Camescope Aiptek et vidéo saccadée ?

14 réponses
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

Je suis très ennuyé:
j'ai offert un petit camescope de poche de marque Aiptek DV T300 à mon
frère, et même en résolution minimale, ses vidéos sont saccadées (avec un
décalage du son aussi on dirait).
Voici un exemple (lien valide 5 jours):
http://demo.ovh.com/fr/1df05a3533fdbb54577a7904f5b50154/

L'appareil était monté sur pied, m'a-t-il dit, et c'est la vidéo originale,
aucune conversion.

J'ai moi-même un autre modèle de la même marque, qui ne pose aucun problème.
Avec le sien, il me dit que c'est systématique. J'ai peine à croire que le
constructeur aurait laissé passer ça...

Google m'ayant laissé sur ma fain, avez-vous une idée de la cause à
rechercher ?

Merci d'avance.

--
Cordialement.

* Patrick BRUNET
* E-mail: lien sur http://zener131.eu/ContactMe

10 réponses

1 2
Alf92
"Patrick 'Zener' Brunet" a écrit dans
le message de news: hehprj$9kb$
j'ai offert un petit camescope de poche de marque Aiptek DV T300 à mon
frère, et même en résolution minimale, ses vidéos sont saccadées (avec un
décalage du son aussi on dirait).
Voici un exemple (lien valide 5 jours):
http://demo.ovh.com/fr/1df05a3533fdbb54577a7904f5b50154/

Aiptek ne fabrique pas des camescopes, mais des gadgets.
tu feras des meilleurs video avec un APN d'entrée de gamme.

--
Alf921
Emile Hunenui
"Patrick 'Zener' Brunet" a écrit dans
le message de news: hehprj$9kb$
Bonjour.

Je suis très ennuyé:
j'ai offert un petit camescope de poche de marque Aiptek DV T300 à mon
frère, et même en résolution minimale, ses vidéos sont saccadées (avec un
décalage du son aussi on dirait).
Voici un exemple (lien valide 5 jours):
http://demo.ovh.com/fr/1df05a3533fdbb54577a7904f5b50154/

L'appareil était monté sur pied, m'a-t-il dit, et c'est la vidéo
originale,
aucune conversion.

J'ai moi-même un autre modèle de la même marque, qui ne pose aucun
problème.
Avec le sien, il me dit que c'est systématique. J'ai peine à croire que le
constructeur aurait laissé passer ça...

Google m'ayant laissé sur ma fain, avez-vous une idée de la cause à
rechercher ?

Merci d'avance.

Chez moi ça n'est pas saccadé. ca ne viendrait pas plutôt de ton PC ?

Sinon, si tu parles du léger manque de fluidité dans le déplacement du
train, c'est un peu la norme sur ce genre de camescope.
Alf92
"Alf92" a écrit dans le message de news:
heo8cc$j14$
"Patrick 'Zener' Brunet" a écrit
dans le message de news: hehprj$9kb$
j'ai offert un petit camescope de poche de marque Aiptek DV T300 à mon
frère, et même en résolution minimale, ses vidéos sont saccadées (avec un
décalage du son aussi on dirait).
Voici un exemple (lien valide 5 jours):
http://demo.ovh.com/fr/1df05a3533fdbb54577a7904f5b50154/

Aiptek ne fabrique pas des camescopes, mais des gadgets.
tu feras des meilleurs video avec un APN d'entrée de gamme.

pour juger il faudrait que tu nous mettes le fichier d'origine.
je doute que ton bidule génère du xxxx.asf ...

à mon avis, tu as converti ton fichier et tu as choisi un mauvais FPS :
t'es passé de 30fps à 25fps, d'où image saccadée.

en tout état de cause un Aiptek reste un Aiptek...

--
Alf921
Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

Waow !
Navré, mais dans la précipitation pour me mettre en boîte, vous avez dû
oublier de lire le message, et de plus votre position semble très affirmée
mais mal informée... Dommage.

"Alf92" a écrit dans le message
de news hep84k$38m$
"Alf92" a écrit dans le message de news:
heo8cc$j14$
"Patrick 'Zener' Brunet" a
écrit dans le message de news: hehprj$9kb$

j'ai offert un petit camescope de poche de marque Aiptek DV T300
à mon frère, et même en résolution minimale, ses vidéos sont
saccadées (avec un décalage du son aussi on dirait).
Voici un exemple (lien valide 5 jours):
http://demo.ovh.com/fr/1df05a3533fdbb54577a7904f5b50154/

Aiptek ne fabrique pas des camescopes, mais des gadgets.
tu feras des meilleurs video avec un APN d'entrée de gamme.

Donc je répète: c'était un cadeau faisant suite à l'achat pour moi-même d'un
appareil de la même marque qui me donne toute satisfaction par rapport à mes
besoins dans ce domaine.

pour juger il faudrait que tu nous mettes le fichier d'origine.
je doute que ton bidule génère du xxxx.asf ...

Sisi ! Ca m'a étonné aussi parce que c'est un format qu'on voit plutôt dans
les streams, mais c'est comme ça.

à mon avis, tu as converti ton fichier et tu as choisi un mauvais
FPS : t'es passé de 30fps à 25fps, d'où image saccadée.

Donc je répète: c'est le format d'export, il n'y a pas eu de conversion.
Effectivement, je suggèrerai à mon frère de sélectionner le format AVI
plutôt que celui par défaut, pour voir si ça fait une différence...
Mais je présume que le format par défaut se doit d'être fonctionnel, quel
que soit la marque.

en tout état de cause un Aiptek reste un Aiptek...

Non, il n'y a pas eu d'erreur de livraison.
(là je plaisante bien sûr)

Merci tout de même pour cette contribution.

--
Cordialement.

* Patrick BRUNET
* E-mail: lien sur http://zener131.eu/ContactMe
jean-daniel dodin
Le 28/11/2009 22:01, Patrick 'Zener' Brunet a écrit :

Effectivement, je suggèrerai à mon frère de sélectionner le format AVI

AVI n'est pas un format mais peu contenir n'importe quoi...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Alf92
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4b11998f$0$11795$

Effectivement, je suggèrerai à mon frère de sélectionner le format AVI

AVI n'est pas un format mais peu contenir n'importe quoi...

AVI est bien un format au sens de "container".

--
Alf92
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message
de news 4b11998f$0$11795$
Le 28/11/2009 22:01, Patrick 'Zener' Brunet a écrit :

Effectivement, je suggèrerai à mon frère de sélectionner le format
AVI

AVI n'est pas un format mais peu contenir n'importe quoi...

Oui, bon... AVI est un container et dedans il y a un format d'encodage qui a
été choisi par Aiptek pour... etc.

L'idée c'est de voir si ça change quelque chose donc si le problème est lié
à une mauvaise relecture du ASF, ou bien à autre chose.

Parce que moi mon problème c'est que j'ai acheté un engin qui marche très
bien pour faire de petites vidéos de quelques minutes (démos techniques
intégrables sur un site Web, etc.).
Comme j'en suis très satisfait et que le prix est abordable (je n'ai pas le
budget pour un camescope de passionné, moi c'est plutôt la robotique), j'en
achète un pour mon petit frère et chez lui ça saccade !

Alors vous comprenez que je suis très ennuyé et l'argument "Aiptek c'est
mauvais" ou "ASF, c'est pas normal" ça n'aide pas vraiment...

Déjà j'observe que cette conversation n'a attiré personne qui confirme le
problème, ce qui est rassurant vu le nombre de Aiptek qui ont dû se vendre
lors des dernières promotions (CDiscount par exemple).
Oui, je sais: "CDiscount vend de la m...", mais c'est hors-sujet.

Donc je vais lui suggérer de changer le format d'enregistrement, et je vais
lui offrir une autre carte SD (j'avais pris de la qualité et du rapide mais
on ne sait jamais).

--
Cordialement.

* Patrick BRUNET
* E-mail: lien sur http://zener131.eu/ContactMe
jean-daniel dodin
Le 29/11/2009 11:52, Patrick 'Zener' Brunet a écrit :

Déjà j'observe que cette conversation n'a attiré personne qui confirme le
problème, ce qui est rassurant vu le nombre de Aiptek qui ont dû se vendre
lors des dernières promotions (CDiscount par exemple).

non, surtout ce genre d'usager ne fréquente pas les forums.

Oui, je sais: "CDiscount vend de la m...",

ils vendent la même chose que les autres

Donc je vais lui suggérer de changer le format d'enregistrement,

donne lui les réglages que tu emploie toi et qui te donnent satisfaction!

et je vais
lui offrir une autre carte SD (j'avais pris de la qualité et du rapide mais
on ne sait jamais).

aucun rapport

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Jacques
Patrick 'Zener' Brunet a écrit :

j'ai offert un petit camescope de poche de marque Aiptek DV T300 à mon
frère, et même en résolution minimale, ses vidéos sont saccadées
(avec un décalage du son aussi on dirait).
Voici un exemple (lien valide 5 jours):
http://demo.ovh.com/fr/1df05a3533fdbb54577a7904f5b50154/

Ce qui est sûr, quand on visionne le film image par image, c'est que
certaines images sont doublées, ce qui donne forcément une vidéo
saccadée. Ca fait penser au mpeg que sortaient (sortenet encore ?)
certains apn Sony il y a quelques années.
N'y a t'il pas la possibilité de demander l'enregistrement en 25 im/s ?
Car ce qui est curieux, c'est que le flux original doit être en 25 im/s
et que des images sont doublées pour arriver à 30 im/s.
jean-daniel dodin
Le 29/11/2009 12:40, Jacques a écrit :

N'y a t'il pas la possibilité de demander l'enregistrement en 25 im/s ?
Car ce qui est curieux, c'est que le flux original doit être en 25 im/s
et que des images sont doublées pour arriver à 30 im/s.

c'est peut-être effectivement un mauvais passage de 30/25 ou
réciproquement
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
1 2