camescope numérique avec fonction "Photo"

dimi_did
Bonjour,

je veux m'acheter un caméscope numérique qui soit capable de prendre aussi
les photos.

J'hésite entre un Sony DCR-TRV33
(http://www.pixmania.com/sony/camescope_minidv_dcr_trv3/29393/article.html -
795 euros chez Pixmania) et un JVC GR-DX300E
(http://www.pixmania.com/jvc/camescope_minidv_gr_dx300/30105/article.html -
849 euros chez Pixmania).

Les deux sont très compacts. Celui de Sony possède un capteur de 1.070.000
pixels avec la résolution maximale des photos de 1152 x 864 et celui de
JVC - un capteur de 1.330.000 pixels avec la résolution maximale des photos
de 1600 x 1200.

A première vue c'est le JVC qui paraît meilleur, mais je pense que Sony doit
quand même avoir une meilleure qualité d'image, compte tenu de l'optique
Zeiss qu'il utilise.

Qu'en pensez-vous ? Lequel choisir ?

Fanfan
"dimi_did" a écrit dans le message de
Bonjour,

je veux m'acheter un caméscope numérique qui soit capable de prendre aussi
les photos.

Oubliez vite votre projet ! Les camescopes ne sont pas faits pour faire des
photos, le résultat est médiocre.
Alain Bouquet
Bonjour,
Il est vrai que le camescope n'a pas la qualité d'une appareil photo
numérique. En fait, tout dépend de ce que vous voulez en faire. Mon
camescope a la faculté de prendre des photos avec des résolutions de 640x480
et 1152x864. Je n'utlise cette possibilité que pour prendre un instantanné
d'une vue (écriteau, plaque commémorative, etc, ...) pour le montage du
film. Certaines photos peuvent intégrer le montage. En aucun cas, je
n'utilise ces vues pour une sortie photo papier.

Alain

> [...]

aussi
> les photos.

Oubliez vite votre projet ! Les camescopes ne sont pas faits pour faire

Patrice
Le 31/10/03 10:58, dimi_did a écrit:
[...]

d'accord ac les commentaires ...

d'accord ac les commentaires, un camescope ne rend pas bien en photo
numerique. vaut mieu un vrai APN, mais tu as le video pratique n80 de
juillet aout 2003 qui test le jvc gr dx 300e ainsi que le sony trv33
je suis possesseur du jvc, et meme mon pere refractaire au progres, est
parti en vacances ac pendant 1 mois sans aucun probleme !
l'inconveniant c'est que tu ne peux pas brancher de torche ( pas de
griffe porte accessoire) ni de micro ni de casque.
mais c'est un joli jouet. ;op
dimi_did
> l'inconveniant c'est que tu ne peux pas brancher de torche ( pas de
griffe porte accessoire) ni de micro ni de casque.
mais c'est un joli jouet. ;op

Est-ce que ça sert beaucoup la prise de micros et de casque ? Alors mieux
vaut prendre le Sony ?
Patrice
Le 10/11/03 18:11, dimi_did a écrit:
[...]

ben moi je ne m'en sert pas du tout , c'est pour ca que j'ai opté pour
le jvc gr dx 300e
mais si tu as besoin d'enregistrer un son sans aucun parasite du
camescope c'est mieu la prise micro et la prise casque pour te permettre
d'ecouter ce que tu enregistre pendant le tournage.
sony, je ne connais pas trop, mais il me semble que c'est des models
avec ecran tactile. donc si tu film pendant le repas de famille avec les
doigts bien gras ... hmmmm le bonheur.
faudrai un utilisateur de sony qui te donnera plus de details
dimi_did
>il me semble que c'est des models avec ecran tactile. donc si tu film

pendant le repas de famille avec les
doigts bien gras ... hmmmm le bonheur.

Parce que celui de JVC n'est pas tactile ?
Sinon as-tu déjà essayer de tirer les photos sur papier avec des prises
réalisés en résolution maximale (1600x1200 pixels) de ton caméscope ? Est-ce
que c'est vraiment pas terrible ou plutôt potable pour des photos standards
de 10x15 cm ?
Patrice
Le 13/11/03 21:40, dimi_did a écrit:
[...]

l'ecran du jvc n'est pas tactile ! tu accede au fonction grace aux
touches sur le boitier. (pour le sony verifie qd meme si c vraiment
tactile, je ne suis plus sur !!! desolé)
pour ce qui est des photos, j'utilise un APN (digital ixus)
mais si ton adresse email est valide, je peux t'envoyer la page de test
de video pratique sur le JVC (le sony aussi mais le test est moins complet)
confirme moi par email ton adresse sur :
dimi_did
> mais si ton adresse email est valide, je peux t'envoyer la page de test
de video pratique sur le JVC (le sony aussi mais le test est moins

complet)
confirme moi par email ton adresse sur :

Je viens de t'envoyer un e-mail est voici la réponse que j'ai reçu :
"Cette boîte n'existe plus. Merci de mettre à jour votre carnet d'adresse."
Ca ne marche pas !

Merci pour ta proposition.
Effectivement ces tests m'intéressent, mais "le vidéo pratique" n° 80 de
juillet août 2003 qui teste le jvc gr dx 300e ainsi que le sony trv33 a été
épuisé et donc je n'ai pas pu l'avoir.
Alors peut-être que ton article m'aidera à me décider pour l'un ou pour
l'autre de ces caméscope :-) !
Voilà mon e-mail :
Merci encore,
Dimitri
Patrice
Le 15/11/03 21:47, dimi_did a écrit:

[...]

j'ai du supprimer mon adresse a cause de virus, désolé ... je te mail
les fichiers dans la journée.
tu peux suivre aussi la discution ac Lilie en date du 15 11 03 a 00h41
sur le jvc si jamais y a des details que tu n'as pas vu et qu elle a pensé.
@+
Patrice
[...]

le fichier vien juste de partir sous format pdf avec pour sujet :
video pratique juin juillet 2003 et de taille d'a peu pres 800Ko
@+
1 2