Camescope mini DV ou DVD !

8 réponses
Gill
Bonjour,

Trés hésitant entre prendre un camescope mini dv ou dvd !
le support DVD est-il pas plus facile à utiliser sans faire un montage sur
pc? mais beaucoup de forum indiquent que ce support ne seras pas suivi?
Et le mini dv est-il pas trop ancien?

Merci de vos avis
Gill

8 réponses

Azo3
qualité : minidv
facilité de montage : minidv

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gill" a écrit dans le message de news:
468e2790$0$17215$
Bonjour,

Trés hésitant entre prendre un camescope mini dv ou dvd !
le support DVD est-il pas plus facile à utiliser sans faire un montage sur
pc? mais beaucoup de forum indiquent que ce support ne seras pas suivi?
Et le mini dv est-il pas trop ancien?

Merci de vos avis
Gill

PL
... pas mieux...
ah si : conservation long terme : selon toute vraisemblance, minidv...
Pierre

"Azo3" a écrit dans le message de news:
468e33d2$0$5076$
qualité : minidv
facilité de montage : minidv

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

Potage
PL a écrit dans le message :
468e6cca$0$27403$
... pas mieux...
ah si : conservation long terme : selon toute vraisemblance, minidv...

la qualité d'image est meilleure en miniDV....
Pascal
Prend directement un caméscope avec Disque dur, plus de K7, DVD et plus y a
pas plus simple, j'ai un Panasonic SDR-H250EG " 500€ "
Et le gros avantage tu limite les pannes mécaniques ou de sable qui grippe,
plus de pièces mécaniques et de moteur sauf pour le zoom donc moins de
pannes, j'avais un Hitachi qui es mort a cause de non utilisation régulière,
grippage du mécanisme.
Voila mon avis, Cordialement Pascal

"Potage" a écrit dans le message de
news: 468f4f27$0$5907$
PL a écrit dans le message :
468e6cca$0$27403$
... pas mieux...
ah si : conservation long terme : selon toute vraisemblance, minidv...

la qualité d'image est meilleure en miniDV....

Pascal
J'oubliais de dire avec le DD du camescope rien ne t'empèche apres de
sauvegarder t'es films sur CD,DVD, Ordi etc..
Pascal
"Pascal" a écrit dans le message de news:
4699e4e4$0$15447$
Prend directement un caméscope avec Disque dur, plus de K7, DVD et plus y
a pas plus simple, j'ai un Panasonic SDR-H250EG " 500€ "
Et le gros avantage tu limite les pannes mécaniques ou de sable qui
grippe, plus de pièces mécaniques et de moteur sauf pour le zoom donc
moins de pannes, j'avais un Hitachi qui es mort a cause de non
utilisation régulière, grippage du mécanisme.
Voila mon avis, Cordialement Pascal

"Potage" a écrit dans le message de
news: 468f4f27$0$5907$
PL a écrit dans le message :
468e6cca$0$27403$
... pas mieux...
ah si : conservation long terme : selon toute vraisemblance, minidv...

la qualité d'image est meilleure en miniDV....

Gérard
Pascal a écrit dans le message :
4699e643$0$27786$
J'oubliais de dire avec le DD du camescope rien ne t'empèche apres de
sauvegarder t'es films sur CD,DVD, Ordi etc..

De toute façon, tu es bien obligé de transférer tes films quelque part,
que se soit sur informatique ou sur dvd, sinon où vas tu trouver la place
pour enregistrer, après? par contre le disque dur permet d'avoir plus de
fiabilité de concervation dans le temps(je veux parler des bandes qui
peuvent se coller au bout de quelque temps, faute de relecture, pour
les mini DV)
--
Gérard
Mic. Archambault
"Gill" a écrit dans le message de news:
468e2790$0$17215$
Bonjour,

Trés hésitant entre prendre un camescope mini dv ou dvd !
le support DVD est-il pas plus facile à utiliser sans faire un montage sur
pc? mais beaucoup de forum indiquent que ce support ne seras pas suivi?
Et le mini dv est-il pas trop ancien?

Merci de vos avis
Gill

Une technologie nouvelle n'est pas forcément meilleure que l'ancienne. Un bel
exemple est le format photo APS en argentique...
Une des lois du marketing est "toujours proposer du nouveau", alors que de
tentatives pour détrôner la cassette MiniDV !
- le Micro-MV de Sony (Maxi-Bide !)
- l'écriture sue DVD / DVD-RW
- l'écriture sur disque dur
- l'écriture en RAM.
Vive la bonne vieille K7 Mini-DV : qualité maxi, bien normalisée dans les
logiciels et les caméscopes, immense souplesse d'utilisation, archivage-stockage
peu onéreux, etc. Alors pourquoi chercher ailleurs ?
N'écoutez pas les vendeurs, ils doivent se débarrasser du non-standard, comme
ils eurent à fourguer les appareils photo APS...

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
N'oubliez pas que vous êtes unique...comme tout le monde....
AntiSpam : remplacez mac par m
Gérard
Mic. Archambault a écrit dans le message :
469b3e7c$0$22409$

Vive la bonne vieille K7 Mini-DV : qualité maxi, bien normalisée dans les
logiciels et les caméscopes, immense souplesse d'utilisation,

archivage-stockage
peu onéreux, etc. Alors pourquoi chercher ailleurs ?
N'écoutez pas les vendeurs, ils doivent se débarrasser du non-standard,

comme
ils eurent à fourguer les appareils photo APS...

Je suis bien d'accord avec vous.

--
Gérard