Camescope sortie DV : seulement pour images fixe ?

3 réponses
Nanard
Bonjour,

J'ai un Camescope Phillips (modele VMD7?2) ayant une sortie DV. Je
compte me mettre a la creation/sauvegardes au format DVD/CVD de toutes
mes K7.

Hors, en lisant la doc du camescope, il est fait reference a la sortie
DV mais 'que pour des images fixe'. Ca m'inquete.

Il y a egalement une possibilite de relier la camescope par USB... pour

des images fixes...

Ma question : Ca existe des 'communication DV' entre PC et camescope
qui ne gere pas la video/son ?
Quel interet de la sortie DV si on ne peut faire que du transfert de
fichiers d'image ?

Bernard

3 réponses

pdorange
Nanard wrote:

J'ai un Camescope Phillips (modele VMD7?2) ayant une sortie DV. Je
compte me mettre a la creation/sauvegardes au format DVD/CVD de toutes
mes K7.

Hors, en lisant la doc du camescope, il est fait reference a la sortie
DV mais 'que pour des images fixe'. Ca m'inquete.

Il y a egalement une possibilite de relier la camescope par USB... pour

des images fixes...

Doit forcément y avoir embrouille dans la doc.

La sortie DV c'est pour la vidéo, c'est en fait une prise FireWire
(nommé iLink chez Sony ou IEEE 1394) qui couplé avec la vidéo est la
norme DV (vidéo numérique en anglais).

C'est l'USB qui sers aux images fixes (photos).
--
Pierre-Alain Dorange
Nanard
Ouais... c'est un cable comme un autre sur lequel des donnees
numeriques (protocole IP ou autre) circulent... Alors rien n'interdit
en theorie de ne faire circuler que ce qu'il y a sur la carte memoire,
et pas la video...

De plus sur le CD livre avec le camescope, il n'y a qu'un soft pour les
images... Mais comme j'ai pas installe, il y a en effet peut-etre
qques drivers inclus (?)

Mais bon, je pense que je vais prendre une carte d'acquisition
FireWire, et on verra bien. Ca coute pas trop cher :-)

Et avec un peux de chance ca marchera aussi bien sous XP que Linux (?)

Bon, ensuite : peut-on en faire une webcam ? Et l'utiliser sur XP
(MSN/Yahoo Messenger) ET Linux (GnomeMeeting) ? Le son passera-t-il
par le camescope ou micro sur carte son ?
Concombre®
Nanard écrivit dans le post:
*|<news:|*

Bon, ensuite : peut-on en faire une webcam ? Et l'utiliser sur XP
(MSN/Yahoo Messenger)

Oui mais avec le mien, (Sony TRV250) pour faire webcam, il faut utiliser
l'USB, ca ne marche pas avec le firewire.

ET Linux (GnomeMeeting) ?

Je sais pas, je suis un rigolo qui utilise *que* windows :-(

Le son passera-t-il
par le camescope ou micro sur carte son ?

Quand vous activerez l'échange de son sur MSN, la fenêtre qui s'ouvrira
vous permet de choisir le periphérique que vous voulez utiliser (Micro
carte son ou Cam) à vous de choisir. Néanmoins, si j'ai déjà utilisé la
webcam sans prob avec MSN, je ne suis jamais parvenu à faire des échanges
sonores, doit y avoir un bug sur mon MSN 6. Peut etre que la 7 est moins
bugguée.

En utilisant votre cam comme webcam, attention à la mise en veille
automatique qui arrive environ au bout de 10 mn et qui coupe la connexion.