Campagne TNT HD ....

6 réponses
avour
l'ANFR lance sa campagne TNT HD ,vont être diffusée aux téléspectateurs
pour soit disant annoncer la migration au tout HD de la TNT !!

https://www.youtube.com/watch?v=ayiZ4FwCbnE
https://www.youtube.com/watch?v=MDjVr9RXtiE

tout çà est très mal fait, expliqué,

là pour le quidam lambda qui ne s'interresse en rien à la technique
comme nous autres ici, et bien on ne comprend pas du tout de ce qu'il
en retourne exatement.

la campagne est basée sur le thème de la généralisation de la HD, oui
effet se sera un acquis à postériori mais cette campagne n'indique pas
en fait le changement radical de la norme pour les adaptateurs de
premiere génération SD, que le quidam lambda ne pourra plus du tout
recevoir de programme TV, via son rateau, avec son simple adaptateur
TNT simple définition (raccordé le plus souvent au second écran
cathodique par ex dans la cuisine 8-o) !
plein de gens vont se dire en voyant ce slogant,
"moi la TNT en HD je m'en fou, me contente de ce que j'ai
actuellement."
Faites l'expérience autour de vous, personne n'y comprends rien n'à
rien. Du monement qu'il voit la TV.

C'est un gros loupé, cette campagne audio visuelle.
même le site dédié et leur n° de tel dédié ne sont pas plus clair.
Toujours accès sur la HD alors que ce n'est pas du tout le problème.

C'EST L'EXTINCTION DE LA SD QU'IL AURAIT DU METTRE EN AVANT AVEC LE
PLUS DE LA GENERALISATION DE LA HD SUR LES CHAINES DIFFUSEES SUR CETTE
TNT.

vraimenr nul ces communicants.

--
blog installation HC : http://avour79.blogspot.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

6 réponses

Pipoux
Le 20/11/2015 17:27, avour a écrit :
l'ANFR lance sa campagne TNT HD ,vont être diffusée aux téléspectateurs
pour soit disant annoncer la migration au tout HD de la TNT !!

https://www.youtube.com/watch?v=ayiZ4FwCbnE
https://www.youtube.com/watch?v=MDjVr9RXtiE

tout çà est très mal fait, expliqué,

là pour le quidam lambda qui ne s'interresse en rien à la technique
comme nous autres ici, et bien on ne comprend pas du tout de ce qu'il en
retourne exatement.

la campagne est basée sur le thème de la généralisation de la HD, oui
effet se sera un acquis à postériori mais cette campagne n'indique pas
en fait le changement radical de la norme pour les adaptateurs de
premiere génération SD, que le quidam lambda ne pourra plus du tout
recevoir de programme TV, via son rateau, avec son simple adaptateur TNT
simple définition (raccordé le plus souvent au second écran cathodique
par ex dans la cuisine 8-o) !
plein de gens vont se dire en voyant ce slogant,
"moi la TNT en HD je m'en fou, me contente de ce que j'ai actuellement."
Faites l'expérience autour de vous, personne n'y comprends rien n'à
rien. Du monement qu'il voit la TV.

C'est un gros loupé, cette campagne audio visuelle.
même le site dédié et leur n° de tel dédié ne sont pas plus clair.
Toujours accès sur la HD alors que ce n'est pas du tout le problème.

C'EST L'EXTINCTION DE LA SD QU'IL AURAIT DU METTRE EN AVANT AVEC LE PLUS
DE LA GENERALISATION DE LA HD SUR LES CHAINES DIFFUSEES SUR CETTE TNT.

vraimenr nul ces communicants.

Effectivement, il manque le fait que ceux qui ne sont pas équipé, auront
un écran noir le 5 avril.
ET pour celui qui n'est pas au courant, ça risque de faire drôle.
Bon d'un autre coté, c'est peut-être une première phase et plus
l'échéance approchera, plus ils rectifieront le tir coté comm. Pour
l'instant ils présentent juste le coté "positif" de l'arrivée de la HD
pour toutes les chaines
HD
De toute manière, l'info sera plus expliquée dans les JT des chaînes TV
fin Mars/début Avril. Il ne doit pas être évident d'expliquer clairement
les problèmes du passage à la HD dans un spot TV de 15 secondes. Les
vendeurs de TV vont se régaler à partir de fin Mars.

@+
HD
Kosmiko2000
Le 23/11/2015 15:18, HD a écrit :
De toute manière, l'info sera plus expliquée dans les JT des chaînes TV
fin Mars/début Avril. Il ne doit pas être évident d'expliquer clairement
les problèmes du passage à la HD dans un spot TV de 15 secondes. Les
vendeurs de TV vont se régaler à partir de fin Mars.

@+
HD

Question bête mais avec les milliers de décodeurs TNT SD encore
utilisés, quelqu'un a pensé au "recyclage" ?
Mylene
Le 23/11/2015, Kosmiko2000 a supposé :
Le 23/11/2015 15:18, HD a écrit :
De toute manière, l'info sera plus expliquée dans les JT des chaînes TV
fin Mars/début Avril. Il ne doit pas être évident d'expliquer clairement
les problèmes du passage à la HD dans un spot TV de 15 secondes. Les
vendeurs de TV vont se régaler à partir de fin Mars.

@+
HD

Question bête mais avec les milliers de décodeurs TNT SD encore utilisés,
quelqu'un a pensé au "recyclage" ?

Bonjour,

Cela veut dire aussi que beaucoup (comme moi) qui possedent des
lecteurs/enregistreurs avec Tuner TNT ne recevront plus non plus la TV
, en fait on pourra recycler ce diffuseur juste en lecteur DVD ! Ca
fait un peu raler quand même, j'ai un excellent Pionner et un Panasonic
double Tuner qui ne serviront plus a rien.

Aujourd'hui pour savoir si le diffuseur est compatible suffit de se
mettre sur la 7 (Normale) puis de passer sur la chaine 57 Arte HD et là
ben c'est soit écran noir (avec le son parfois) soit c'est bon et on a
la chaine en HD.
Pipoux
Le 12/12/2015 16:47, Mylene a écrit :
Le 23/11/2015, Kosmiko2000 a supposé :
Le 23/11/2015 15:18, HD a écrit :
De toute manière, l'info sera plus expliquée dans les JT des chaînes TV
fin Mars/début Avril. Il ne doit pas être évident d'expliquer
clairement
les problèmes du passage à la HD dans un spot TV de 15 secondes. Les
vendeurs de TV vont se régaler à partir de fin Mars.

@+
HD

Question bête mais avec les milliers de décodeurs TNT SD encore
utilisés, quelqu'un a pensé au "recyclage" ?

Bonjour,

Cela veut dire aussi que beaucoup (comme moi) qui possedent des
lecteurs/enregistreurs avec Tuner TNT ne recevront plus non plus la TV
, en fait on pourra recycler ce diffuseur juste en lecteur DVD ! Ca
fait un peu raler quand même, j'ai un excellent Pionner et un
Panasonic double Tuner qui ne serviront plus a rien.

Aujourd'hui pour savoir si le diffuseur est compatible suffit de se
mettre sur la 7 (Normale) puis de passer sur la chaine 57 Arte HD et
là ben c'est soit écran noir (avec le son parfois) soit c'est bon et
on a la chaine en HD.

En général quand le décodeur est HD, Arte HD est sur la canal 7 et Arte
SD est en 57.
Idem pour TF HD (1 et la version SD en 51) France 2HD (2 et la version
SD 52) et M6 (6 et la version SD 56)
Kosmiko2000
Le 12/12/2015 16:47, Mylene a écrit :
Le 23/11/2015, Kosmiko2000 a supposé :
Le 23/11/2015 15:18, HD a écrit :
De toute manière, l'info sera plus expliquée dans les JT des chaînes TV
fin Mars/début Avril. Il ne doit pas être évident d'expliquer clairement
les problèmes du passage à la HD dans un spot TV de 15 secondes. Les
vendeurs de TV vont se régaler à partir de fin Mars.

@+
HD

Question bête mais avec les milliers de décodeurs TNT SD encore
utilisés, quelqu'un a pensé au "recyclage" ?

Bonjour,

Cela veut dire aussi que beaucoup (comme moi) qui possedent des
lecteurs/enregistreurs avec Tuner TNT ne recevront plus non plus la TV ,
en fait on pourra recycler ce diffuseur juste en lecteur DVD ! Ca fait
un peu raler quand même, j'ai un excellent Pionner et un Panasonic
double Tuner qui ne serviront plus a rien.

Avec un décodeur TNT HD branché sur la prise HDMI ou péritel du lecteur
graveur DVD, on doit pouvoir continuer à utiliser ce type d’appareil
comme graveur.
Mais on perd évidemment en praticité...

Sinon, quels sont les pays qui utilisent encore la norme MPEG 2 (SD) et
pour lesquels nos vieux démodulateurs seraient éventuellement compatibles ?