camescope et mac

Eric
Bonjour,

Je viens d'acheter un camescope Sony DCR-SR52E mais je n'arrive pas à
importer mes films dans imovie

Voici la réponse de Sony

Le logiciel fourni d'origine avec votre caméscope n'est pas compatible
MAC OS, mais uniquement avec un environnement PC.

Aussi, les logiciels ci dessous sont annoncés compatibles sous Mac O.S
avec votre caméscope :

Final Cut Pro 6.0.1
I Movie 08

Qui aurait résolu le problème ? Apple ne peut me confirmer que les 2
logiciels en question permettent l'importation des films

MERCI

Michael
Je viens d'acheter un camescope Sony DCR-SR52E mais je n'arrive pas à
importer mes films dans imovie

As-tu essayé avec ce logiciel :

<http://www.aquafadas.com/videopier/index.html> ?

J'ai eu l'occasion de le faire tester sur un caméscope à disque dur qui
ne devait pas être reconnu par Mac OS X et les films ont pu être
extraits sur le Mac et ensuite importés avec Final Cut Express pour
traitement ( mais ça devrait fonctionner avec iMovie une fois l'import
fait ).

pdorange
Eric wrote:

[...]

Ce camescope utilise le codec MPEG2-PS ce qui est "plutot" inhabituel...
D'ou des soucis de compatibilité je suppose.

Sony semble t'indiquer que iMovie'08 lis ce format. Est-ce cette version
dont tu disposes ? iMvie depuis la version précédente inclus le support
du HD mais le MPEG2-PS ce n'est a priori pas du HD.
Le site d'Apple n'est pas très clair, il indique juste que iMovie08 est
désormais compatible MPEG-2

En fouinant un peu avec google (mpeg2-ps mac) on trouve rapidement
quelques pistes :

* il semble que le codec (payant) de QuickTime MPEG-2 sache lire ces
fichiers ce qui permet de les exporter ensuite dans un format plus
"standard" de la vidéo : DV par exemple.

* certains logiciels pour Mac peuvent a priori les convertir aussi
malgré des difficultés (ffmpeg, mpegstremclip...)

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

Eric
On 2008-01-03 16:00:17 +0100,
(Pierre-Alain Dorange) said:

Eric wrote:

[...]

Merci Michael et Pierre-alain pour vos réponses.

Je possede Ilife 06 et à priori je n'avais pas l'intention de passer à
la 08, sauf si j'étais certain que ça fonctionne.

Lorsque je branche mon cam sur l'ordi, un dossier monte avec les films
en mpg. Je peux donc les récupérer mais il n'y a pas de son.
Effectivement apres utilisation de mpegstreamclip, puis de ffmpeg,
jobtiens tout ce qu'il me faut, mais la procédure est longue et
lourde...

Ni sony ni apple ne sont clairs... Je vais voir, encore me renseigner... MERCI