Canal

9 réponses
News Free
Bonjour,

depuis quelques temps je ne reçois plus C+ en TNT sur l'émetteur
de Forbach (57), alors que je reçois toutes les autres chaines (17),
qu'est-ce qu'ils bidouillent ?

PS : il y est toujours en analogique

--

@+ Papy Jacky
http://www.papyjacky.fr/

9 réponses

Thierry VIGNAUD
On Wed, 27 Jan 2010 16:35:48 +0100, "News Free"
wrote:

Bonjour,

depuis quelques temps je ne reçois plus C+ en TNT sur l'émetteur
de Forbach (57), alors que je reçois toutes les autres chaines (17),
qu'est-ce qu'ils bidouillent ?

PS : il y est toujours en analogique

Tu ne reçois plus Canal + quand elle est en clair ou tu ne reçois plus
du tout de signal du multiplex R3 ? Car ce sont deux choses
complètement différentes au niveau des explications possibles.

(Le R3 qui ne se limite pas à C+ pour le clair, mais également aux
tranches de clair de TPS STAR et de C+ sport pour ceux qui sont
équipés en matériel compatible MPEG-4).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
News Free
Plus rien, même en période en clair, et je vois dans la
liste les TPS et autres mais pas de C+ et cela sur une
TV TNT, sur un enregistreur DD DVD TNT et j'ai également
un décodeur (je ne sais pas si c'est le bon terme) ADSL de
SFR qui me permet aussi de recevoir la TNT hertzienne et la
non plus, pas ou plus de C+, que ce soit en clair ou en foncé (;o))
ce décodeur me permet de choisir pour chacune des chaines
(de la TNT) si je les reçois en TNT ou par ADSL.

--

@+ Papy Jacky
http://www.papyjacky.fr/

Tu ne reçois plus Canal + quand elle est en clair ou tu ne reçois plus
du tout de signal du multiplex R3 ? Car ce sont deux choses
complètement différentes au niveau des explications possibles.

(Le R3 qui ne se limite pas à C+ pour le clair, mais également aux
tranches de clair de TPS STAR et de C+ sport pour ceux qui sont
équipés en matériel compatible MPEG-4).
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Wed, 27 Jan 2010 17:23:25 +0100, "News Free"
wrote:

Plus rien, même en période en clair, et je vois dans la
liste les TPS et autres mais pas de C+ et cela sur une
TV TNT, sur un enregistreur DD DVD TNT et j'ai également
un décodeur (je ne sais pas si c'est le bon terme) ADSL de
SFR qui me permet aussi de recevoir la TNT hertzienne et la
non plus, pas ou plus de C+, que ce soit en clair ou en foncé (;o))
ce décodeur me permet de choisir pour chacune des chaines
(de la TNT) si je les reçois en TNT ou par ADSL.

Je reprends ma question, as-tu du signal (suffisant pour une bonne réception)
sur le multiplex R3 ?

Si les chaînes ont été mémorisées avec un signal correct et que pour une
raison tant au lieu d'émission qu'au lieu de réception il est désormais trop
faible pour être reçu, les chaînes mémorisées continueront à apparaître dans
la liste de canaux mémorisés et l'écran noir bien sûr.

Donc il faut vérifier, en général cela se traduit par un bargraph qui indique
un niveau de qualité de réception. Y a-t-il une qualité de réception
suffisante même si l'écran reste noir ?

Si oui, fais une mémorisation durant les périodes en clair de C+, le problème
peut éventuellement se régler à ce niveau.

Si non, il faut étudier la qualité du signal reçu et ça, ça ne peut se faire
que sur place.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
News Free
Ton histoire de signal, à vrai dire je n'y comprends pas grand
chose, tout ce que je sais c'est que j'avais auparavant
(chinois) C+ correctement et que depuis quelques temps
je n'ai plus C+, en refaisant 36 fois (j'exagère un peu) une
recherche sur les 3 appareils, alors que je suis à 2975 m de
l'émetteur avec le pylône en vue directe et l'antenne dirigée
vers ce même émetteur, que j'ai toutes les autres chaines de
la TNT et même plus, puisque je capte les chaines allemandes
qui sont elles avec un émetteur bien plus éloigné.

J'ai fait des mémorisations pendant les périodes en clair
de C+ sans résultat.

Comment je pourrais savoir la force du signal sur le
multiplex R3 étant donné que C+ est absent? Je ne sais
d'ailleurs pas ce qu'est le multiplex R3. Quand je lance des
recherches, ça parcoure des canaux de 21 à 69, pour le
reste, je pige que pwick.

Le tout n'ayant pas en fait une grande importance étant donné
que je dispose par ailleurs de 12 chaines câblées chez Numéricâble,
de l'ADSL et d'un abonnement CSAT, c'était juste la curiosité
de savoir pourquoi C+ a disparu de la TNT sur l'émetteur du Kreuzberg.
--

@+ Papy Jacky
http://www.papyjacky.fr/

Je reprends ma question, as-tu du signal (suffisant pour une bonne
réception)
sur le multiplex R3 ?

Si les chaînes ont été mémorisées avec un signal correct et que pour une
raison tant au lieu d'émission qu'au lieu de réception il est désormais trop
faible pour être reçu, les chaînes mémorisées continueront à apparaître dans
la liste de canaux mémorisés et l'écran noir bien sûr.

Donc il faut vérifier, en général cela se traduit par un bargraph qui
indique
un niveau de qualité de réception. Y a-t-il une qualité de réception
suffisante même si l'écran reste noir ?

Si oui, fais une mémorisation durant les périodes en clair de C+, le
problème
peut éventuellement se régler à ce niveau.

Si non, il faut étudier la qualité du signal reçu et ça, ça ne peut se faire
que sur place.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Wed, 27 Jan 2010 21:50:22 +0100, "News Free"
wrote:

Ton histoire de signal, à vrai dire je n'y comprends pas grand
chose

Bon, et bien on abandonne la technique.

Interroge tes voisins (si tu n'est pas en zone rurale isolée de tout) pour
savoir si eux reçoivent ce que tu ne reçois pas.

Après tu en déduis les conséquences, notamment si le problème est dû à ton
installation ou pas et si tu ne maitrise pas la technique il y a des pros qui
sont là pour ça.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
News Free
Comme je le disais précédemment, c'était juste la curiosité
de savoir pourquoi C+ a disparu de la TNT sur l'émetteur du
Kreuzberg, je suis dans un lotissement ou toute antenne et
parabole sont prohibées et je suis le seul à avoir bravé
depuis 1 an l'interdiction d'antenne (14 ans pour la parabole,
mais la je ne suis pas le seul), donc difficile de demander
aux voisins pour la réception TNT.

Effectivement, restons en la, mais merci tout de même.

--

@+ Papy Jacky
http://www.papyjacky.fr/

Bon, et bien on abandonne la technique.
Interroge tes voisins (si tu n'est pas en zone rurale isolée de tout) pour
savoir si eux reçoivent ce que tu ne reçois pas.
Après tu en déduis les conséquences, notamment si le problème est dû à ton
installation ou pas et si tu ne maitrise pas la technique il y a des pros
qui
sont là pour ça.

vidéo33
c'est quand même dommage de ne pas essayer de comprendre
c'est assez simple
en numérique les chaines sont regroupées en général par 6 sur un
multiplex et chaque multiplex porte un nom de R1 à R6 et occupe un
canal
entre 21 et 69 en UHF

R1 : France 2, France 3, France 5, ARTE, La Chaîne Parlementaire,
chaînes locales ou régionalisation France 3 ou France Ô
en Ile de France
R2 : Direct 8, Gulli, Virgin 17, i>TELE, BFM TV, France 4
R3 : Crypté : Canal +(*), Canal J, Planète, Canal + Sport(*), Canal +
Cinéma, TPS Star(*)
R4 : M6, W9, NT1, ARTE HD - Crypté : Paris Première(*)
R5 : TF1 HD, France 2 HD, M6 HD
R6 : TF1, NRJ 12, TMC - Crypté : Eurosport, LCI, TF6

57 FORBACH KREUTZBERG 0,700 33 H 56 H 61 H 54 H 36 H
La question pour ton soucis est de savoir si il y a bien une émission
*porteuse et autre chaines* sur le canal UHF dédié au R3 sur ton
émetteur
57 FORBACH 700 W canal 61 pour le R3
le R3 est comme par hasard le plus haut donc le plus difficile à
recevoir
et le plus de pertes dans l'installation antenne

antenne et cablâges à vérifier
News Free
Ben voila, expliqué comme ça, c'est clair.

1ère étape, recherche manuelle sur le 61, rien, bizarre.

2ème étape, j'ai enlevé le tout petit ampli que j'avais installé
il y a quelques temps, puis nouvelle recherche sur les
3 appareils, et la, oh miracle, C+ est revenu comme par
enchantement avec sur ce canal 61 puissance 68 et
qualité 72, c'est y pas beau ça !
Et en prime, j'ai récupéré 5/6 chaines allemandes que
je ne captais pas auparavant ainsi que RTL9 en
analogique (mais la d'une qualité très discutable).
Et bé oui, pourquoi vouloir amplifier quelques chose qui
n'a pas besoin de l'être ? Faut être con quand même,
n'est-il pas ?

Merci Video33

--

@+ Papy Jacky
http://www.papyjacky.fr/

c'est quand même dommage de ne pas essayer de comprendre
c'est assez simple
en numérique les chaines sont regroupées en général par 6 sur un
multiplex et chaque multiplex porte un nom de R1 à R6 et occupe un
canal, entre 21 et 69 en UHF

antenne et cablâges à vérifier

vidéo33
en numérique la qualité et pureté du signal compte plus que la
"puissance"
il faut donc des amplis à faible facteur de bruit, ne pas les pousser
à fond
( pas plus de 70 % sur le bargraph "puissance" )
et surtout, toujours les placer au plus près de l'antenne et AVANT
les
dérivations ou longueurs de câbles ( comme un château d'eau )