camera Ip enregistrement en continu

jean durandt
--_2206604c-a78e-4c34-a8ac-b88d82398dfa_

tout est presque dans le titre. Bonjour =E0 tous

je cherche sous deb une application qui enregistrerait en continu ce qui se=
passe devant elle.

je peux le faire par navigateur mais cela prend des ressources incroyables =
et je pr=E9f=E8re que cela soit en toile de fond=20
invisible =E0 l'usage ( sinon on risque de planter l'enregistrement en ferm=
ant le navigateeur

donc si quelqu'un a des id=E9es .....

Merci
=

--_2206604c-a78e-4c34-a8ac-b88d82398dfa_

<head>
.hmmessage P
{
margin:0px=3B
padding:0px
}
body.hmmessage
{
font-size: 10pt=3B
font-family:Tahoma
}
--></style>
</head>
deb une application qui enregistrerait en continu ce qui se passe devant e=
lle.<br><br>je peux le faire par navigateur mais cela prend des ressources =
incroyables et je pr=E9f=E8re que cela soit en toile de fond <br>invisible =
=E0 l'usage ( sinon on risque de planter l'enregistrement en fermant le nav=
br> </div></body>

--_2206604c-a78e-4c34-a8ac-b88d82398dfa_--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

daniel huhardeaux
Le 22/10/2011 15:16, jean durandt a écrit :
tout est presque dans le titre. Bonjour à tous

Bonjour

je cherche sous deb une application qui enregistrerait en continu ce
qui se passe devant elle.

je peux le faire par navigateur mais cela prend des ressources
incroyables et je préfère que cela soit en toile de fond
invisible à l'usage ( sinon on risque de planter l'enregistrement en
fermant le navigateeur

donc si quelqu'un a des idées .....

aptitude install motion

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Le samedi 22 octobre 2011 à 18:00 +0000, jean durandt a écrit :
dois-je m'inquiéter de ceci :
Not starting motion daemon, disabled via /etc/default/motion ...
(warning).

Il y a peut-être un tantinet de config à faire, voire de doc à lire.

et du fait qu'il ne soit pas dans le répertoire menu vidéo ?

Ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé. Dans mon souvenir je
l'utilisait entièrement en ligne de commande. Ce n'est pas le plus
facile d'un point de vue clicodromesque, mais ça a ses avantages quand
tu l'installe sur un micro-pc basse consommation planqué dans un coin
avec un accès ssh.

Le fichier de configuration ne m'avait pas posé de problème après
quelques test pour faire le tour des fonctionnalités : série d'images
par image, déclenchement à intervalle régulier, déclenchement
automatique sur détection de mouvement, anticipation du déclenchement
(on utilise le cache), multiples caméras, sauvegarde locale, sur
serveur, par mail...et le tout mixable.

Bref, c'est moins sexy que cheeze mais assez léger et complet pour un
usage de video-surveillance. Il me semble qu'il y a d'autres logiciels
de conception plus récente avec un gui. J'ai la flemme de chercher.

Si c'est vraiment pour un flux continu (même quand il ne se passe rien)
il doit y avoir moyen de rediriger le flux d'une manière quelconque sans
installer grand chose. Mais prendre une pièce vide en continu est d'un
intérêt équivalent aux émissions de "téléréalité" sur TF1. Ça bouffe
beaucoup d'espace pour rien.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Sun, 23 Oct 2011 00:25:04 +0200
Jérôme wrote:

> et du fait qu'il ne soit pas dans le répertoire menu vidéo ?

Ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé. Dans mon souvenir je
l'utilisait entièrement en ligne de commande.

ça risque peu: c'est un daemon; ou alors en MaP.

[...]

seules modifs à faire sur le fichier d'origine:
* /dev/videoN,
* si on veut juste une ou des images ou un flv en fin de détection (et où on
veut ça: dir ou e-mail) - mais avec du flv, fini l'embarqué: ça suce un
max de CPU,
* augmenter la VAR de détection pour une sensibilité moindre, sin on ça
déclenche la nuit rien avec qu'avec le bruit vidéo, même a vec une
bonne WC,
* éventuellement allonger le temps d'arrêt après la fin de d étection,
&| celui entre 2 détections,
* ne pas oublier d'utiliser le parm module || pgm qui va bien pour
faire taire la LED indiquant le fonctionnement.

En bref, 15mn de doc, une heure de test et le reste en toute tranquillità ©.

Ha si: il existe des rallonges USB (alimentées) jusqu'à 25m (la n orme s'arrête
à 5m et préconise 3m) pour déporter la WC.

--
Contest void where prohibited by law.