Camescope Numerique que choisir

Carignan
Bonjour,
J'ai pour projet d'acquérir un camescope numérique avec Disque Dur, mais
plusieurs amis me l'ont déconseillé vivement, pour des raisons qui ne m'ont
pas trop convaincu (si DD plein, pas de rechange, format vidéo pas
forcément lu par les lecteur pc classique - si DD planté pas de moyen de
sauvegarde etc...)
et me conseille + de prendre avec carte SD et même K7 HD...
Quels sont vos avis,vos conseils?

merci
Olivier

JFG
un camescope MINI DV , standard de fait actuel , est la meilleure soluce,
pour le moment.
Carignan
> un camescope MINI DV , standard de fait actuel , est la meilleure soluce,
pour le moment.

Pour quelles raisons ?

merci
loic
Rien de mieux qu'un camescope à disque dur !

-30 ou 40 Go Ca fait au moins 10 heures en haute qualité
-un disque dur peut tomber en panne, le mecanisme cassette aussi

Si tu ne veux pas de camescope HD, prend au moins un qui filme en 16/9

Je ne sais pas quel est ton budget ?
http://www.alifax.fr/SONY/DCR-SR35_978_5523.htm

Pour faire quoi ? Film familliales ? autres ?

"Carignan" a écrit dans le message de

un camescope MINI DV , standard de fait actuel , est la meilleure soluce,
pour le moment.

Pour quelles raisons ?

merci

Carignan
Pour faire quoi ? Film familliales ? autres ?
Tout, famille, voyages, loisirs.
Je ne sais pas quel est ton budget ?
450 euros
-30 ou 40 Go Ca fait au moins 10 heures en haute qualité
filmer pendant 10 H ... quand je pars en voyage, j'ai toujours mon pc
portable pour vider ...

un camescope MINI DV , standard de fait actuel , est la meilleure
soluce,
pour le moment.

Pour quelles raisons ?

merci

PL
[...]

compression DV "minimale" et non mpeg comme les autres supports "modernes"
(?)...
de rien
PL
JFG
rien à ajouter....

sinon qu'on est pas obligé de se trimballer un PC pour dérusher.