Camescope NTSC en France ?

3 réponses
Pierre
Bonjour,

Je souhaiterais savoir les problèmes que je pourrais rencontrer à utiliser
une caméra miniDV NTSC en France ?
Compte tenu que je compte bien sur filmer ;-) et capturer sur avec un
logiciel de montage puis créer un DVD Vidéo.
Un copain me dit qu'à priori il n'y a pas de problème si ce n'est que je ne
pourrai pas me servir de mon caméscope directement sur la TV.

Merci !
Pierre

3 réponses

claude15
Le 02/08/2006, Pierre a supposé :
Bonjour,

Je souhaiterais savoir les problèmes que je pourrais rencontrer à utiliser
une caméra miniDV NTSC en France ?
Compte tenu que je compte bien sur filmer ;-) et capturer sur avec un
logiciel de montage puis créer un DVD Vidéo.
Un copain me dit qu'à priori il n'y a pas de problème si ce n'est que je ne
pourrai pas me servir de mon caméscope directement sur la TV.

Merci !
Pierre

bonjour
NTSC: 720 x 480 et 30 images/sec.
PAL: 720 x 576 et 25 images/sec.

à priori, il faudrait donc redimensionner l'image et changer la
cadence.
C'est faisable avec Virtualdub par exemple, au prix d'une certaine
dégradation. à vérifier ?

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail
gerard guenin
Le Wed, 2 Aug 2006 21:06:34 +0200, "Pierre"
écrit:

Bonjour,

Je souhaiterais savoir les problèmes que je pourrais rencontrer à utiliser
une caméra miniDV NTSC en France ?
Compte tenu que je compte bien sur filmer ;-) et capturer sur avec un
logiciel de montage puis créer un DVD Vidéo.
Un copain me dit qu'à priori il n'y a pas de problème si ce n'est que je ne
pourrai pas me servir de mon caméscope directement sur la TV.

En gros ton copain a raison (sauf qu'il existe maintenant pas mal de
TV compatibles NTSC en lecture vidéo seule)
Tu feras un DVD NTSC que le lecteur essaiera de convertir en PAL de
façon plus ou moins heureuse.
Le plus évident (sauf si tu envisages de migrer aux USA) serait
d'avoir un camescope PAL...
--
Enlever la pub pour me répondre
*core*administrator
On Wed, 2 Aug 2006 21:06:34 +0200, "Pierre"
wrote:

Bonjour,

Je souhaiterais savoir les problèmes que je pourrais rencontrer à utiliser
une caméra miniDV NTSC en France ?
Compte tenu que je compte bien sur filmer ;-) et capturer sur avec un
logiciel de montage puis créer un DVD Vidéo.

Je ne pense pas que cela puisse poser trop de problème.
Il vous suffit de faire votre DVD au standard Ntsc. Pratiquement
99,99 pourcents des lecteurs DVD vendus en Europe peuvent
lire les DVD en Ntsc.

Un copain me dit qu'à priori il n'y a pas de problème si ce n'est que je ne
pourrai pas me servir de mon caméscope directement sur la TV.

Ca dépend de la marque et du modèle de la TV. Un grande partie
des téléviseurs modernes (vendu dans les 5 dernières années) sont
capables d'afficher tous les standards, y compris Ntsc. Vérifiez
dans le manuel de votre TV pour voir si c'est le cas.