Campagne de frappe Commodore Vic20.

8 réponses
Gzavsnap
Information sur les campagnes en cours:

La grande campagne Commodore Vic20 bat son plein avec près de 80
programmes, dont 60 ces derniers mois.

Un grand Merci à AntiPontifex et kweepa.
Programmes à télécharger sur la page "Commodore Vic20" du site
"Hebdogiciel, Les listings..."

http://www.hebdogiciel.fr/VIC20.htm
#VIC20 #commodore #games #retrocomputing

8 réponses

chriscarl84
Le jeudi 26 mars 2015 00:26:18 UTC+1, Gzavsnap a écrit :
Information sur les campagnes en cours:

La grande campagne Commodore Vic20 bat son plein avec près de 80
programmes, dont 60 ces derniers mois.

Un grand Merci à AntiPontifex et kweepa.
Programmes à télécharger sur la page "Commodore Vic20" du site
"Hebdogiciel, Les listings..."

http://www.hebdogiciel.fr/VIC20.htm
#VIC20 #commodore #games #retrocomputing

Beau travail.

Continuez !
Az Sam
"Gzavsnap" <**..NOSPAM..**@nospam.somewere> a écrit dans le message de
news:55134419$0$3173$
Information sur les campagnes en cours:

La grande campagne Commodore Vic20 bat son plein avec près de 80
programmes, dont 60 ces derniers mois.

Un grand Merci à AntiPontifex et kweepa.
Programmes à télécharger sur la page "Commodore Vic20" du site
"Hebdogiciel, Les listings..."

http://www.hebdogiciel.fr/VIC20.htm
#VIC20 #commodore #games #retrocomputing

faudra pas oublier les mises a jour et les corrections de failles dans
toutes ces programmations (bienveillantes ?)

--
Cordialement,
Gzavsnap
Le 31/03/2015 18:46, Az Sam a écrit :>
Programmes à télécharger sur la page "Commodore Vic20" du site
"Hebdogiciel, Les listings..."

http://www.hebdogiciel.fr/VIC20.htm
#VIC20 #commodore #games #retrocomputing

faudra pas oublier les mises a jour et les corrections de failles dans
toutes ces programmations (bienveillantes ?)

Oui... et non!
Cela soulève beaucoup de d'interrogations et de relèvements de sourcil
dans l'équipe...

A la question : "Doit-on corriger les programmes et les embellir?"

Réponses:
- "Oui, car y en a qui sont vraiment nul à ..."
- "Oui, y a plein de fautes d'orthographe!"
- "Oui, car certains programmeurs ce foutaient du monde..."
- "Oui, car certains sont injouables..."
- "Oui, car certains n'ont probablement jamais marché!"
- "Oui, car certaines corrections n'ont jamais été publiées."

Nous avons donc décider de ne pas corriger les codes natifs.
Corriger les fautes d'orthographe, à la rigueur...
Corriger les bogues d'impression, quand le scan le permet...

Mais, nous nous mettons à la place du novice, qui à l'époque, tapait son
programme afin de jouer... quelques heures.
Certains programmes n'ont jamais été jouables, d'autres l'étaient
partiellement...

Sur l'ensemble des programmes tapés, rare sont ceux "injouables"...
Seulement une dizaine en tout... d'autre ont peu d’intérêt, et pour le
reste... on est dans le bricolage, parfois de génie.

Il reste les problèmes induits par les erreurs de frappe qui elles
peuvent être corrigées, mais la règle dirigeant le projet, est de
fournir les "œuvres" telles-quelles, avec commentaires et sans
modifications margeurs dans le respect du programme original.
Avec une exeption toutefois, pour les programmes des derniers numéros,
qui parfois ont été fini par les contributeurs.

Taper un programme non fonctionnel n'est pas la finalité, mais est le
reflet des déception que les lecteurs ont subi à l'époque.

Les contributeurs sont déjà assez rare, alors si l'on exige d'eux d'y
appliquer des corrections sur un programme qu'ils ne maitrisent pas...
ou qu'ils ne comprennent pas, encore plus rare seront les donateurs.

Je tiens aussi à faire savoir que l'ensemble des contributions ont été
tapés manuellement, sans le recours au fameux serveur sur minitel!
Aucune base de donnée de l'époque n'a été fournie pour enrichir ce site.

Cette base de donnée a été détruite il y a bien longtemps, ce qui prouve
que le support papier est de loin plus pérenne que tout autre support
informatique de l'époque.

Si toutefois un programme ne fonctionne pas, nous affichons le nom de la
personne qui à "HONTEUSEMENT" envoyé ce "Météore" informatique
nauséabond. Donc...

Autre, idées préconçues sur ce site, nous n'employons pas d'enfants, de
chinois ou indiens... pour taper à la chaîne les programmes.

Notre budget entier passe dans le paiement de l'hébergeur du site, et il
ne nous reste que nos doigts pour le remplir.
La priorité n'est donc pas donnée à la consolidation des programmes
existants, mais à la frappe de nouveau programmes.

Les contributeurs sont là pour fournir des programmes... les visiteurs
qui téléchargent les jeux sont là pour y jouer!

Ca n'empêche pas les joueurs de pointer un problème sur un jeu, qui sera
automatiquement remonté vers le contributeur en cas d'un "systaxe error".

Mieux, envoyez vos corrections à Ouessan!

Le site n'est pas dirigé sur des listings de qualité en quantité...
Mais, une quantité de listings de qualité "Hedbogiciel"

;-)

Xav.
Responsable technique des mises à jour.
Gzavsnap
Un grand Merci à AntiPontifex et kweepa.
Programmes à télécharger sur la page "Commodore Vic20" du site
"Hebdogiciel, Les listings..."
http://www.hebdogiciel.fr/VIC20.htm
#VIC20 #commodore #games #retrocomputing

Salut,
Une campagne qui s'affole et qui fait tourner la tête!

Nous en sommes à 96 programmes... et le site s’enrichit tous les jours!

Suivez-nous au jour le jour ici:
<http://sleepingelephant.com/ipw-web/bulletin/bb/viewtopic.php?f&tq55&start5>
Vous y trouverez aussi des astuces et des conseils en anglais.

Furieux et déterminés à en finir, nos amis anglophones n'en ont pas
encore fini avec le Vic20!

Et dites vous bien que ce qui est tapé et sauvé en format binaire pour
émulateur, profitera à tous...

N'hésitez pas à contacter Ouessan sur le mail du site! ;-)
Il est hypercaféiné en se moment, donc soyez indulgent !

Have fun.
Gzavsnap
109 Programmes de tapés!
http://www.hebdogiciel.fr/VIC20.htm
Gzavsnap
Information sur les campagnes en cours:

Campagne Commodore Vic20 terminée.

<http://www.hebdogiciel.fr/VIC20.htm>

Ou sur facebook:
<https://www.facebook.com/pages/Les-listings-d-Hebdogiciel/598938443451832?hc_location=stream>
Jo Engo
Le 01/04/2015 00:54, Gzavsnap a écrit :
"systaxe
error".

biiiip syntax error
Gzavsnap
biiiip syntax error

May be a "memory full"