Canal ATH en TNT

Renaud Velsatisse
Bonjour

Cette chaîne , ATH , figure dans la liste des chaînes TNT de ma télé.
D'après Télé Satellite de Juin , il s'agit d'un canal réservé au
téléchargement des mises à jour des terminaux TNT.

Avez-vous un peu plus d'infos là-dessus ?

Thierry VIGNAUD
On Sat, 30 May 2009 10:54:31 +0200, Renaud Velsatisse
wrote:

[...]

ATH (Association de téléchargement hertzien) est autorisée par une décision du
CSA du 3 novembre 2005, donc ce n'est pas très récent.

La ressource utilisée sur tous les multiplex sauf le R5 (je n'ai pas vérifié
si la décision avait été mise à jour depuis).

Principaux éléments techniques de sa décision d'autorisation (valable 10 ans)
:

Article 1
L'Association du téléchargement hertzien est autorisée à utiliser une
ressource radioélectrique sur les réseaux mentionnés à l'annexe 1 en vue de
l'exploitation d'un service de communications électroniques destiné à assurer,
à l'exclusion de tout autre usage, la mise à jour logicielle des matériels
utilisés pour la réception des services de télévision diffusés par voie
hertzienne terrestre en mode numérique.
Cette ressource radioélectrique est limitée à un débit terrestre numérique de
20 kbits/s sur chacun des réseaux mentionnés à l'annexe 1.

Article 2
Le transport des signaux fournis par l'Association du téléchargement hertzien
est assuré sur chacun des réseaux par les sociétés chargées de faire assurer
les opérations techniques nécessaires à la transmission et à la diffusion des
services, par voie hertzienne terrestre en mode numérique, dans les conditions
prévues par les autorisations délivrées à ces sociétés.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Renaud Velsatisse
Merci pour les renseignements
hcx

Avez-vous un peu plus d'infos là-dessus ?

http://www.ath-tnt.org
Renaud Velsatisse
Le 30/05/09 21:48, hcx a écrit :
Avez-vous un peu plus d'infos là-dessus ?

http://www.ath-tnt.org

J'ai une page quasi vide qui s'affiche ?
atchoum
Renaud Velsatisse a écrit :
[...]

En plus des précisions tout à fait exactes apportées par Thierry Vignaud,
cela prouve aussi que le firmware de votre télé est complètement buggué.
Les canaux ATH sont présents sur le R1, R2 et R4. Mais ils ont une
signalisation spécifique telle que:
- leur type n'est pas "service de télévision",
- ils n'ont pas de nom de service,
- ils avaient "ATH" comme nom de fournisseur ("service provider") mais ce
nom a maintenant disparu de la signalisation depuis un moment.

Bref, une télé qui affiche "ATH" comme nom de chaine a un gros problème
de mise au point de son firmware qui peut présager d'autres surprises
plus ou moins rigolotes au fur et à mesure de l'évolution de la TNT.

Avez-vous un peu plus d'infos là-dessus ?