Camera IP Motorisée

53 réponses
Mylene
Bonjour,

Je galère depuis une semaine sur le sujet, je ne sais pas si je suis au bon
endroit si ce n'est pas le cas evitez de crier trop fort ! :-) et donnez
moi le lieu ou je pourrais enfin trouver une solution et retrouver des nuits
paisibles..

J'ai fait l'acquisition de cameras IP Motorisées wi-Fi e(t Lan) (Connec Mec
Wireless RoboCam )j'ai installé sans problème une caméra et les programmes
du CD me permettent d'accéder a celle ci mais uniquement en local ou ca
fonctionne parfaitement en lancant l'adresse IP dans IE.
par contre le but étant d'y acceder de l'exterieur je suis completement
perdue et n'y arrive pas. J'ai essayé de prendre une adresse DNS car j'ai un
routeur Netgear avec cette fonction. Mais même en lisant tout ce qui
concerne ce point, apres recherche sur mon ami Google j'en suis toujours au
même point !! Pour l'instant j'ai activée l'alerte e-mail qui fonctionne
mais j'aimerais bien y acceder de l'exterieur. Il semble que il y ai des
Xplug controles à installer avec le serveur mais là ca me dépasse !

Quelqu'un a une experience vecue , des conseils ou une methode (ou un lien
avec des explications claires et simples)qui puisse me guider dans mon
installation ? Je souhaite tout simplement acceder a ma camera a partir
d'une interface comme IE de l'exterieur.

Merci beaucoup par avance de votre aide...avant la crise de nerf !

Je suis sous XP Pro et la cam fonctionne pour l'instant en filaire sur un
CPL Netgear car là aussi impossible de la faire fonctionner en Wi-Fi alors
que j'ai tout un tas de materiel Wi-Fi installé qui fonctionne a
merveille..doit etre trop fatiguée !! Là aussi si vous avez une ampoule
pour éclairer ma lanterne !

10 réponses

Fabrice [MVP]
"Mylene" a écrit dans le message de
news:46e84d05$1$7348$
Bonjour,

Je galère depuis une semaine sur le sujet, je ne sais pas si je suis au
bon
endroit si ce n'est pas le cas evitez de crier trop fort ! :-) et donnez
moi le lieu ou je pourrais enfin trouver une solution et retrouver des
nuits
paisibles..

J'ai fait l'acquisition de cameras IP Motorisées wi-Fi e(t Lan) (Connec
Mec
Wireless RoboCam )j'ai installé sans problème une caméra et les programmes
du CD me permettent d'accéder a celle ci mais uniquement en local ou ca
fonctionne parfaitement en lancant l'adresse IP dans IE.
par contre le but étant d'y acceder de l'exterieur je suis completement
perdue et n'y arrive pas. J'ai essayé de prendre une adresse DNS car j'ai
un
routeur Netgear avec cette fonction. Mais même en lisant tout ce qui
concerne ce point, apres recherche sur mon ami Google j'en suis toujours
au
même point !! Pour l'instant j'ai activée l'alerte e-mail qui fonctionne
mais j'aimerais bien y acceder de l'exterieur. Il semble que il y ai des
Xplug controles à installer avec le serveur mais là ca me dépasse !

Quelqu'un a une experience vecue , des conseils ou une methode (ou un lien
avec des explications claires et simples)qui puisse me guider dans mon
installation ? Je souhaite tout simplement acceder a ma camera a partir
d'une interface comme IE de l'exterieur.

Merci beaucoup par avance de votre aide...avant la crise de nerf !

Je suis sous XP Pro et la cam fonctionne pour l'instant en filaire sur un
CPL Netgear car là aussi impossible de la faire fonctionner en Wi-Fi alors
que j'ai tout un tas de materiel Wi-Fi installé qui fonctionne a
merveille..doit etre trop fatiguée !! Là aussi si vous avez une ampoule
pour éclairer ma lanterne !

Bonsoir,

Dans l'idée. il faut ouvrir dans votre routeur un règle du par-feu pour
faire passer le PORT TCP OU UDP de votre serveur (la webcam !) le port en
question doit FORCEMENT être écrit quelque part.

En plus, il est souvent nécessaire d'ajouter votre adresse IP ou DNS
dynamique (ce qui revient au même) dans les sites de confiances d'IE du PC
externe pour accéder à votre caméra.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Didier [MVP]
"Mylene" a écrit dans le message de news:
46e84d05$1$7348$
Bonjour,

Je galère depuis une semaine sur le sujet, je ne sais pas si je suis au
bon
endroit si ce n'est pas le cas evitez de crier trop fort ! :-) et donnez
moi le lieu ou je pourrais enfin trouver une solution et retrouver des
nuits
paisibles..

J'ai fait l'acquisition de cameras IP Motorisées wi-Fi e(t Lan) (Connec
Mec
Wireless RoboCam )j'ai installé sans problème une caméra et les programmes
du CD me permettent d'accéder a celle ci mais uniquement en local ou ca
fonctionne parfaitement en lancant l'adresse IP dans IE.
par contre le but étant d'y acceder de l'exterieur je suis completement
perdue et n'y arrive pas. J'ai essayé de prendre une adresse DNS car j'ai
un
routeur Netgear avec cette fonction. Mais même en lisant tout ce qui
concerne ce point, apres recherche sur mon ami Google j'en suis toujours
au
même point !! Pour l'instant j'ai activée l'alerte e-mail qui fonctionne
mais j'aimerais bien y acceder de l'exterieur. Il semble que il y ai des
Xplug controles à installer avec le serveur mais là ca me dépasse !

Quelqu'un a une experience vecue , des conseils ou une methode (ou un lien
avec des explications claires et simples)qui puisse me guider dans mon
installation ? Je souhaite tout simplement acceder a ma camera a partir
d'une interface comme IE de l'exterieur.

Merci beaucoup par avance de votre aide...avant la crise de nerf !

Je suis sous XP Pro et la cam fonctionne pour l'instant en filaire sur un
CPL Netgear car là aussi impossible de la faire fonctionner en Wi-Fi alors
que j'ai tout un tas de materiel Wi-Fi installé qui fonctionne a
merveille..doit etre trop fatiguée !! Là aussi si vous avez une ampoule
pour éclairer ma lanterne !

Bonjour Mylène,

Pour voir votre cam de l'extérieur vous devez aller sur votre IP public : le
N° de port d'écoute de la cam comme ça : http://81.57.197.78:81/ attention
j'ai modifier mon IP. Il faut avoir fait une redirection de port dans les
paramètres du routeur pour rediriger le fameux port vers l'IP de la cam.
Pour le Wifi vous devez autoriser la cam dans le Wireless du routeur.
Didier.

Pierre TORRIS
Mylene a écrit dans ce message
<news:46e84d05$1$7348$ :

Bonjour,

Je galère depuis une semaine sur le sujet, je ne sais pas si je suis au bon
endroit si ce n'est pas le cas evitez de crier trop fort ! :-) et donnez
moi le lieu ou je pourrais enfin trouver une solution et retrouver des nuits
paisibles..

Dans nos bras bien sûr... (remarquez que je ne suis pas perso) lol lol

[HS] Bon, il est tard... (ou tôt selon) ;- )

J'ai fait l'acquisition de cameras IP Motorisées wi-Fi e(t Lan) (Connec Mec
Wireless RoboCam )j'ai installé sans problème une caméra et les programmes
du CD me permettent d'accéder a celle ci mais uniquement en local ou ca
fonctionne parfaitement en lancant l'adresse IP dans IE.

L'adresse et le port choisi s'entend (hormis 80) ?
Avez-vous ou non attribué un port à votre caméra ?

par contre le but étant d'y acceder de l'exterieur je suis completement
perdue et n'y arrive pas. J'ai essayé de prendre une adresse DNS car j'ai un
routeur Netgear avec cette fonction. Mais même en lisant tout ce qui
concerne ce point, apres recherche sur mon ami Google j'en suis toujours au
même point !!

Si vous ne disposez pas d'une IP statique, vous devez ouvrir un compte
sur un service comme DYNDNS qui vous permettra d'utiliser un nom de
domaine qui pointera toujours sur votre véritable IP (renouvelée).
Est-ce donc le cas ?
http://www.dyndns.com

Pour l'instant j'ai activée l'alerte e-mail qui fonctionne
mais j'aimerais bien y acceder de l'exterieur. Il semble que il y ai des
Xplug controles à installer avec le serveur mais là ca me dépasse !

Si vous avez accès à votre caméra en local, l'ActiveX nécessaire est
déjà installé. De l'extérieur, une demande d'installation devrait être
proposée, mais avant cela, encore faut-il y avoir accès...

Quelqu'un a une experience vecue , des conseils ou une methode (ou un lien
avec des explications claires et simples)qui puisse me guider dans mon
installation ? Je souhaite tout simplement acceder a ma camera a partir
d'une interface comme IE de l'exterieur.

Il n'y a pas de méthode, car cela dépend de l'interface de votre caméra
et de votre routeur. Le vôtre ayant déjà (selon vous) une fonction
destiné à cet usage, c'est déjà beaucoup, et le fait de le renseigner
devrait suffire (lui donner le nom du domaine choisi, ainsi
qu'éventuellement le numéro du port). Une règle NAT sera établie.

L'interface de votre caméra peut aussi proposer les réglages adéquats.
Elle peut même être capable de régler votre routeur !

Merci beaucoup par avance de votre aide...avant la crise de nerf !

Respirez... On vous filme... sur 82.243.97.51... (le 12/09) :-)

Je suis sous XP Pro et la cam fonctionne pour l'instant en filaire sur un
CPL Netgear car là aussi impossible de la faire fonctionner en Wi-Fi alors
que j'ai tout un tas de materiel Wi-Fi installé qui fonctionne a
merveille..doit etre trop fatiguée !! Là aussi si vous avez une ampoule
pour éclairer ma lanterne !

L'ampoule est un problème local. C'est d'un autre sujet. Si vous y avez
accès en filaire, laissez comme ça (pour l'instant), et concentrez-vous
sur l'accès extérieur. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

Jean-Claude BELLAMY
"Mylene" a écrit dans le message de
news:46e84d05$1$7348$
Bonjour,

Je galère depuis une semaine sur le sujet, je ne sais pas si je suis au
bon
endroit si ce n'est pas le cas evitez de crier trop fort ! :-) et donnez
moi le lieu ou je pourrais enfin trouver une solution et retrouver des
nuits
paisibles..

J'ai fait l'acquisition de cameras IP Motorisées wi-Fi e(t Lan) (Connec
Mec
Wireless RoboCam )j'ai installé sans problème une caméra et les programmes
du CD me permettent d'accéder a celle ci mais uniquement en local ou ca
fonctionne parfaitement en lancant l'adresse IP dans IE.
par contre le but étant d'y acceder de l'exterieur
Classique !

je suis completement perdue et n'y arrive pas.
Meuhhhh non !!!!!

J'ai essayé de prendre une adresse DNS car j'ai un
routeur Netgear avec cette fonction.
En s'inscrivant sur un serveur de DNS dynamique si je comprends bien ?

P.ex. www.dyndns.org
(c'ets celui que j'utilsie)

Mais même en lisant tout ce qui
concerne ce point, apres recherche sur mon ami Google j'en suis toujours
au
même point !! Pour l'instant j'ai activée l'alerte e-mail qui fonctionne
mais j'aimerais bien y acceder de l'exterieur.
No problem !

Il semble que il y ai des
Xplug controles à installer avec le serveur mais là ca me dépasse !
Meuhhhh non !!!

Vu que tu reçois bien par email les notifications d'adresses IP, c'est la
preuve que ton enregistrement de DNS dynamique fonctionne.

Il te faut configurer ton ROUTEUR ...

Évidemment, cela va dépendre du modèle utilisé, mais tous ont prévu cette
possibilité "d'aiguillage", que ce soit les "xxxbox" (LiveBox, AliceBox,
...) ou les routeurs indépendants des FAI (Linksys, Netgear, Hercules,
Belkin, ...)

Il faut agir au niveau du NAT ("Network Address Translation")

Ton routeur possède 1 adresse IP Internet (attribuée par ton FAI), alors que
ton réseau local peut présenter un certain nombre d'adresses IP locales (en
192.168.x.x généralement)

La table de NAT, stockée dans le routeur, permet d'associer à un port TCP
(ou UDP) donné une adresse IP locale.
C'est comme çà que depuis l'extérieur, on pourra accéder à tel ou tel
ordinateur du réseau local, alors qu'il n'existe qu'une seule adresse IP
Internet.
Exemple (chez moi) : J'ai :
- un PC qui me sert
de serveur HTTP (port 80),
de serveur "RADMIN" (port 4899)
- une Caméra IP qui me sert
de serveur HTTP secondaire, auquel j'ai attribué
le port 1024

Le PC a l'adresse locale 192.198.0.102
La Caméra a l'adresse locale 192.198.0.101

Et bien, j'ai configuré (sur mon routeur, un LinkSys WAG200) ainsi le
tableau de NAT :
Port 80 -> 192.168.0.102
Port 4899 -> 192.168.0.102
Port 1024 -> 192.168.0.101

http://cjoint.com/?jnpPFXZSir

Donc si quelqu'un se connecte à mon adresse Internet ou à mon nom de domaine
dynamique (fourni par le serveur dyndns), suivant le port TCP utilsé (80,
4489 ou 1024), il sera automatiquement dirigé vers mon PC ou vers la caméra.

Quelqu'un a une experience vecue , des conseils ou une methode (ou un lien
avec des explications claires et simples)qui puisse me guider dans mon
installation ? Je souhaite tout simplement acceder a ma camera a partir
d'une interface comme IE de l'exterieur.

Merci beaucoup par avance de votre aide...avant la crise de nerf !

Je suis sous XP Pro et la cam fonctionne pour l'instant en filaire sur un
CPL Netgear car là aussi impossible de la faire fonctionner en Wi-Fi alors
que j'ai tout un tas de materiel Wi-Fi installé qui fonctionne a
merveille..doit etre trop fatiguée !! Là aussi si vous avez une ampoule
pour éclairer ma lanterne !

Tout dépend de ta caméra.
En principe le serveur WEB intégré a un panneau de configuration (c'est le
cas de ma LinkSys WVC200)
Il doit y avoir une section "réseau", dans laquelle tu définis tous les
paramètres (adresse IP fixe ou dynamique, SSID, chiffrment, password, ...)
http://cjoint.com/?jnqG4verfl

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Pierre TORRIS
Jean-Claude BELLAMY a écrit dans ce
message
<news:# :

Bonjour,

Mais même en lisant tout ce qui
concerne ce point, apres recherche sur mon ami Google j'en suis toujours
au
même point !! Pour l'instant j'ai activée l'alerte e-mail qui fonctionne
mais j'aimerais bien y acceder de l'exterieur.
...

Vu que tu reçois bien par email les notifications d'adresses IP, c'est la
preuve que ton enregistrement de DNS dynamique fonctionne.

Ne faudrait-il pas savoir s'il s'agit des notifications de changement
d'IP, ou seulement des notification d'alertes (détection) envoyées par
le serveur de la caméra... ;-)

Il te faut configurer ton ROUTEUR ...

Évidemment, cela va dépendre du modèle utilisé, mais tous ont prévu cette
possibilité "d'aiguillage", que ce soit les "xxxbox" (LiveBox, AliceBox,
...) ou les routeurs indépendants des FAI (Linksys, Netgear, Hercules,
Belkin, ...)

Au niveau du NAT, mais au niveau du DNS dynamique, ce n'est pas
toujours élégant. Pour ma part, je dispose d'un SpeedTouch 609
(autrefois livré par FT PRO), et cela se règle par l'interface CLI,
l'interface en ligne de commandes ! * Pour la petite histoire. ;-)

Donc si quelqu'un se connecte à mon adresse Internet ou à mon nom de
domaine dynamique (fourni par le serveur dyndns), suivant le port TCP
utilsé (80, 4489 ou 1024), il sera automatiquement dirigé vers mon PC ou
vers la caméra.

[private] Sauf moi tu veux dire Jean-Claude, sauf moi... ! :'(

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

Luc
Pierre TORRIS nous a déclaré

Ne faudrait-il pas savoir s'il s'agit des notifications de changement
d'IP, ou seulement des notification d'alertes (détection) envoyées par
le serveur de la caméra... ;-)

Pour info, Mylène est en IP fixe (82.243.97.51) ce qui devrait lui faciliter
grandement le travail pour configurer l'accès depuis l'extérieur en lui
évitant de se prendre le chou avec www.dyndns.org

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Pierre TORRIS
Luc a écrit dans ce message
<news: :

Ne faudrait-il pas savoir s'il s'agit des notifications de changement
d'IP, ou seulement des notification d'alertes (détection) envoyées par
le serveur de la caméra... ;-)

Pour info, Mylène est en IP fixe (82.243.97.51)

Bon alors là, si tu es dans les secrets de... Mylene... ;-)

Mais pourquoi dit-elle alors (je cite) :
"J'ai essayé de prendre une adresse DNS car j'ai un routeur Netgear
avec cette fonction"

ce qui devrait lui faciliter
grandement le travail pour configurer l'accès depuis l'extérieur en lui
évitant de se prendre le chou avec www.dyndns.org

C'est évident. :-)
Cela dit, elle peut toujours créer un nom de domaine...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

Luc
Pierre TORRIS nous a déclaré

Luc a écrit dans ce message
<news: :

Ne faudrait-il pas savoir s'il s'agit des notifications de
changement d'IP, ou seulement des notification d'alertes
(détection) envoyées par le serveur de la caméra... ;-)

Pour info, Mylène est en IP fixe (82.243.97.51)

Bon alors là, si tu es dans les secrets de... Mylene... ;-)

Sous les jupes (en-têtes) de ses posts, son IP est l'IP d'une connexion Free
en zone dégroupée donc une IP fixe... mais tu ne le répèteras pas, hein !
;-)

Mais pourquoi dit-elle alors (je cite) :
"J'ai essayé de prendre une adresse DNS car j'ai un routeur Netgear
avec cette fonction"

À moins qu'elle veuille installer sa caméra sur une autre connexion que
celle qu'elle a utilisée pour écrire ici ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Nina Popravka
On Fri, 14 Sep 2007 17:55:41 +0200, "Luc"
wrote:

À moins qu'elle veuille installer sa caméra sur une autre connexion que
celle qu'elle a utilisée pour écrire ici ?

Plus simplement, je pense que c'est juste parce qu'elle ne comprend
pas grand chose à tout ça :-)
--
Nina

Pierre TORRIS
Pour info, Mylène est en IP fixe (82.243.97.51)

Bon alors là, si tu es dans les secrets de... Mylene... ;-)

Sous les jupes (en-têtes) de ses posts, son IP est l'IP d'une connexion Free
en zone dégroupée donc une IP fixe... mais tu ne le répèteras pas, hein !
;-)

Que tu vas regarder sous les jupes ? lol

Sinon, son dernier post ici était en 82.64.153.79 (Free - 2006) :
http://groups.google.com/groups?selmE324072%240%2413493%24426a74cc%40news.free.fr

Mais pourquoi dit-elle alors (je cite) :
"J'ai essayé de prendre une adresse DNS car j'ai un routeur Netgear
avec cette fonction"

À moins qu'elle veuille installer sa caméra sur une autre connexion que
celle qu'elle a utilisée pour écrire ici ?

- Mon premier est au coeur du pain
- Avec mon second, Nina nous fait un pull
- De mon tout nous seront snobés !

Bon, je suis déjà sorti. :-X