Camouflages

Le
Pierre-Marcel
Pour les photos dans la nature le camouflage des objectifs, par une
chaussette kaki ou quelques cylindres tachetés de vert, est-ce vraiment
utile ou simplement une mode.

--
http://site.pierre.free.fr/

http://www.sarkolol.fr/
Pleinair
Le #24359351
Le 29/03/12 18:36, Pierre-Marcel a écrit :
Pour les photos dans la nature le camouflage des objectifs, par une
chaussette kaki ou quelques cylindres tachetés de vert, est-ce vraiment
utile ou simplement une mode.

Un peu les 2 à mon avis... Le plus gênant en photo animalière est
surement le reflet de la lentille frontale, le fut de l'objectif, à part
à utiliser les objos pro blanc, je sais pas si c'est vraiment si voyant
que ça...

--
François.
Alf92
Un peu les 2 à mon avis... Le plus gênant en photo animalière est surement le
reflet de la lentille frontale,

faut aussi savoir courir vite si le gorille en rut t'as repéré...
Pleinair
Le #24359371
Le 29/03/12 19:14, Alf92 a écrit :

faut aussi savoir courir vite si le gorille en rut t'as repéré...

Et c'est la que tu regrettes d'avoir sorti le 600 f4...

--
François.
Dominique
Le 29/03/2012 18:48, Pleinair a écrit :
[...]

Pour avoir un peu lu les techniques photographiques à l'affût, le
matériel doit être très bien camouflé et les animaux doivent y être
habitués.

Tout ce qui ne fait pas « naturel » semble être rapidement repéré par
les oiseaux. En revanche, une lentille frontale ne leur fera pas peur si
ça fait de nombreux jours que l'affût est en place avec ce qui tient
lieu d'objectif.

Maintenant, je n'ai jamais fait d'affût. Alors je dis ça, je dis rien...

Bonne soirée,

--
Dominique
Esto quod es
[...]

tu t'en sert toi, au moins ? t'as déjà fait de l'animalier ?
fais voir un peu ......
Pleinair

Le #24359561
Le 29/03/12 20:05, Pleinair a écrit :

L'est content Gérard ?

--
François.
Hic de broc
On Thu, 29 Mar 2012 18:36:00 +0200, Pierre-Marcel wrote:

Pour les photos dans la nature le camouflage des objectifs, par une
chaussette kaki ou quelques cylindres tachetés de vert, est-ce vraiment
utile ou simplement une mode.

le camouflage en terme militaire :
faire FOMBEC (forme, ombre, mouvement, bruit, éclat, couleur)

la couleur ne marche que pour les militaires qui eux voyent la couleur
contrairement aux gibiers à poils mdr
Gérard
Le #24359761
"Pleinair"
Le 29/03/12 20:05, Pleinair a écrit :

L'est content Gérard ?

ouais, c'est bon, c'est facile de photographier des chèvres ou des moineaux
!!!!

tu l'as coloré sur totochope ton moineau bleu ? :)
Alf92