Camp de concentration de Breendonk

6 réponses
Luc Cheffert
en Belgique.
Visite ce lundi 2 avril avec ma fille et de la famille.
www.cheffert.com

en ces moments d'élections
un peu de mémoire ne fait pas de tord !!!

--
Luc Cheffert
rue des bas prés, 29
5000 Namur
http://www.cheffert.com
luc@cheffert.com

6 réponses

Daniel Rocha
Luc Cheffert wrote:
en Belgique.
Visite ce lundi 2 avril avec ma fille et de la famille.
www.cheffert.com

Merci, pour les photos. Gardons le souvenir.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

daniel patin
Luc Cheffert wrote:
en Belgique.
Visite ce lundi 2 avril avec ma fille et de la famille.
www.cheffert.com

en ces moments d'élections
un peu de mémoire ne fait pas de tord !!!

tout à fait !

avec en primes des photos tres reussies autant sur le plan technique
qu'expressif.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

Florent
Le 03/04/2007, daniel patin a supposé :
Luc Cheffert wrote:
en Belgique.
Visite ce lundi 2 avril avec ma fille et de la famille.
www.cheffert.com

en ces moments d'élections
un peu de mémoire ne fait pas de tord !!!

tout à fait !

avec en primes des photos tres reussies autant sur le plan technique
qu'expressif.

je ne peux pas dire mieux.

merci

Emma
en Belgique.
Visite ce lundi 2 avril avec ma fille et de la famille.
www.cheffert.com

des photos de grandes qualité
Evidement l'émotion provient en grande partie du sujet, mais pas que ...

en ces moments d'élections
un peu de mémoire ne fait pas de tord !!!

Quand je lis dans mon quotidien, que les gitans veulent voter Le Pen,
(réactions communataires à problèmes de communautarisme : évènements de
Perpignan où notre ex-ministre de l'Intérieur était intervenu) je me dis
que dans ces périodes difficiles, il y a des pertes de repères et de
mémoire. Je me souviens d'une jeune gitane, il a quelques années me
raconter que son oncle avait disparu dans un camp de concentration !

Votre fille en est ressorti comment de cette visite ?

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain

Luc Cheffert
ma fille de 14 ans a été impressionnée
mais paradoxalement s'attendait à pire !!!
je pense qu'elle voulait dire par rapport aux reportages qu'elle avait vu
sur les camps en Pologne et Allemagne
car à Breendonk il n'y avait pas de chambres à gaz
Toutefois, elle n'en revenait pas de ce que l'homme peut faire à l'homme
elle m'a dit:" dire que ce sont des hommes qui ont fait cela "

merci pour votre attention et vos commentaires

--
Luc Cheffert
rue des bas prés, 29
5000 Namur
http://www.cheffert.com

"Emma" a écrit dans le message de news:
4611fd97$0$25948$
en Belgique.
Visite ce lundi 2 avril avec ma fille et de la famille.
www.cheffert.com

des photos de grandes qualité
Evidement l'émotion provient en grande partie du sujet, mais pas que ...

en ces moments d'élections
un peu de mémoire ne fait pas de tord !!!

Quand je lis dans mon quotidien, que les gitans veulent voter Le Pen,
(réactions communataires à problèmes de communautarisme : évènements de
Perpignan où notre ex-ministre de l'Intérieur était intervenu) je me dis
que dans ces périodes difficiles, il y a des pertes de repères et de
mémoire. Je me souviens d'une jeune gitane, il a quelques années me
raconter que son oncle avait disparu dans un camp de concentration !

Votre fille en est ressorti comment de cette visite ?

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain

Jean-Claude Péclard

en Belgique.
Visite ce lundi 2 avril avec ma fille et de la famille.
www.cheffert.com

en ces moments d'élections
un peu de mémoire ne fait pas de tord !!!

Visitera-t-on Guantanamo dans quelques décades ?
Reportage intéressant et photos réussies.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch