CANAL 35 Multiplex R1 à Montmartre !

Christopheimbert
Bonjour à tous voici ce que j'ai reçu :

Nous avons bien reçu votre fiche d'information concernant un problème de
réception TV/Radio et nous vous en remercions.
Après enquête, nos services techniques ont constaté que votre problème de
réception n'est pas lié à une panne de diffusion relevant d'un émetteur TDF.
Votre fiche d'information a été transmise à la chaîne TV ou la radio
concernée afin qu'elle puisse traiter ce problème dans les meilleurs délais.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations
distinguées.
TDF - Service téléspectateurs auditeurs

Bonjour à tous cette lettre est la réponse que m'a fait un service de TDF
après un courrier leur indiquant que j'avais des soucis de réception voire
de non récéption tout court du multipex R1 sachant que celui-ci est un canal
synchonisé avec d'autres émetteurs aux alentours de Paris, hélas pour moi :
idée foireuse pour les habitants de Montmartre (pied de la butte côté
Caulaincourt, pleine vue sur la Tour eiffel) car je reçois très bien tous
les canaux TNT sur l'émetteur de la Tour eiffel sauf ce Multiplex
R1(canal35) , le seul qui est en synchro mais à part ça TDF ne se sent pas
responsable.
Je ne peux rien faire nous avons une antenne collective, la procédures
serait trop coûteuse pour faire venir un antenniste.
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce que je peux faire ? (j'ai essayé
l'antenne intérieure n'en parlons même pas lol)

Merci à tous.

fenec95
Bonsoir,
*
Il faudrait savoir si le canal 35 est bien amplifié dans votre
antenne collective.

En effet quand le réseau collectif n'est pas adapté c'est cette fréquence
(C35=R1) la plus éloignée des autres qui est dégradée en premier.

http://morin80s.free.fr/TNT/AntennescollectivesnonadapteesSIMAVELECavril2005.pps

Pascal

"Christopheimbert" a écrit dans le message de
news: 473897e5$0$27407$
[...]

jl
Souvent le canal 35 est tout simplement filtré sur les ampli de l'immeuble.
(canal de service video pour les anciens magnetoscopes) pour éviter des
brouillages (réémission sur antenne et voisins) ce canal est donc filtré.
Si vous avez acces aux boitiers d'ampli (généralement dans les portes
techniquede la cage d'escalier) donnez moi les références des appareils. je
vous dirai ses caractériqtiques techniques.
Autre chose à vérifier ; êtes vous le seul à ne pas recevoir le canal 35 ou
alors c'est aussi le cas chez vos voisins?.
Peut être aussi que votre antenne de toit ne capte que la bande 4 et pas 5.
Dans ce cas envoyer moi une photo à mon adresse mail.
Votre dévoué jl!

[...]

fenec95
Bonsoir,

Jamais entendu dire que le canal 35 était filtré pour les protections du
modulateur des magnétoscopes, qui de plus étaient sur le canal 36!.

Il était filtré en région IDF car pas utilisé dans le passé.
Souvent il n'était pas amplifié tout simplement.

Le filtrage à lieu au départ de réseau antenne collective, par conséquent si
un voisin diffuse par son magnétoscope le "canal 35" dans le réseau
le filtrage de tête serait absolument sans effet.

Pascal

"jl" a écrit dans le message de news:
4739b6fe$0$25675$
[...]

Christopheimbert
Merci pour vos réponses, conclusion je dois contacter un antenniste ?
Bon je vais m'asseoir sur la TNT, je ne vois pas avec quels arguments je
vais faire déplacer un anteniste alors que pour l'immeuble tout fonctionne
puisque rien n'a été fait depuis qu'il y a la TNT à Paris, donc personne ne
voudra payer quoique ce soit pour une modification sur l'antenne, et je ne
souhaite pas payer 100 à 200 euros pour ça.

Merci à vous.

"fenec95" a écrit dans le message de news:
4738ac72$0$17231$
Bonsoir,
*
[...]

F1TAY
De toute façon il faudra bien le faire un jour; la télé analogique
devant disparaitre dans moins de 5 ans.
Daniel

Christopheimbert avait soumis l'idée :
[...]

Quibmor
On 14 nov, 20:47, F1TAY
wrote:
> [...]

> pas payer 100 à 200 euros pour ça.

> Merci à vous.

> "fenec95" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai acheté un LCD 32d300 avec TNT intégré et j'habite Paris dans le
13 ème arrondissement. Je ne capte pas le canal 35 France Télévision.
Pour les autres chaines le signal est au maximum.

En achetant un amplificateur d'antenne, penssez vous que ça réglera le
problème?
Thierry VIGNAUD
On Fri, 16 Nov 2007 01:20:58 -0800 (PST), Quibmor
wrote:

[...]

Tu n'es pas en installation collective ?

Si oui, relis tous les messages de ce fil.

Le problème est d'abord d'évaluer si une installation collective est
compatible avec la réception du canal 35. Tant que ce n'est pas
établi, il n'y a pas de solutions à donner.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Quibmor

wrote:
> [...]

compatible avec la réception du canal 35. Tant que ce n'est pas
établi, il n'y a pas de solutions à donner.

Merci pour votre réponse rapide, je vais voir ça avec l'OPAC.
Quibmor

SPAM_laposte.net> wrote:

> [...]

> Emetteurs radio et TV :
> http://perso.orange.fr/tvignaud

Merci pour votre réponse rapide, je vais voir ça avec l'OPAC.

C'était bien un problème de l'antenne collective. Le fait de mettre
une simple antenne d'intérieur récupérée sur une vieille télé me
permet désormais de recevoir toutes les chaines numériques et en plus
en signal fort.
Thierry VIGNAUD
On Fri, 16 Nov 2007 07:12:39 -0800 (PST), Quibmor
wrote:

[...]

Oui c'était clair, le même problème évoqué auparavant dans l'immeuble
de Montmartre. C'est le genre de choses que l'on peut fortement
soupçonner compte-tenu du plan de fréquences parisien. (Aucun canal au
dessus du 33 de M6 analogique, sauf ce fameux 35 !