Caméscope...achat...urgent...

10 réponses
Bastan
Bonjour,

Message un peu désespéré, car je voudrais acheter cet a.m un camescope
pour
filmer un spectacle ce soir.

Ce message ne sera donc plus valable à partir de ... 17h00 ;-)

Je ne cherche pas le top, mais quand même quque chose de qualité, dans un
budget de 300? max.

Il y en a tellement...

Merci de vos conseils avisés ;-)

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 4079 courriers indésirables
sur 20463 messages reçus.

10 réponses

Bastan
Bon, ben j'ai acheté celui ci.
http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic807

"Bastan" a écrit dans le message de news:
4853c0b5$0$832$
Bonjour,

Message un peu désespéré, car je voudrais acheter cet a.m un camescope
pour
filmer un spectacle ce soir.

Ce message ne sera donc plus valable à partir de ... 17h00 ;-)

Je ne cherche pas le top, mais quand même quque chose de qualité, dans
un
budget de 300? max.

Il y en a tellement...

Merci de vos conseils avisés ;-)

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 4079 courriers indésirables
sur 20464 messages reçus.
Bastan
Le résultat n'est pas des plus merveilleux... On ne s'improvise pas
cinéaste
comme ça ;-)

Mon but était de filmer une pièce de théâtre amateur.
Le D820 que j'ai acheté a une sensibilité de 0 lux. Je pensais que c'était
meilleure pour filmer une scène.

Il se trouve que les couleurs des acteurs qui passent devant les
projecteurs
deviennent totalement blanches à la lecture.
Lorsqu'ils ne sont pas dans le faisceau direct des lumières par contre,
les
détails sont corrects.

Est il possible d'atténuer cette "surexposition" (désolé, je n'ai pas
beaucoup de vocabulaire dans ce domaine) à l'ai d'un logiciel tel que
Magix
Deluxe 2006 ?

Merci de vos conseils ;-)

"Bastan" a écrit dans le message de news:
4853ef1e$0$857$
Bon, ben j'ai acheté celui ci.
http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic807

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 4097 courriers indésirables
sur 20513 messages reçus.
pascal
bonjour

Oui avec mvd il est possible d'ameliorer grandement la surexposition. le
problème est de bien doser la correction afin que le reste de la séquence ne
soit pas trop sombre.

"Bastan" a écrit dans le message de news:
4854db55$0$905$
Le résultat n'est pas des plus merveilleux... On ne s'improvise pas
cinéaste
comme ça ;-)

Mon but était de filmer une pièce de théâtre amateur.
Le D820 que j'ai acheté a une sensibilité de 0 lux. Je pensais que c'était
meilleure pour filmer une scène.

Il se trouve que les couleurs des acteurs qui passent devant les
projecteurs
deviennent totalement blanches à la lecture.
Lorsqu'ils ne sont pas dans le faisceau direct des lumières par contre,
les
détails sont corrects.

Est il possible d'atténuer cette "surexposition" (désolé, je n'ai pas
beaucoup de vocabulaire dans ce domaine) à l'ai d'un logiciel tel que
Magix
Deluxe 2006 ?

Merci de vos conseils ;-)

"Bastan" a écrit dans le message de news:
4853ef1e$0$857$
Bon, ben j'ai acheté celui ci.
http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic807

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 4097 courriers indésirables
sur 20513 messages reçus.

jean-daniel dodin
Bastan wrote:

Mon but était de filmer une pièce de théâtre amateur.

je fais ca aussi souvent

Le D820 que j'ai acheté a une sensibilité de 0 lux. Je pensais que c'était
meilleure pour filmer une scène.

c'est un des paramètres, pas le seul

Il se trouve que les couleurs des acteurs qui passent devant les
projecteurs
deviennent totalement blanches à la lecture.
Lorsqu'ils ne sont pas dans le faisceau direct des lumières par contre,
les
détails sont corrects.

c'est à peu près inévitable.

les capteurs des camescopes amateurs ont une "dynamique" réduite. Les
systèmes de réglages de la luminosité essaient d'avoir le plus de
détails possibles. Or la tache blanche donnée par un projecteur est
tout entière dans le blanc, ans nuances, du coup elle écrase le
résultat, et on obtient un "fromage blanc".

Dans ce cas il n'y a rien à faire, on ne peut pas inventer des détails
qui n'existent pas.

une solution partielle consiste à faire des gros plans. Sur un gros
plan, il y a en général moins de variation de lumière que sur un plan
large, et les taches très noires et très blanches sont plus petites.

on a un problème analogue avec les projecteurs colorés des "taches" de
couleur uniformes qui donnent une drole d'allure aux visages.

à priori, aucun matériel amateur n'est vraiment meilleur que l'autre
(dans le gamme des mille euros). Les matériels à 4000 euros sont
réputés un peu meilleurs. les caméras pros sont cinq fois plus
chères.. et les pros jouent sur l'éclairage.

J'étais il y a 15j au concert gratuit d'Amandine à Tournefeuille (la
gagnate de la Nouvelle Star), le cadreur utilisait une betacam à 20
000 euros (qui peut confirmer le prix?) et un projecteur qui en
mettait plein la gueule au public, et trois jours après quand on a vu
les images, on voyait nettement que c'était du live...

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
Bastan
Au moins, tu me rassures sur un point.
Je commençais à regretter d'avoir acheté un appareil à prix "relativement"
bas.
D'après ce que tu dis, pour beaucoup plus cher, je n'aurais pas forcément
eu
beaucoup (plus;-) mieux.

Je vais quand même étudier la doc, car là, j'ai laissé tout en
automatique.

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4854f159$0$14965$
Bastan wrote:

à priori, aucun matériel amateur n'est vraiment meilleur que l'autre
(dans le gamme des mille euros). Les matériels à 4000 euros sont réputés
un peu meilleurs. les caméras pros sont cinq fois plus chères.. et les
pros jouent sur l'éclairage.

J'étais il y a 15j au concert gratuit d'Amandine à Tournefeuille (la
gagnate de la Nouvelle Star), le cadreur utilisait une betacam à 20 000
euros (qui peut confirmer le prix?) et un projecteur qui en mettait
plein la gueule au public, et trois jours après quand on a vu les
images, on voyait nettement que c'était du live...

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 4104 courriers indésirables
sur 20540 messages reçus.
Rémi
jean-daniel dodin wrote:
le cadreur utilisait une betacam et un projecteur qui en
mettait plein la gueule au public, et trois jours après quand on a vu
les images, on voyait nettement que c'était du live...

C'est à dire ?
Rémi
Bastan wrote:
Le D820 que j'ai acheté a une sensibilité de 0 lux.

Il filme dans le noir complet ?
jean-daniel dodin
Rémi wrote:
jean-daniel dodin wrote:
le cadreur utilisait une betacam et un projecteur qui en
mettait plein la gueule au public, et trois jours après quand on a vu
les images, on voyait nettement que c'était du live...

C'est à dire ?

la qualité d'images n'était pas celle du plateau où la lumière est
celle du plein jour

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
pascal
"Rémi" <harosurlebaudet> a écrit dans le message de news:
485531f7$0$3794$
Bastan wrote:
Le D820 que j'ai acheté a une sensibilité de 0 lux.

Il filme dans le noir complet ?

oui et en plus il film à travers les vetements !!! :)
Bastan
Ben oui. Et ça fait un film tout noir ...

"Rémi" <harosurlebaudet> a écrit dans le message de news:
485531f7$0$3794$
Bastan wrote:
Le D820 que j'ai acheté a une sensibilité de 0 lux.

Il filme dans le noir complet ?

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 4111 courriers indésirables
sur 20582 messages reçus.