Camera RAW: Expo & luminosité

Le
Bernard
Bonjour,

Dans le module Caméra RAW d' Adobe CS2, je ne saisis pas très bien la
différence entre les réglages d'exposition de de luminosité.
Quelqu'un peut-il m'éclairer (sans jeu de mot) sur ce sujet?
nikojorj_jaimepaslapub
Le #1649741
On Aug 22, 7:49 pm, "Bernard"
Bonjour,

Dans le module Caméra RAW d' Adobe CS2, je ne saisis pas très bien la
différence entre les réglages d'exposition de de luminosité.

Exposure = exposition décale tout l'histogramme, et fait saturer les
hautes lumières si on le pousse trop à droite, ou les basses si on le
pousse à gauche.
Au contraire Brightness = luminosité décale surtout le milieu de
l'histogramme, et ne fait rien saturer. On y perd quand même, mais
juste du contraste.

En pratique je règle d'abord l'expo pour avoir l'histogramme comme il
faut (bien centré) et ensuite la luminosité pour avoir une photo plus
plaisante si besoin est... Mais avec les réglages de Fill Light et
Recovery, on a souvent (pas toujours) moins besoin de Brightness...

nikojorj_jaimepaslapub
Le #1649740
On Aug 22, 10:15 pm, wrote:
Mais avec les réglages de Fill Light et
Recovery, on a souvent (pas toujours) moins besoin de Brightness...

Oupse! Je crois que ces deux-là ne sont pas dispo avec CS2 (ACR 3.x),
désolé.

Bernard
Le #1649738

On Aug 22, 10:15 pm, wrote:
Mais avec les réglages de Fill Light et
Recovery, on a souvent (pas toujours) moins besoin de Brightness...

Oupse! Je crois que ces deux-là ne sont pas dispo avec CS2 (ACR 3.x),
désolé.

A la lecture de ton 1er message, je apprêtais à demander ce qu'était "Fill
Light et Recovery", en effet je ne vois pas d'équivalent dans CS2.
Merci en tout cas pour l'explication.

Petitgrand
Le #1649737
On 22 août, 17:26, "Bernard"

On Aug 22, 10:15 pm, wrote:

[...]

Exposition=point blanc
Luminosité =gamma point gris
Idem que niveau.

nikojorj_jaimepaslapub
Le #1649733
On 23 août, 00:07, Petitgrand
Idem que niveau.
Exposition=point blanc

J'ai plus l'impression que c'est comme bouger _en même temps_ le point
blanc et le point noir?

Luminosité =gamma point gris

Toutafé!

Petitgrand
Le #1649732
On 23 août, 04:41, wrote:
On 23 août, 00:07, Petitgrand
Idem que niveau.
Exposition=point blanc

J'ai plus l'impression que c'est comme bouger _en même temps_ le point
blanc et le point noir?
Le point noir = tons foncés

Luminosité =gamma point gris

Toutafé!

nikojorj_jaimepaslapub
Le #1649729
On 23 août, 12:58, Petitgrand
On 23 août, 04:41, wrote:
J'ai plus l'impression que c'est comme bouger _en même temps_ le point
blanc et le point noir?

Le point noir = tons foncés

On est bien d'accord! et l'expo bouge en même temps les tons clairs et
les foncés...