Campus, France2, Le Flux

4 réponses
Silver Slim
Echantillon du logorrhéique Guillaume Durand:

Question de Durand (à D. Schneidermann):
"... Alors euh, deux questions euh -Alain Finkielkraut, je vous ai posé une
question personnelle, vous y avez répondu avec beaucoup de franchise, je
voudrais poser à Daniel Schneidermann une question, euh enfin une double
question personnelle, parce qu'elle est aussi importante dans le contexte de
votre présence aujourd'hui... la première question personnelle, c'est au
fond pourquoi vous -parce que tout à l'heure on parlera du "Monde" avec
Bernard Poulet, on a évoqué d'ailleurs le tournant sur le Cambodge que vous
évoquiez vous-même dans votre livre, Bernard, dans les années soixante-dix-,
pourquoi vous ? pard'... scus'..., ne prenez pas ça mal, hein ? mais
pourquoi vous, qui avez commencé aux Informations générales, Affaires
judiciaires... pourquoi tout d'un coup, c'est devenu d'une certaine manière
j'allais dire, le combat d'une carrière que de devenir une sorte de
redresseur de torts, justement des médias, je, euh... pard'..., c'est pas du
tout péjoratif..."

"Campus, le magazine de l'écrit", France 2, 2 octobre 2003

4 réponses

p.roux
Silver Slim wrote:

Echantillon du logorrhéique Guillaume Durand:

Question de Durand (à D. Schneidermann):
"... Alors euh, deux questions euh -Alain Finkielkraut, je vous ai posé une
question personnelle, vous y avez répondu avec beaucoup de franchise, je
voudrais poser à Daniel Schneidermann une question, euh enfin une double
question personnelle, parce qu'elle est aussi importante dans le contexte de
votre présence aujourd'hui... la première question personnelle, c'est au
fond pourquoi vous -parce que tout à l'heure on parlera du "Monde" avec
Bernard Poulet, on a évoqué d'ailleurs le tournant sur le Cambodge que vous
évoquiez vous-même dans votre livre, Bernard, dans les années soixante-dix-,
pourquoi vous ? pard'... scus'..., ne prenez pas ça mal, hein ? mais
pourquoi vous, qui avez commencé aux Informations générales, Affaires
judiciaires... pourquoi tout d'un coup, c'est devenu d'une certaine manière
j'allais dire, le combat d'une carrière que de devenir une sorte de
redresseur de torts, justement des médias, je, euh... pard'..., c'est pas du
tout péjoratif..."

"Campus, le magazine de l'écrit", France 2, 2 octobre 2003

Lol !
vous pouvez repeter la question ?
chrysanthemes
Silver Slim wrote:

Echantillon du logorrhéique Guillaume Durand:

Question de Durand (à D. Schneidermann):
"... Alors euh, deux questions euh -Alain Finkielkraut, je vous ai posé une

...comment dirai-je...

question personnelle, vous y avez répondu avec beaucoup de franchise, je

...comment dirai-je...

voudrais poser à Daniel Schneidermann une question, euh enfin une double

...comment dirai-je...

question personnelle, parce qu'elle est aussi importante dans le contexte de

...comment dirai-je...

votre présence aujourd'hui... la première question personnelle, c'est au

...comment dirai-je...

fond pourquoi vous -parce que tout à l'heure on parlera du "Monde" avec

...comment dirai-je...

Bernard Poulet, on a évoqué d'ailleurs le tournant sur le Cambodge que vous

...comment dirai-je...

évoquiez vous-même dans votre livre, Bernard, dans les années soixante-dix-,
pourquoi vous ? pard'... scus'..., ne prenez pas ça mal, hein ? mais

...comment dirai-je...

pourquoi vous, qui avez commencé aux Informations générales, Affaires

...comment dirai-je...

judiciaires... pourquoi tout d'un coup, c'est devenu d'une certaine manière

...comment dirai-je...

j'allais dire, le combat d'une carrière que de devenir une sorte de

...comment dirai-je...

redresseur de torts, justement des médias, je, euh... pard'..., c'est pas du
tout péjoratif..."

"Campus, le magazine de l'écrit", France 2, 2 octobre 2003

Maitre Po
"Silver Slim" a écrit
Echantillon du logorrhéique Guillaume Durand:

[snip de la jolie logorrhée]

A propos de Guillaume Durand, c'était quoi, déjà, le titre de son émission
avec le toboggan ?

Maître Po
chrysanthemes
Maitre Po wrote:
"Silver Slim" a écrit

Echantillon du logorrhéique Guillaume Durand:

[snip de la jolie logorrhée]

A propos de Guillaume Durand, c'était quoi, déjà, le titre de son émission
avec le toboggan ?

"Porte Bonheur"