Camescope, que choisir ?

NOSPAMmloiseau
Bonjour,

Je sais bien qu'il n'est pas simple de répondre à cette question mais...

Que me conseilleriez-vous comme camescope dv ?
Quelle technologie ?
Quelle marque ?

Ce n'est pas pour obtenir un oscar ou le premier prix de la biennale de
Venise, hein. Juste histoire de filmer quelques conneries, de m'amuser à
faire du montage sur iMovie et, éventuellement, graver un dvd...

Ah oui... Pas trop cher, ce n'est pas plus mal ! ;)

Merci !

--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>

1 2 3
Le chat de personne
On Fri, 20 Apr 2007 10:49:23 +0200, (Michel
Loiseau) wrote:

[...]

Dans ce cas, le modele a K7 DV (disque dur et graveur DVD c'est du
gadjet sauf si tu film tres tres souvent)

- Zoom optique : j'ai un 32x. Certains disent que c'est du gadjet.
Disons que c'est pratique quand on l'a mais qu'on peut s'en passer.
- Zoom numerique : Je m'en sert parfois en 800x. Mais là faut pas
tenir a la main. Faut le poser sur un support tres stable (pas une
table) car meme le vent fait trembler l'image. En 800x l'image est un
peut pixelisé, mais l'avantage par rapport a un agrandissement sur PC
c'est que le camescope gere lui meme surtout les changement de
luminosité, contraste. Alors qu'un PC doit faire avec le film tel
qu'il est.

- J'ai une telecommande c'est tres pratique si tu veux figurer sur les
film.

c'est un JVC a 300 euro.

Ca me convient parfaitement. Je film environ 8 a 10h par an.
Mic. Archambault
"Michel Loiseau" a écrit dans le message de news:
1hwv79b.10df9mi1pr0btlN%
[...]

Format cassette MiniDV et rien d'autre !
Evite Sony car pas très standard
Un zoom optique 10x sans trépied est déjà scabreux et insoutenable à la
projection
Pas trop petit si tu as de grosses mains
Préfère les commandes sur le dessus plutôt que sur l'arrière
Si tu comptes faire du montage sur PC vise une prise DV-in/out plutôt que DV-out
seul
Les micros doivent être placés à l'avant et non sur le dessus.
J'aime bien Panasonic et Canon. JVC est très bon mais souvent très peu
ergonomique. Mais essaie de rester dans ces 3 marques...

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Mic. Archambault wrote:
Si tu comptes faire du montage sur PC vise une prise DV-in/out
plutôt que DV-out seul

salut. en général quand on fait du montage sur pc, on remet le tout sur
disque, donc je vois pas trop l'intérêt du dv-out seul ?
Mic. Archambault
<davon> a écrit dans le message de news:
462caa00$0$16830$
Mic. Archambault wrote:
> [...]

salut. en général quand on fait du montage sur pc, on remet le tout sur
disque, donc je vois pas trop l'intérêt du dv-out seul ?

1 - DV-out pour copier le rush sur le DD
2 - montage sur le DD
3 - copie du montage sur K7 vierge par le DV-in
4 - sur graveur de salon copie de la K7 de montage sur DVD.

Mic. Archambault wrote:
3 - copie du montage sur K7 vierge par le DV-in
4 - sur graveur de salon copie de la K7 de montage sur DVD.

quel intérêt de mettre le montage une fois effectué sur k7 pour le
rebasculer sur dvd de salon ? la plupart des pc disposent d'un graveur dvd,
suffit de passer du montage du pc directement vers dvd du pc.
dvd-in ne sert à rien ici, c'est bien ce que je pensais.

michel_91 wrote:
A lire, de l'indispensable DV in .
http://www.repaire.net/forums/faqs/consulter.php?ArticleID=1

oui et ? de l'utilisation qui en est faite dans l'exemple cité plus haut, le
dv in est totalement inutile et inaproprié.
il n'est nécessaire qu'à ceux qui ont besoin de rapatrier une vidéo
numérique pour la mettre sur une cassette dv.
Mic. Archambault
Mic. Archambault wrote:
> [...]

suffit de passer du montage du pc directement vers dvd du pc.
dvd-in ne sert à rien ici, c'est bien ce que je pensais.

Avantages (au pluriel) :
- sur K7 la compression vidéo est plus faible que sur DVD. En cas de "loup"
constaté sur grand écran on corrige le montage et on enregistre sur la même K7 ;
- on a 2 supports au choix quand on montre son film à l'extérieur (K7 +
caméscope ou lecteur DVD-R alors que la copie est en +R, etc.) ;
- nos films montés font 10-15 mn en moyenne, via un graveur de salon on peut
alors en mettre une dizaine sur un DVD et le finaliser ensuite. Chose impossible
avec Magix Video Deluxe par exemple.... Seul défaut, le menu est celui du
graveur donc spartiate et sans fantaisie...

Je monte ainsi mes vidéos numériques depuis 7 ans, et je pense donc être en
bonne position pour affirmer que le DV-in ce n'est pas du tout un gadget.

Mic. Archambault wrote:
Avantages (au pluriel) :
- sur K7 la compression vidéo est plus faible que sur DVD. En cas
de "loup" constaté sur grand écran on corrige le montage et on
enregistre sur la même K7

c'est sûr on est obligé de compresser à fond en mettant une vidéo sur dvd..

- on a 2 supports au choix quand on
montre son film à l'extérieur (K7 + caméscope ou lecteur DVD-R
alors que la copie est en +R, etc.) ;

pour ça je peux comprendre.. et encore toutes les platines lisent les
différents formats depuis plusieurs années déjà, d'autre part en repli tu
peux avoir une platine légère et pas encombrante à 40 euros ce qui t'évite à
renouveler ton stock de cassettes.

[...]

c'est sûr on peut pas avec un pc faire plusieurs sessions sur un dvd et le
finaliser ensuite..
et les graveurs pc savent graver dans de multiples formats différents chose
qui est rarement possible avec des enregistreurs de salon. de plus un
graveur de pc coûte une trentaine d'euros là où tu as dû en débourser
plusieurs dizaines pour ton enregistreur.

tant mieux pour toi si tu ne peux te passer de la prise in. pour la plupart,
elle n'est pas vitale, bien loin. franchement tu t'embêtes bien à repasser
ton montage par le camescope pour le faire réingurgiter par un enregistreur
dvd de salon. mais bon, chacun sa façon de faire, selon son temps. il est
possible que tu n'en manques pas.
KHLMa
bonjour,
que proposez vous , sur le marché actuel, comme caméscope DV-IN
Merci à vous
1 2 3