Camescope 1080p ou 1080i

Steph
Bonsoir
Quelle différence y a t il et quels sont les avantages et désavantages
respectifs?

jean-daniel dodin
Steph a écrit :
Bonsoir
Quelle différence y a t il et quels sont les avantages et désavantages
respectifs?
Merci

i=interlaced (entrelacés)
p=progressive (non entrelacé)

en principe le deuxième est meilleur. En pratique...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Stephane Legras-Decussy
"Steph" a écrit dans le message de news:
49597292$0$18361$
Bonsoir
Quelle différence y a t il et quels sont les avantages et désavantages
respectifs?

le i indique qu'il y a deux fois plus d'images
par seconde que dans le p, donc le i est plus fluide...

la contrepartie est que en i l'image est moins piquée,
et qu'il faut la desentrelacer pour l'afficher sur un
moniteur informatique...

Stephane Legras-Decussy
"Steph" a écrit dans le message de news:
495aba47$0$9397$
Merci
Donc on peut filmer 2 fois plus en p qu'en i sur la même carte sd?!!!!

non c'est exatement le même nombre
de points par seconde.

par exemple :

en i : 50 images de 580 lignes par seconde

en p : 25 images de 1080 lignes par seconde
Steph
Bonsoir et Merci
Vu que j'envisage d'acheter un camescope HD et un téléviseur HD dois je
choisir le P plutôt que le I?
Cetains téléviseurs sont annoncés P , d'autres n'indiquent rien, pas vu de
I?
Bonne Année
Steph
Sorry il y a bien des téléviseurs 1080i
Certains sont 1080i et 1080p, dans ce cas quel camescope choisir?
Geo
Bonjour

Sorry il y a bien des téléviseurs 1080i
Certains sont 1080i et 1080p, dans ce cas quel camescope choisir?

En HD, je ne sais pas, mais en définition normale, il y a des
caméscopes qui font les deux, comme ça on peut se faire sa propre
opinion.
Il me semble que le progressive scan est recommandé pour l'éclairage
faible.

--
A+
jean-daniel dodin
Steph a écrit :
[...]

à priori, les "p" sont meilleurs (en tout cas ceux que j'ai vu sont
plus chers) - ce qui ne veut sans doute pas dire grand chose en ce
moment, la technologie n'est pas encore mûre, du coup il y a de tout
au niveau qualité, choisir est délicat

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Glycérine
On 1-Jan-2009, "Steph" wrote:

Sorry il y a bien des téléviseurs 1080i
Certains sont 1080i et 1080p, dans ce cas quel camescope choisir?
Merci

Salut
Progressif sur toute la chaine de diffusion.
L'entrelacé n'a (n'avait) d'utilité que pour les diffuseurs CRT.
Aujourd'hui, les diffuseurs désentrelacent l'image pour l'afficher, et il
n'est encore pas rare de se demander pourquoi l'on a un bel effet de peigne
sur son installation hors de prix.
Film en 1080p, et adieu les problèmes d'entrelacement.

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK
gerard guenin
Le Thu, 1 Jan 2009 02:51:53 +0100, "Steph" écrit:

[...]

Pour le TV : full HD (resolution native 1920x1080) capable d'accepter
le 24Hz. Tout le reste est sans intérêt.
Pour le camescope : prend un modèle faisant les deux (i et p).
Comme la plupart des filmeurs, tu testeras le mode p parceque, ben,
c'est du progressif moossieur, puis tu reviendras rapidement au mode
i parceque c'est nettement plus reposant.

--
Enlever la pub pour me répondre
1 2