Canal 38

Le
F1TAY
Bonjour,
Surprise en faisant un réglage automatique des canaux TNT sur un
téléviseur; je reçoit deux fois le MUX2 (France4, Direct8 etc) dont
une fois avec un signal faible (l'image se fige souvent) sur le canal
38 (610 MHz).
J'habite à Paris 18 emme et j'utilise une antenne intérieur (que j'ai
fabriqué moi même, c'est un simple dipôle).
Aucune idée de l'émetteur que je reçoit avec mon antenne intérieur
bricolée sur ce canal 38.
Je reçoit parfaitement toutes les chaînes sur les canaux de la
Tour-Eifel.
Daniel
Thierry VIGNAUD
Le #24325561
On Thu, 15 Mar 2012 16:21:49 +0100, F1TAY

[...]

Vu ta situation, ça pourrait correspondre au R2 de Mantes (78) qui
diffuse avec 5 kW, sinon à puissance importante il y a également
Orléans avec 3,5 kW.

Les quelques émetteurs qui diffusent le R2 sur le canal 38 dans la
moitié nord de la France
DPT: ZONE: SITE: KWPAR:
78 MANTES LA JOLIE MAUDETOUR EN
VEXIN 5,000000
78 MAULE LA RELANDERIE
0,004000
45 MONTARGIS IMMEUBLE
LORRAINE 0,002000
45 ORLEANS DUNOIS
0,002000
45 ORLEANS TRAINOU
3,500000
45 PITHIVIERS SAINT AIGNAN
0,001000
49 SEGRE LA MIOCHAIS
0,010000

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
F1TAY
Le #24325681
Il doit s'agir de Mantes la Jolie l'antenne étant dans une pièce bien
dégagée vers l'ouest.
Je suis surprit qu'avec une antenne intérieure bricolée (deux tiges de
cuivre taillées au double décimètre et reliées au coax par un domino !)
j'arrive a recevoir un signal aussi lointain (je pense plus de 50 km).
Daniel

Thierry VIGNAUD avait soumis l'idée :
[...]

Le #24325731
D'après le site de TDF (http://www.tdf.fr/36.html) la couverture
théorique de l'émetteur de Mantes couvre une partie de Paris.

Le 15/03/2012, F1TAY a supposé :
[...]

Le #24325811
On Thu, 15 Mar 2012 18:10:35 +0100, F1TAY

D'après le site de TDF (http://www.tdf.fr/36.html) la couverture
théorique de l'émetteur de Mantes couvre une partie de Paris.

Je viens de vérifier sur Google Earth, tu es à 49 km de l'émetteur :-)

Tu n'étais pas loin dans ton estimation.