Un camescope peut-il être utilisé comme web-cam ?

Le
Alain
Bonjour,

J'espère que je suis sur le bon forum

Je cherche à acheter une camera numérique.
Je voudrais savoir si tous les camescopes peuvent être utilisés comme
web-cam ?
Sinon, quelles caractéristiques faut-il qu'il y ait sur un camescope
pour pouvoir l'utiliser comme tel ?
Tout ça dans le but d'acquérir des images fixes sur PC, en vue de faire
de l'animation (en utilisant des logiciels comme Photoshop, Ernest, etc
..) ?

Merci d'avance

Bonne fin d'année pleine d'images :-))
Alain
Gaby
Le #7989231
Alain vient de nous annoncer :

?
[...]

Je répondrais oui dans tous les cas de camescopes même avec les vieux
VHS-C, à condition de le vouloir et de prendre son temps pour trouver
les solutions.

Explication:

1) Les nouveaux camescopes DV qui ont une prise Firewire, sont parfois
reconnu directement sous XP et utilisable comme une webcam (avec
parfois nécessité de paramétrer une option dans le dit camescope).
C'est l'idéal avec une image excellente.

2) Le camescope a une sortie USB pour récupérer les photos, et elle
peut être paramétrée également comme une sortie webcam, c'est assez
fréquent aussi.

3) Les petites camescopes gadget vendu 50 euros chez leader price, eux
c'est sur que cela marchera car ce sont finalement que des webcams
améliorées. Par contre il faut faire vachement gaffe à ne pas perdre le
CD de driver qui va avec, car sinon cela ne marchera jamais.

3) Les camescopes VHS, H8 eux on peux y arriver par l'intermédiaire
d'une carte d'acquisition vidéo de base à 50 euros, du moment qu'il y a
une entrèe composite et qu'elle soit compatible VHS ou H8.

Si on n'y arrive pas nativement ou avec les logiciels et drivers
fournis avec le camescopes, il existe des solutions logiciels pour y
arriver quand même, et gratuite en plus, voir
http://paul.glagla.free.fr/

En résumé si on veut on peut toujours.

Site : http://www.mesnews.net
Alain
Le #7989221
Merci beaucoup.
Bonne année 2008

Alain
Geo
Le #7989181
Bonsoir

Un conseil lu il y a quelques années, en réponse à une question
similaire :
Un caméscope est lourd, fragile et cher.
Il faut donc s'assurer qu'il ne risque pas de tomber.

et une autre référence : TrackerCam :
http://www.trackercam.com/TCamWeb/download.htm

--
A+