Camera video Oregon

Roswellbob
Bonjour a tous
j'aimerai m'offrir un de ces bidules pour sports aquatiques, il y'a trois
modeles, un avec 43° d'angle, un avec 48° et le derneir avec 53°, qu'est ce
que cela represente par rapport a des obectifs conventionnels ?
Merci de vos precisions et bon dimanche
--
Roswellbob

Inspecteur Morvandieu
"Roswellbob" a écrit dans le message de
news: 4b1b8568$0$17510$

[...]

Le champ d'un très classique 50 mm en 24*36 est de 46°,
le 35 mm couvre 62° et le 20 mm atteint 94°.
Pour trouver l'équivalence pour le format aps-C, celui
des reflex numériques, divisez les valeurs par 1.5 (Nikon)
ou 1.6 (Canon), voire 2 pour les 4/3 Olympus et tutti quanti.