Caméscope de poche

Le
Klaus Becker
Salut,

je m'intéresse au caméscope de poche Sanyo CS1 ROSE+SD4 GO, visible par=
ex à

http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/camescopes/camescope_poche/s=
anyo_cs1_rose_sd4_go.html.

Est-ce que je pourrais lire les données sur la carte SD ou sur une carte =
SDHC en option?

L'appareil peut être connecté à l'ordi par usb, donc il ne devrait pa=
s y avoir de problème non?

J'ai un appareil photo numérique qui date déjà un peu (une petite 10a=
ine d'années). La carte mémoire est "mass-storage", il y a une connexio=
n usb et je peux la lire comme un disque dur usb externe.

ciao

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
Klaus Becker

Est-ce que je pourrais lire les données sur la carte SD ou sur une c arte
SDHC en option?

Tout dépend du formatage; en théorie, oui, parce que le kernel
intègre quand même une majorité des formats usuels, en prat ique,
difficile à dire tellement on dirait que certains fabricants
ne savent pas vraiment ce qu'ils font (ou font exprès de faire
ce qu'ils font et ils font rien qu'à nous embêter).

L'appareil peut être connecté à l'ordi par usb, donc il ne devrait pas y
avoir de problème non?

Là encore, impossible à dire. Les concepteurs intelligents
font en sorte que le device soit reconnu comme caméra et
comme périphérique de stockage, mais c'est une race en
voie de disparition.

Pour certains devices, il fut passer au moins une fois par
une option du driver w$ pour basculer en mode périph; et
pour certains autres il n'y aucune alternative, car tout
est géré par le driver w$ dans un protocole proprio.

J'ai un appareil photo numérique qui date déjà un peu (une petite 10aine
d'années). La carte mémoire est "mass-storage", il y a une conn exion usb
et je peux la lire comme un disque dur usb externe.

vimécépôsystématik, et il semble que le bon sens du con cepteur
se soit suffisamment dilué au fil des années pour qu'il en soit
passé au stade de con-cepteur.

--
<Eryne_kawaii> bonjour bonjour!
<nyu> ohio
<kage_ffpowa> salut
<Eryne_kawaii> je suis la nouvelle copine de regis
<Eryne_kawaii> vous qui etes ses potes vous pourriez me parler
un peu de lui? ^^
<nyu> euh...reg?
<kage_ffpowa> il est fort.
<nyu> tres fort.
* reg_peepshow has joined #psychage
<reg_peepshow> LES MEEEEEEEEEECS J'ME SUIS TROUVE UNE BONNASSE!!!!!
JVAIS TIRER MON COUP CE SOIR o/ !!!!!!!!!
* Eryne_kawaii has quit IRC [CREVE]
<reg_peepshow> O_O shit
<nyu> il est fort.
<kage_ffpowa> TRES fort.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Klaus Becker
Le #25167632
Le jeudi 24 janvier 2013 19:57:49, Bzzz a écrit :
On Thu, 24 Jan 2013 19:38:28 +0100
Klaus Becker

> [...]

ne savent pas vraiment ce qu'ils font (ou font exprès de faire
ce qu'ils font et ils font rien qu'à nous embêter).

merci de ta réponse.

Selon http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SD#Syst.C3.A8mes_de_fichiers, les cartes SD sont formatées en FAT16 et les cartes SDHC en FAT32, donc il ne devrait pas y avoir de problème de ce côté-là.

[...]

[...]

Non, aucun, n'importe quel insert ou switch usb avec
les bons slots pour les bonnes cartes te permettra
d'y lire/écrire.

Reste les réponses aux précédentes questions ainsi
qu'à 2 autres: quel est le container utilisé pour
les fichiers vidéo (.mp4, .mov., flv, ?) et quels
sont les CODECs A/V utilisés.

--
<lilith> mais non je suis pas une no-life moi! J'ai déjà vu des b ytes
<John> tu viens de te trahir là....