cameta camera fiable?

3 réponses
lumilos
Bonjour,
j'aimerais faire l'achat d'un K10D sur ebay et le site americain CAMETA
CAMERA, les prix sont tres interessants mais je me demande si le site est
fiable, la notice est-elle en francais, le menudu boitier en quelle langue
est-il? Il y a des frais supplémentaires de douane.
SQi vous avez deja acheté sur CAMETA CAMERA, merci de me soumettre votre
experience positive ou negative, cela pourrai interesser des aqueruers comme
moi.
Merci d'avance
lumilo

3 réponses

markorki

Bonjour,
j'aimerais faire l'achat d'un K10D sur ebay et le site americain CAMETA
CAMERA, les prix sont tres interessants mais je me demande si le site est
fiable, la notice est-elle en francais, le menudu boitier en quelle langue
est-il? Il y a des frais supplémentaires de douane.
SQi vous avez deja acheté sur CAMETA CAMERA, merci de me soumettre votre
experience positive ou negative, cela pourrai interesser des aqueruers comme
moi.
Merci d'avance
lumilo

pour la doc, elle sera probablement multilingue (c'est le cas si tu

achètes en France), et sinon, tu téléchages un pdf français...

pour les menus, tu choisis, tu as même droit au mandarin (mais moi, j'ai
du mal, j'ai choisi français !!;-((

infosix
On 5 juil, 07:41, "lumilos" wrote:
Bonjour,
j'aimerais faire l'achat d'un K10D sur ebay et le site americain CAMETA
CAMERA, les prix sont tres interessants mais je me demande si le site est
fiable, la notice est-elle en francais, le menudu boitier en quelle langue
est-il? Il y a des frais supplémentaires de douane.
SQi vous avez deja acheté sur CAMETA CAMERA, merci de me soumettre votre
experience positive ou negative, cela pourrai interesser des aqueruers co mme
moi.
Merci d'avance
lumilo

Je déconseille fortement d'acheter via le site américain de Cameta
Camera... non pas pour une question de fiabilité mais bien de volume
de transactions. Ils ne répondent à aucun courriel et il faut, en cas
de problème, téléphoner à un numéro local pour en discuter (incro yable
mais vrai).
Ensuite les coûts de transport sont exhorbitants... la stratégie de
l'entreprise est simple. On baisse au max le prix du produit et on
gonfle les coût de transport pour récupérer sa mise. Cameta n'accepte
pas non plus d'indiquer sur le colis qu'il s'agit d'un cadeau,
histoire d'éviter les frais de douanes et de taxes (comme c'est le cas
au Canada).

Bref sur Ebay il y de bien meilleures aubaines pour l'achat d'une
caméra !

Pierre

Droopy191
Bonjour,
j'aimerais faire l'achat d'un K10D sur ebay et le site americain CAMETA
CAMERA, les prix sont tres interessants mais je me demande si le site est
fiable, la notice est-elle en francais, le menudu boitier en quelle langue
est-il? Il y a des frais supplémentaires de douane.
SQi vous avez deja acheté sur CAMETA CAMERA, merci de me soumettre votre
experience positive ou negative, cela pourrai interesser des aqueruers comme
moi.
Merci d'avance
lumilo

Salut,

Je ne connais pas le site mais pour avoir dejà fait ce genre d'achat, la
notice sera probablement en anglais-francais-espagnol ( a cause du
Québec et du Mexique ), la camera pourra sans doute causer francais ( un
bon indice est le site du fabricant ainsi que la vente de ce modèle en
France ). Regarde sur le site fabricant si tu y trouves des manuels en
Francais ainsi que des firmwares français ou multi-langues.

Le problème majeur sera probablement le transfo: prise format US et pas
forcement compatible 220V 50Hz ( souvent au dessus de 500mA, le transfo
n'est plus bi-tensions ). 2 solutions: si le transfo est compatible
220V, tu achetes un adaptateur "mécanique" ( prise US -> fr, env 3$ ),
sinon il faudra acheter un autre transfo ( par ex
http://www.radiospares.fr/ ).
Pour ton malheur, il est difficile de le savoir avant achat. Regarde sur
le site constructeur si tu vois les caractéristiques de l'alimentation (
par ex, 12V 1A) et évalue le cout du remplacement de ce transfo (
probablement 10 à 15 EUR )
Rien de bien méchant mais à prendre en compte dans ton budget.

Tu dois en théorie payer les frais de douanes. Cela va dépendre de
comment Cameta expédie le colis ( tu te fais prendre ou pas ;-) )

Enfin regarde aussi la garantie, Amérique du Nord only ou mondiale. En
cas de problème, ca peut couter cher en transport.

--
DR