canal carte seule : persiste et signe

Le
Ausene By Serge Surpin
Plusieurs distributeurs Canal+/ Canalsat faisant beaucoup de cartes seules
ont reçu ce matin un courrier recommandé demandant de justifier l'adresse
des abonnements. Sans cette justification, leur contrat de distributeur
serait résilié dans les 48 heures.

Comme il n'a jamais été demandé par le bouquet de prouver une adresse et que
l'abonné est dans son droit de donner l'adresse de son choix, ce courrier
semble bien être le premier pas vers la résiliation des contrats
distributeurs de ces sociétés.

Seuls des distributeurs de cartes seules ont reçu ce type de courrier.

--
s.
matthieu
Ausene By Serge Surpin a écrit :
[...]

Donc canal veut vous virer, c'est clair.

J'aurais été eux, j'aurais demandé la justification sous 4 heures....

[...]

Canal a trop d'abonnés, c'est clair apparemment....

Seuls des distributeurs de cartes seules ont reçu ce type de courrier.

Canal à une stratégie client plutôt étrange, ils pètent les plombs ou quoi ?
jeanjean
Le #8486691
matthieu wrote:

[...]

Si cette stratégie a pour but de limiter un peu plus le piratage, je
pense que le résultat va être exactement l'inverse :(

Maintenant il y a un réel intérêt à pirater autre que l'intérêt
financier.
Tra
Le #8486681
matthieu wrote:

Canal a trop d'abonnés, c'est clair apparemment....

Seuls des distributeurs de cartes seules ont reçu ce type de courrier.

Canal à une stratégie client plutôt étrange, ils pètent les plombs ou quoi
?

Il ne serait pas en situation de monopole ?
matthieu
Le #8486661
jeanjean a écrit :
matthieu wrote:

[...]

il est clair que tout ceux qui consentait comme moi à s'abonner en carte
seul, vont reconsidérer le fait de rester abonné, une fois la validité
de la carte achevée. De toute façon, il n'y aura pas de mediasat chez moi.

Je prédis que les mois qui vont venir vont voir fleurir le piratage
divers et varié, card sharing, streaming et autre, et là canal l'aura
bien cherché. A faire chier les gens, on ne s'étonne pas après
Rusty
Le #8486441
matthieu avait énoncé :

Je prédis que les mois qui vont venir vont voir fleurir le piratage divers et
varié, card sharing, streaming et autre, et là canal l'aura bien cherché. A
faire chier les gens, on ne s'étonne pas après

On s'étonne de quoi?

Il faut bien que vous compreniez que Csat est une entreprise maintenant
rentable. Donc ils en veulent encore plus (actionnaires obligent).

Par conséquent, que vaut-il mieux pour eux?

- perdre les quelques % de personnes réfractaires au Mediasat
- ou augmenter de quelques euros la majorité écrasante des abonnés qui
louent ou accepteront de louer ce Mediasat?

10 secondes de réfexion vous donneront la réponse, imparable d'un point
de vue financier.

Quant à essayer de saisir la DGCCRF (vu dans d'autres posts), il serait
bon de réfléchir à la situation du bouquet Britannique Sky, qui force
la location de leur Digibox. Si je me souviens bien, la Grande Bretagne
fait partie de l'Europe, non ?
Ausene By Serge Surpin
Le #8486431
es digiboox peuvent être achetés

--
s.
"Rusty" news:

[...]

Le #8486421
Ausene By Serge Surpin a couché sur son écran :
es digiboox peuvent être achetés

--
s.

C'est parfaitement exact, mais ils restent propriétaires, avec
l'interactivité forcée, et les mêmes bugs pour tout le monde.

Pas vraiment libre ... et impossibilité totale d'utiliser un Humax,
Aston, ou autre ...
Bochets34
Le #8486401
Rusty wrote:
[...]

le fait de pouvoir acheter est quand même une réponse...si le prix est à
l'avenant de la qualité de la bouzine...

Olivier
CMA78

Désolé pour les distributeurs, mais mon noël qui dvait être un terminal HD
SAT/TNT + abonnement canal canalsat carte seule va se transformer en
lecteur hd-dvd + abo Bis cinema pour les soirs de disette (seul le cinema
m'interesse)... Il devrait me rester quelque monnaie pour acheter - ou
louer - les galettes qui vont bien.

Et vive la future TNT HD qui devrait bousculer un peu les choses (on peut
réver) ....

Au passage, quant aux pratiques commerciales de Canal ead consor : une
caution de récepteur TPS jamais remboursée, une caution - c'est pas grand
chose certes - de carte seule canal jamais remboursée mais remplacée par une
pluie de lettres de relance, de menaces d'injonction de payer, voire de
coups de téléphone .....

Cordialement

Claude

"Tra" 476939f0$0$832$
matthieu wrote:

[...]

Boulhaya
Le #8486381
"Rusty"
Si je me souviens bien, la Grande Bretagne
fait partie de l'Europe, non ?

Oui, mais elle fait souvent cavalier seul (refus de l'euro, exige souvent
des dérogations lors des discussions communautaires...) ; cet exemple n'est
pas le plus judicieux.
--
Bien cordialement
Boulhaya