Message un peu désespéré, car je voudrais acheter cet a.m un camescope
pour
filmer un spectacle ce soir.
Ce message ne sera donc plus valable à partir de ... 17h00 ;-)
Je ne cherche pas le top, mais quand même quque chose de qualité, dans un
budget de 300? max.
Il y en a tellement...
Merci de vos conseils avisés ;-)
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Bastan
Bon, ben j'ai acheté celui ci. http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic807
"Bastan" a écrit dans le message de news: 4853c0b5$0$832$
Bonjour,
Message un peu désespéré, car je voudrais acheter cet a.m un camescope pour filmer un spectacle ce soir.
Ce message ne sera donc plus valable à partir de ... 17h00 ;-)
Je ne cherche pas le top, mais quand même quque chose de qualité, dans un budget de 300? max.
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Bon, ben j'ai acheté celui ci.
http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic807
"Bastan" <bastan@free.fr> a écrit dans le message de news:
4853c0b5$0$832$ba4acef3@news.orange.fr...
Bonjour,
Message un peu désespéré, car je voudrais acheter cet a.m un camescope
pour
filmer un spectacle ce soir.
Ce message ne sera donc plus valable à partir de ... 17h00 ;-)
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un
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"Bastan" a écrit dans le message de news: 4853c0b5$0$832$
Bonjour,
Message un peu désespéré, car je voudrais acheter cet a.m un camescope pour filmer un spectacle ce soir.
Ce message ne sera donc plus valable à partir de ... 17h00 ;-)
Je ne cherche pas le top, mais quand même quque chose de qualité, dans un budget de 300? max.
Il y en a tellement...
Merci de vos conseils avisés ;-)
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Bastan
Le résultat n'est pas des plus merveilleux... On ne s'improvise pas cinéaste comme ça ;-)
Mon but était de filmer une pièce de théâtre amateur. Le D820 que j'ai acheté a une sensibilité de 0 lux. Je pensais que c'était meilleure pour filmer une scène.
Il se trouve que les couleurs des acteurs qui passent devant les projecteurs deviennent totalement blanches à la lecture. Lorsqu'ils ne sont pas dans le faisceau direct des lumières par contre, les détails sont corrects.
Est il possible d'atténuer cette "surexposition" (désolé, je n'ai pas beaucoup de vocabulaire dans ce domaine) à l'ai d'un logiciel tel que Magix Deluxe 2006 ?
Merci de vos conseils ;-)
"Bastan" a écrit dans le message de news: 4853ef1e$0$857$
Bon, ben j'ai acheté celui ci. http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic807
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Le résultat n'est pas des plus merveilleux... On ne s'improvise pas
cinéaste
comme ça ;-)
Mon but était de filmer une pièce de théâtre amateur.
Le D820 que j'ai acheté a une sensibilité de 0 lux. Je pensais que c'était
meilleure pour filmer une scène.
Il se trouve que les couleurs des acteurs qui passent devant les
projecteurs
deviennent totalement blanches à la lecture.
Lorsqu'ils ne sont pas dans le faisceau direct des lumières par contre,
les
détails sont corrects.
Est il possible d'atténuer cette "surexposition" (désolé, je n'ai pas
beaucoup de vocabulaire dans ce domaine) à l'ai d'un logiciel tel que
Magix
Deluxe 2006 ?
Merci de vos conseils ;-)
"Bastan" <bastan@free.fr> a écrit dans le message de news:
4853ef1e$0$857$ba4acef3@news.orange.fr...
Bon, ben j'ai acheté celui ci.
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Le résultat n'est pas des plus merveilleux... On ne s'improvise pas cinéaste comme ça ;-)
Mon but était de filmer une pièce de théâtre amateur. Le D820 que j'ai acheté a une sensibilité de 0 lux. Je pensais que c'était meilleure pour filmer une scène.
Il se trouve que les couleurs des acteurs qui passent devant les projecteurs deviennent totalement blanches à la lecture. Lorsqu'ils ne sont pas dans le faisceau direct des lumières par contre, les détails sont corrects.
Est il possible d'atténuer cette "surexposition" (désolé, je n'ai pas beaucoup de vocabulaire dans ce domaine) à l'ai d'un logiciel tel que Magix Deluxe 2006 ?
Merci de vos conseils ;-)
"Bastan" a écrit dans le message de news: 4853ef1e$0$857$
Bon, ben j'ai acheté celui ci. http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic807
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pascal
bonjour
Oui avec mvd il est possible d'ameliorer grandement la surexposition. le problème est de bien doser la correction afin que le reste de la séquence ne soit pas trop sombre.
"Bastan" a écrit dans le message de news: 4854db55$0$905$
Le résultat n'est pas des plus merveilleux... On ne s'improvise pas cinéaste comme ça ;-)
Mon but était de filmer une pièce de théâtre amateur. Le D820 que j'ai acheté a une sensibilité de 0 lux. Je pensais que c'était meilleure pour filmer une scène.
Il se trouve que les couleurs des acteurs qui passent devant les projecteurs deviennent totalement blanches à la lecture. Lorsqu'ils ne sont pas dans le faisceau direct des lumières par contre, les détails sont corrects.
Est il possible d'atténuer cette "surexposition" (désolé, je n'ai pas beaucoup de vocabulaire dans ce domaine) à l'ai d'un logiciel tel que Magix Deluxe 2006 ?
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"Bastan" a écrit dans le message de news: 4853ef1e$0$857$
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bonjour
Oui avec mvd il est possible d'ameliorer grandement la surexposition. le
problème est de bien doser la correction afin que le reste de la séquence ne
soit pas trop sombre.
"Bastan" <bastan@free.fr> a écrit dans le message de news:
4854db55$0$905$ba4acef3@news.orange.fr...
Le résultat n'est pas des plus merveilleux... On ne s'improvise pas
cinéaste
comme ça ;-)
Mon but était de filmer une pièce de théâtre amateur.
Le D820 que j'ai acheté a une sensibilité de 0 lux. Je pensais que c'était
meilleure pour filmer une scène.
Il se trouve que les couleurs des acteurs qui passent devant les
projecteurs
deviennent totalement blanches à la lecture.
Lorsqu'ils ne sont pas dans le faisceau direct des lumières par contre,
les
détails sont corrects.
Est il possible d'atténuer cette "surexposition" (désolé, je n'ai pas
beaucoup de vocabulaire dans ce domaine) à l'ai d'un logiciel tel que
Magix
Deluxe 2006 ?
Merci de vos conseils ;-)
"Bastan" <bastan@free.fr> a écrit dans le message de news:
4853ef1e$0$857$ba4acef3@news.orange.fr...
Bon, ben j'ai acheté celui ci.
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sur 20513 messages reçus.
Oui avec mvd il est possible d'ameliorer grandement la surexposition. le problème est de bien doser la correction afin que le reste de la séquence ne soit pas trop sombre.
"Bastan" a écrit dans le message de news: 4854db55$0$905$
Le résultat n'est pas des plus merveilleux... On ne s'improvise pas cinéaste comme ça ;-)
Mon but était de filmer une pièce de théâtre amateur. Le D820 que j'ai acheté a une sensibilité de 0 lux. Je pensais que c'était meilleure pour filmer une scène.
Il se trouve que les couleurs des acteurs qui passent devant les projecteurs deviennent totalement blanches à la lecture. Lorsqu'ils ne sont pas dans le faisceau direct des lumières par contre, les détails sont corrects.
Est il possible d'atténuer cette "surexposition" (désolé, je n'ai pas beaucoup de vocabulaire dans ce domaine) à l'ai d'un logiciel tel que Magix Deluxe 2006 ?
Merci de vos conseils ;-)
"Bastan" a écrit dans le message de news: 4853ef1e$0$857$
Bon, ben j'ai acheté celui ci. http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic807
___________________________________________________________________________ J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour protéger ma messagerie des courriers indésirables. Depuis son installation, Vade Retro a filtré 4097 courriers indésirables sur 20513 messages reçus.
jean-daniel dodin
Bastan wrote:
Mon but était de filmer une pièce de théâtre amateur.
je fais ca aussi souvent
Le D820 que j'ai acheté a une sensibilité de 0 lux. Je pensais que c'était meilleure pour filmer une scène.
c'est un des paramètres, pas le seul
Il se trouve que les couleurs des acteurs qui passent devant les projecteurs deviennent totalement blanches à la lecture. Lorsqu'ils ne sont pas dans le faisceau direct des lumières par contre, les détails sont corrects.
c'est à peu près inévitable.
les capteurs des camescopes amateurs ont une "dynamique" réduite. Les systèmes de réglages de la luminosité essaient d'avoir le plus de détails possibles. Or la tache blanche donnée par un projecteur est tout entière dans le blanc, ans nuances, du coup elle écrase le résultat, et on obtient un "fromage blanc".
Dans ce cas il n'y a rien à faire, on ne peut pas inventer des détails qui n'existent pas.
une solution partielle consiste à faire des gros plans. Sur un gros plan, il y a en général moins de variation de lumière que sur un plan large, et les taches très noires et très blanches sont plus petites.
on a un problème analogue avec les projecteurs colorés des "taches" de couleur uniformes qui donnent une drole d'allure aux visages.
à priori, aucun matériel amateur n'est vraiment meilleur que l'autre (dans le gamme des mille euros). Les matériels à 4000 euros sont réputés un peu meilleurs. les caméras pros sont cinq fois plus chères.. et les pros jouent sur l'éclairage.
J'étais il y a 15j au concert gratuit d'Amandine à Tournefeuille (la gagnate de la Nouvelle Star), le cadreur utilisait une betacam à 20 000 euros (qui peut confirmer le prix?) et un projecteur qui en mettait plein la gueule au public, et trois jours après quand on a vu les images, on voyait nettement que c'était du live...
jdd -- http://www.dodin.net Le wiki des forums son-image français: http://new.dodin.org/frsv/
Bastan wrote:
Mon but était de filmer une pièce de théâtre amateur.
je fais ca aussi souvent
Le D820 que j'ai acheté a une sensibilité de 0 lux. Je pensais que c'était
meilleure pour filmer une scène.
c'est un des paramètres, pas le seul
Il se trouve que les couleurs des acteurs qui passent devant les
projecteurs
deviennent totalement blanches à la lecture.
Lorsqu'ils ne sont pas dans le faisceau direct des lumières par contre,
les
détails sont corrects.
c'est à peu près inévitable.
les capteurs des camescopes amateurs ont une "dynamique" réduite. Les
systèmes de réglages de la luminosité essaient d'avoir le plus de
détails possibles. Or la tache blanche donnée par un projecteur est
tout entière dans le blanc, ans nuances, du coup elle écrase le
résultat, et on obtient un "fromage blanc".
Dans ce cas il n'y a rien à faire, on ne peut pas inventer des détails
qui n'existent pas.
une solution partielle consiste à faire des gros plans. Sur un gros
plan, il y a en général moins de variation de lumière que sur un plan
large, et les taches très noires et très blanches sont plus petites.
on a un problème analogue avec les projecteurs colorés des "taches" de
couleur uniformes qui donnent une drole d'allure aux visages.
à priori, aucun matériel amateur n'est vraiment meilleur que l'autre
(dans le gamme des mille euros). Les matériels à 4000 euros sont
réputés un peu meilleurs. les caméras pros sont cinq fois plus
chères.. et les pros jouent sur l'éclairage.
J'étais il y a 15j au concert gratuit d'Amandine à Tournefeuille (la
gagnate de la Nouvelle Star), le cadreur utilisait une betacam à 20
000 euros (qui peut confirmer le prix?) et un projecteur qui en
mettait plein la gueule au public, et trois jours après quand on a vu
les images, on voyait nettement que c'était du live...
jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
Mon but était de filmer une pièce de théâtre amateur.
je fais ca aussi souvent
Le D820 que j'ai acheté a une sensibilité de 0 lux. Je pensais que c'était meilleure pour filmer une scène.
c'est un des paramètres, pas le seul
Il se trouve que les couleurs des acteurs qui passent devant les projecteurs deviennent totalement blanches à la lecture. Lorsqu'ils ne sont pas dans le faisceau direct des lumières par contre, les détails sont corrects.
c'est à peu près inévitable.
les capteurs des camescopes amateurs ont une "dynamique" réduite. Les systèmes de réglages de la luminosité essaient d'avoir le plus de détails possibles. Or la tache blanche donnée par un projecteur est tout entière dans le blanc, ans nuances, du coup elle écrase le résultat, et on obtient un "fromage blanc".
Dans ce cas il n'y a rien à faire, on ne peut pas inventer des détails qui n'existent pas.
une solution partielle consiste à faire des gros plans. Sur un gros plan, il y a en général moins de variation de lumière que sur un plan large, et les taches très noires et très blanches sont plus petites.
on a un problème analogue avec les projecteurs colorés des "taches" de couleur uniformes qui donnent une drole d'allure aux visages.
à priori, aucun matériel amateur n'est vraiment meilleur que l'autre (dans le gamme des mille euros). Les matériels à 4000 euros sont réputés un peu meilleurs. les caméras pros sont cinq fois plus chères.. et les pros jouent sur l'éclairage.
J'étais il y a 15j au concert gratuit d'Amandine à Tournefeuille (la gagnate de la Nouvelle Star), le cadreur utilisait une betacam à 20 000 euros (qui peut confirmer le prix?) et un projecteur qui en mettait plein la gueule au public, et trois jours après quand on a vu les images, on voyait nettement que c'était du live...
jdd -- http://www.dodin.net Le wiki des forums son-image français: http://new.dodin.org/frsv/
Bastan
Au moins, tu me rassures sur un point. Je commençais à regretter d'avoir acheté un appareil à prix "relativement" bas. D'après ce que tu dis, pour beaucoup plus cher, je n'aurais pas forcément eu beaucoup (plus;-) mieux.
Je vais quand même étudier la doc, car là, j'ai laissé tout en automatique.
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news: 4854f159$0$14965$
Bastan wrote:
à priori, aucun matériel amateur n'est vraiment meilleur que l'autre (dans le gamme des mille euros). Les matériels à 4000 euros sont réputés un peu meilleurs. les caméras pros sont cinq fois plus chères.. et les pros jouent sur l'éclairage.
J'étais il y a 15j au concert gratuit d'Amandine à Tournefeuille (la gagnate de la Nouvelle Star), le cadreur utilisait une betacam à 20 000 euros (qui peut confirmer le prix?) et un projecteur qui en mettait plein la gueule au public, et trois jours après quand on a vu les images, on voyait nettement que c'était du live...
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Au moins, tu me rassures sur un point.
Je commençais à regretter d'avoir acheté un appareil à prix "relativement"
bas.
D'après ce que tu dis, pour beaucoup plus cher, je n'aurais pas forcément
eu
beaucoup (plus;-) mieux.
Je vais quand même étudier la doc, car là, j'ai laissé tout en
automatique.
"jean-daniel dodin" <jdd@dodin.org> a écrit dans le message de news:
4854f159$0$14965$426a74cc@news.free.fr...
Bastan wrote:
à priori, aucun matériel amateur n'est vraiment meilleur que l'autre
(dans le gamme des mille euros). Les matériels à 4000 euros sont réputés
un peu meilleurs. les caméras pros sont cinq fois plus chères.. et les
pros jouent sur l'éclairage.
J'étais il y a 15j au concert gratuit d'Amandine à Tournefeuille (la
gagnate de la Nouvelle Star), le cadreur utilisait une betacam à 20 000
euros (qui peut confirmer le prix?) et un projecteur qui en mettait
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images, on voyait nettement que c'était du live...
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sur 20540 messages reçus.
Au moins, tu me rassures sur un point. Je commençais à regretter d'avoir acheté un appareil à prix "relativement" bas. D'après ce que tu dis, pour beaucoup plus cher, je n'aurais pas forcément eu beaucoup (plus;-) mieux.
Je vais quand même étudier la doc, car là, j'ai laissé tout en automatique.
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news: 4854f159$0$14965$
Bastan wrote:
à priori, aucun matériel amateur n'est vraiment meilleur que l'autre (dans le gamme des mille euros). Les matériels à 4000 euros sont réputés un peu meilleurs. les caméras pros sont cinq fois plus chères.. et les pros jouent sur l'éclairage.
J'étais il y a 15j au concert gratuit d'Amandine à Tournefeuille (la gagnate de la Nouvelle Star), le cadreur utilisait une betacam à 20 000 euros (qui peut confirmer le prix?) et un projecteur qui en mettait plein la gueule au public, et trois jours après quand on a vu les images, on voyait nettement que c'était du live...
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Rémi
jean-daniel dodin wrote:
le cadreur utilisait une betacam et un projecteur qui en mettait plein la gueule au public, et trois jours après quand on a vu les images, on voyait nettement que c'était du live...
C'est à dire ?
jean-daniel dodin wrote:
le cadreur utilisait une betacam et un projecteur qui en
mettait plein la gueule au public, et trois jours après quand on a vu
les images, on voyait nettement que c'était du live...
le cadreur utilisait une betacam et un projecteur qui en mettait plein la gueule au public, et trois jours après quand on a vu les images, on voyait nettement que c'était du live...
C'est à dire ?
Rémi
Bastan wrote:
Le D820 que j'ai acheté a une sensibilité de 0 lux.
Il filme dans le noir complet ?
Bastan wrote:
Le D820 que j'ai acheté a une sensibilité de 0 lux.
Le D820 que j'ai acheté a une sensibilité de 0 lux.
Il filme dans le noir complet ?
jean-daniel dodin
Rémi wrote:
jean-daniel dodin wrote:
le cadreur utilisait une betacam et un projecteur qui en mettait plein la gueule au public, et trois jours après quand on a vu les images, on voyait nettement que c'était du live...
C'est à dire ?
la qualité d'images n'était pas celle du plateau où la lumière est celle du plein jour
jdd
-- http://www.dodin.net Le wiki des forums son-image français: http://new.dodin.org/frsv/
Rémi wrote:
jean-daniel dodin wrote:
le cadreur utilisait une betacam et un projecteur qui en
mettait plein la gueule au public, et trois jours après quand on a vu
les images, on voyait nettement que c'était du live...
C'est à dire ?
la qualité d'images n'était pas celle du plateau où la lumière est
celle du plein jour
jdd
--
http://www.dodin.net
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http://new.dodin.org/frsv/
le cadreur utilisait une betacam et un projecteur qui en mettait plein la gueule au public, et trois jours après quand on a vu les images, on voyait nettement que c'était du live...
C'est à dire ?
la qualité d'images n'était pas celle du plateau où la lumière est celle du plein jour
jdd
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pascal
"Rémi" <harosurlebaudet> a écrit dans le message de news: 485531f7$0$3794$
Bastan wrote:
Le D820 que j'ai acheté a une sensibilité de 0 lux.
Il filme dans le noir complet ?
oui et en plus il film à travers les vetements !!! :)
"Rémi" <harosurlebaudet> a écrit dans le message de news:
485531f7$0$3794$426a34cc@news.free.fr...
Bastan wrote:
Le D820 que j'ai acheté a une sensibilité de 0 lux.
Il filme dans le noir complet ?
oui et en plus il film à travers les vetements !!! :)
"Rémi" <harosurlebaudet> a écrit dans le message de news: 485531f7$0$3794$
Bastan wrote:
Le D820 que j'ai acheté a une sensibilité de 0 lux.
Il filme dans le noir complet ?
oui et en plus il film à travers les vetements !!! :)
Bastan
Ben oui. Et ça fait un film tout noir ...
"Rémi" <harosurlebaudet> a écrit dans le message de news: 485531f7$0$3794$
Bastan wrote:
Le D820 que j'ai acheté a une sensibilité de 0 lux.
Il filme dans le noir complet ?
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Ben oui. Et ça fait un film tout noir ...
"Rémi" <harosurlebaudet> a écrit dans le message de news:
485531f7$0$3794$426a34cc@news.free.fr...
Bastan wrote:
Le D820 que j'ai acheté a une sensibilité de 0 lux.
Il filme dans le noir complet ?
___________________________________________________________________________
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Depuis son installation, Vade Retro a filtré 4111 courriers indésirables
sur 20582 messages reçus.
"Rémi" <harosurlebaudet> a écrit dans le message de news: 485531f7$0$3794$
Bastan wrote:
Le D820 que j'ai acheté a une sensibilité de 0 lux.
Il filme dans le noir complet ?
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