Canal +

Mais Vous Etes Dingues
Bonjour,
J'ai pris un abonnement d'un an avec canal + et canal satellite en janvier
2007 avec promotion.
Pensant que cela marchait comme les abonnements telephoniques et que je
pouvait arreter mon abonnement une fois l'année passée, j'apelle
tranquillement en mars 2008. La on m'annonce que je n'ai pas le choix et que
je suis obligé de repartir pour un an et sans promotion car j'aurais du
resilier mon abonnement au moins un mois avant la date anniversaire, par
cette occasion l'operatrice me propose une petite promotion et je repart
aparement jusqu'en mars 2009.
Ma 1er question est : Est ce que je ne pouvais pas resilier mon abonnement
comme cela se fait avec les operateurs telephoniques ?

Je possede mon propre apareil satellite ou je mes ma carte canal + mais
voila une personne de ma famille vient de recevoir une nouvelle carte qui va
rentrer en vigueur dans moins d'un mois et qui ne pourra marcher que dans un
apareil canal + en location pour 8 euros/mois. La personne abonné a canal +
depuis ses debut a apelé mais rien faire, on lui a dit qu'elle devait
attendre sa date anniversaire pour resilier son abonnement ou prendre en
location l'apareil canal+. J'attends donc de recevoir la meme lettre.
Ma 2eme question est : ont ils le droit de faire ca ?

Merci d'avance pour vos futures reponses

Thierry VIGNAUD
On Fri, 9 May 2008 20:56:11 +0200, "Mais Vous Etes Dingues"
wrote:

[...]

Tu as signé un contrat, que dit la clause sur la résiliation. La première des
choses avant de s'abonner à un service c'est de lire les clause, quitte à
prendre le formulaire et à le lire à tête reposée chez soi.

La précipitation à signer un contrat ne peut être que source de difficultés à
venir car ce qui importe est ce que l'on a signé et non ce que l'on pensait.

Personnellement je ne vois pas pas plus de rapport entre un service de
téléphonie et un service de diffusion de la télévision par satellite, que de
rapports entre un abonnement EDF et un abonnement à un magazine mensuel.

Donc pour résumer : on ne signe pas un contrat sans l'avoir lu !

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Yves Remor
Mais Vous Etes Dingues a écrit :
[...]

bienvenue au club des baisés de c+
Jo Kerr
Mais Vous Etes Dingues a formulé ce vendredi :
[...]

Quand on souscrit un abonnment, il y a un contrat à lire, dans lequel
les préavis et autres choses devraient être clairement stipulés.

--
In gold we trust (c)
Alf
Bonjour,

il me semblait que la loi obligeait désormais les opérateurs à signaler les
périodes de résiliation possible en cas de contrats à tacite reconduction.
De plus, si la nouvelle carte ne fonctionne plus avec le matériel qui
servait jusqu'ici à recevoir l'abonnement, n'est-ce pas une non fourniture
pure et simple du service payé? Dans l'affirmative la résiliation est
possible à tout moment non?

A+

"Yves Remor" a écrit dans le message de news:
4825673c$0$27271$

| bienvenue au club des baisés de c+
Aurélien
Jo Kerr wrote:
Quand on souscrit un abonnment, il y a un contrat à lire, dans lequel
les préavis et autres choses devraient être clairement stipulés.

et elles l'étaient ....après il faut au moins le lire pour les voir ;-)

par contre il devrait pouvoir s'appuyer sur la non communication de la date
de tacite reconduction = date anniversaire (loi châtel)

C+ dit l'indiquer sur le magazine des abonnés, mais cela ne suffit pas.

Aurélien
Thierry VIGNAUD
On Mon, 12 May 2008 17:02:16 +0200, "Aurélien"
wrote:

C+ dit l'indiquer sur le magazine des abonnés, mais cela ne suffit pas.

C+ envoie des courriers à ses abonnés annonçant l'échéance de leur abonnement
et le prix. J'ai d'ailleurs reçu ce courrier en mars pour une échéance de
contrat au 31 mai.

Amusant, ils n'osent désormais plus annoncer le prix mensuel à payer mais le
montant de l'augmentation (1,10 €). Ça passe plus facilement.

Auparavant, ils n'envoyaient des courriers que lorsqu'il y avait une
augmentation de tarif, ainsi cette lettre reçue en 2005 indiquant que C+
passait à 29,9 € après 4 années sans augmentation (chose que l'on ne risque
plus de revoir de si tôt !).

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Philippe
wrote:

[...]

idem, je l'ai recu il y a 1 semaine pour uen échéance en juin

Question : quelqu'un a-t-il négocier (par exemple) en menaçant de
résiliant d'avoir l'option C+ HD pendant un an au prix de canal+ le
bouquet normal. (et il va de soi que une fois qu'on l'a, au bout d'un an
on recommence sinon ... Bye bye
Aurélien
Thierry VIGNAUD wrote:
[...]

tiens donc .... C+ changerait-il son fusil d'épaule après trop de
résiliation pour manquement aux obligations de la loi chatel

@+
Aurélien
Ausene By Serge Surpin
vous avez tous l'occasion de dénoncer le contrat avec l'augmentation des
tarifs

33 euros !

--
s.