Canal 20

Alain-Bultez
Bonjour à tous.

J'ai entendu parler de cette nouvelle chaine qui devrait arriver sur la TNT.

C'est quoi? C'est quand?

Merci et bonne journée.

Thierry VIGNAUD
On Mon, 2 May 2011 12:52:56 +0200, "Alain-Bultez"
wrote:

Bonjour à tous.

J'ai entendu parler de cette nouvelle chaine qui devrait arriver sur la TNT.

C'est quoi? C'est quand?

Merci et bonne journée.

C'est fini. C'était le nom donné à la chaîne bonus "prévisionnelle" de
Canal +

Vu les problèmes avec la Commission européenne et surtout que
contrairement aux attentes, Canal annonçait la diffusion de sa chaîne,
en clair, il semble que ça a rapidement incité le gouvernement à
mettre un terme aux "chaînes bonus", ce que TF1 et M6 semblaient voir
aussi d'un très mauvais oeil (l'entrée de C+ dans le monde du clair et
des recettes publicitaires qui aurait d'emblé réduit les recettes de
celles qui ne vivent pas de revenus tirés d'abonnements).

Pour rappel, compte-tenu des coûts induits par les chaînes privées
historiques (celles qui émettaient de manière terrestre hertzienne et
d'une manière nationale), notamment les frais de double diffusion
analogique et de remaniement des canaux, numérique, le gouvernement
avait accordé, après l'extinction de l'analogique, trois nouvelles
autorisations pour les opérateurs concernés : TF1, Canal + et M6.

Pour l'instant les canaux bonus ont toujours une existance légale
puisqu'inscrits, depuis le 5 mars 2007, dans la loi du 30 septembre
1986, on peut se douter que prochainement celle-ci sera modifiée et
que les chaînes recevront peut-être de l'Etat une compensation
financière plutôt qu'une nouvelle autorisation de diffusion qui
semblait entraver la libre concurrence pour les autorités européennes.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Alain-Bultez
message de news:
wrote:

> [...]

financière plutôt qu'une nouvelle autorisation de diffusion qui
semblait entraver la libre concurrence pour les autorités européennes.

Merci Thierry