Campagne de pression pour la stereo 3D dans une fenêtre

22 réponses
firstname
Il semblerait qu'Apple soit finalement assez attentif aux besoins de
certaines communautés d'utilisateurs, si ceux ci sont suffisamment
organisés.

Les biologistes structurales travaillent très souvent avec des
applications faisant de la stereo 3D dans une fenêtre de l'application.
Or Apple n'avait pas implémenté cette fonction dans OS X.
Warren Delano qui est le developpeur de PyMol (logiciels de
visualisation de proteines) a organisé une campagne de lobbying pour que
cette fonction soit présente dans Tiger. Et finalement Apple vient juste
de sortie les machines et la mise à jour logiciel qui permet de faire la
stéréo 3D dans une fenêtre.

Voire la note destinée au biologistes structuralistes en bas à droite de
la page suivante:
http://www.apple.com/powermac/graphics.html

Donc parfois, un peu de lobbying marche :-)

En tout cas, les PowerMac/Tiger ont désormais tout pour devenir LA
machine de référence pour les structuralistes.

--
Florian

"Tout est au mieux dans le meilleur des mondes possible"
Voltaire, caricaturant Leibniz

10 réponses

1 2 3
laurent.pertois
Florian wrote:

En tout cas, les PowerMac/Tiger ont désormais tout pour devenir LA
machine de référence pour les structuralistes.

Euh, sous réserve de se payer la Quadro FX 4500 à 1700 euros, quand même
et un écran CRT (bye bye les écrans Apple).

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1h4qbt7.1fze66b151enfaN%,
(Laurent Pertois) wrote:

Florian wrote:

En tout cas, les PowerMac/Tiger ont désormais tout pour devenir LA
machine de référence pour les structuralistes.

Euh, sous réserve de se payer la Quadro FX 4500 à 1700 euros, quand même
et un écran CRT (bye bye les écrans Apple).

les écrans plats ça pue de toute manière.

patpro

laurent.pertois
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Euh, sous réserve de se payer la Quadro FX 4500 à 1700 euros, quand même
et un écran CRT (bye bye les écrans Apple).

les écrans plats ça pue de toute manière.

Ca dépend de ce que tu fais, àmha.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Jacques Perrocheau
In article <1h4qbt7.1fze66b151enfaN%,
(Laurent Pertois) wrote:

En tout cas, les PowerMac/Tiger ont désormais tout pour devenir LA
machine de référence pour les structuralistes.

Euh, sous réserve de se payer la Quadro FX 4500 à 1700 euros, quand même
et un écran CRT (bye bye les écrans Apple).

??? Pourquoi un écran CRT ?

Apple ment-il ? Les images de la page en question
<http://www.apple.com/powermac/graphics.html> montrent des écrans LCD.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1h4qcom.1mgmoxsa0bjr9N%,
(Laurent Pertois) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Euh, sous réserve de se payer la Quadro FX 4500 à 1700 euros, quand même
et un écran CRT (bye bye les écrans Apple).

les écrans plats ça pue de toute manière.

Ca dépend de ce que tu fais, àmha.

c'est vrai, les écrans plats c'est bien quand il faut les déplacer. Pour
tout le reste, le CRT est meilleur. :)

patpro

Paul Gaborit
À (at) Thu, 20 Oct 2005 12:17:08 +0200,
Jacques Perrocheau écrivait (wrote):
??? Pourquoi un écran CRT ?

Pour des problèmes de balayage et de synchro avec les lunettes 3d.

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>

laurent.pertois
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Ca dépend de ce que tu fais, àmha.

c'est vrai, les écrans plats c'est bien quand il faut les déplacer. Pour
tout le reste, le CRT est meilleur. :)

Déjà :)

Sinon, pour de la bureautique, du web ou du tout venant, je ne vois pas
de différence flagrante. Pour de la retouche, ça change aussi,
d'ailleurs, même si je fais toujours plus confiance à un CRT. Mais un
CRT, ça s'use aussi, c'est parfois complexe à bien régler.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Jacques Perrocheau wrote:

Euh, sous réserve de se payer la Quadro FX 4500 à 1700 euros, quand même
et un écran CRT (bye bye les écrans Apple).

??? Pourquoi un écran CRT ?

Comme le dit Paul, pour des problèmes de balayage, je suppose.

Apple ment-il ? Les images de la page en question
<http://www.apple.com/powermac/graphics.html> montrent des écrans LCD.

Bah, il y a les techs et les marketeux, ce ne sont pas les mêmes qui
font les images et le texte :

Note 2 :

Stereo-in-a-window requires an NVIDIA Quadro FX 4500 graphics card, a
CRT display, and stereo goggles (sold separately). The NVIDIA GeForce FX
4500 graphics card occupies the 16-lane PCI Express slot and adjacent
PCI Express slot.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

nathalie_n
In article , patpro ~ Patrick
Proniewski wrote:

les écrans plats ça pue de toute manière.

Le mien je l'ai vaporisé de parfum pour pas qu'y pue :-)

--
nathalie

firstname
Laurent Pertois wrote:

Euh, sous réserve de se payer la Quadro FX 4500 à 1700 euros, quand même
et un écran CRT (bye bye les écrans Apple).

Et tu crois qu'un département de modélisation moléculaire chez Aventis
va regarder à 1700 euros près??? :-)

Ce n'est quand même pas destiné au grand public. Cette offre est taillée
sur mesure pour des labos de recherche.

Et puis 1700 euros c'est pas très cher. J'ai quand même acheté un SGI
Octane 2 près de 30000 euros en 2001!

--
Florian

"Tout est au mieux dans le meilleur des mondes possible"
Voltaire, caricaturant Leibniz

1 2 3