Camera Video Oregon

Le
Roswellbob
Bonjour a tous
j'aimerai m'offrir un de ces bidules pour sports aquatiques, il y'a trois
modeles, un avec 43° d'angle, un avec 48° et le dernier avec 53°, qu'est ce
que cela represente par rapport a des obectifs conventionnels ?
Merci de vos precisions et bon dimanche
--
Roswellbob
Questions / Réponses high-tech

[...]

en 24-36 le 35mm a un angle de 64° et le 50mm un angle de 47°

les fouchettes sont donc rès resserrées
il me smblait qu'il y avait d'autres différences
dont par exemple la compatibilité avec des cartes sd limités à 2 go pour
certains modèles
mais ma recherche date d'un certain moment quand même.

jpw
efji
Le #20706671
jpw wrote:
[...]

Attention quand même. Je ne sais pas ce que recouvre
"sports aquatiques" mais s'il s'agit de photographier
sous l'eau, les focales équivalentes changent par rapport
à l'air, du fait de l'indice de réfraction plus fort de l'eau.
Il faut un plus grand angle pour couvrir le même champ sous l'eau.

--
F.J.
jpw

[...]

tu fais bien de préciser mais c'est une caméra qui sert essentiellement en
sport d'action
extrèmement légère on l'attache à un casque, à un guidon de vtt

elle sert en sli nautique en planche à voile etc...

pas vraiement en plongée

jpw
jean-daniel dodin
Le #20706731
Le 06/12/2009 14:42, jpw a écrit :

pas vraiement en plongée

et même :-)

le posteur original fera ce qu'il peut avec ce qu'il a.

vu que sous l'eau le principal problème est en général la lumière, et
ensuite le trouble, et que du coup on ne peut filmer que de près, le
plus large est sans doute le pieux
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
jean-daniel dodin wrote:
Le 06/12/2009 14:42, jpw a écrit :

[...]

merci de vos reponses, c'est effectivement pour de la planche a voile, pour
filmer sous l'eau j'ai un optio pentax qui va tres bien !

--
Roswellbob