Canal : harcèlement téléphonique

8 réponses
jldera
Bonjour,

Je suis abonné à Canalsat depuis 15 ans. Chaque fois que j'ai une offre pour
changer mon contrat (après avoir eu Canal+ gratuit pendant un mois et
maintenant après changement de décodeur), je suis appelé sur mon n° de
portable par soit un n° masqué soit le 092583697 (9 chiffres seulement ?).
Chaque fois, je raccroche sans prendre l'appel comme je fais à chaque fois
que je reçois un appel douteux et ça continue comme ça pendant une dizaine
de jours (hors WE), parfois 2 ou 3 appels par jour. Je leur ai plusieurs
fois signalé que je ne voulais plus de démarchage par téléphone mais ils
n'en tiennent pas compte. Quelqu'un de ce forum aurait-il réussi à résoudre
ce problème ? Si oui comment ? J'envisage de demander un changement de N° à
SFR, surtout que je ne me souviens pas l'avoir communiqué à Canal et que je
suis sur liste rouge (mais est-ce vraiment efficace de nos jours ?).

Merci pour vos éventuelles réponses,

Jean-Louis

8 réponses

A d A
jldera avait écrit le 20/10/2011 :
Bonjour,

Je suis abonné à Canalsat depuis 15 ans. Chaque fois que j'ai une offre pour
changer mon contrat (après avoir eu Canal+ gratuit pendant un mois et
maintenant après changement de décodeur), je suis appelé sur mon n° de
portable par soit un n° masqué soit le 092583697 (9 chiffres seulement ?).
Chaque fois, je raccroche sans prendre l'appel comme je fais à chaque fois
que je reçois un appel douteux et ça continue comme ça pendant une dizaine de
jours (hors WE), parfois 2 ou 3 appels par jour. Je leur ai plusieurs fois
signalé que je ne voulais plus de démarchage par téléphone mais ils n'en
tiennent pas compte. Quelqu'un de ce forum aurait-il réussi à résoudre ce
problème ? Si oui comment ? J'envisage de demander un changement de N° à SFR,
surtout que je ne me souviens pas l'avoir communiqué à Canal et que je suis
sur liste rouge (mais est-ce vraiment efficace de nos jours ?).

La liste rouge est efficace de plus si tu ne te souviens pas de ce que
tu fais.

Je viens de résilier canal et j'ai juste reçu une offre de réduction
par courrier, aucun appel.

La moindre des choses avant de gueuler contre canal serait de prendre
l'appel afin de savoir qui appelle, dire "non merci" après ne demande
pas un grand courage.
jldera
"A d A" a écrit dans le message de news:
j7p9p1$rv2$
jldera avait écrit le 20/10/2011 :
Bonjour,

Je suis abonné à Canalsat depuis 15 ans. Chaque fois que j'ai une offre
pour changer mon contrat (après avoir eu Canal+ gratuit pendant un mois
et maintenant après changement de décodeur), je suis appelé sur mon n° de
portable par soit un n° masqué soit le 092583697 (9 chiffres seulement
?).
Chaque fois, je raccroche sans prendre l'appel comme je fais à chaque
fois que je reçois un appel douteux et ça continue comme ça pendant une
dizaine de jours (hors WE), parfois 2 ou 3 appels par jour. Je leur ai
plusieurs fois signalé que je ne voulais plus de démarchage par téléphone
mais ils n'en tiennent pas compte. Quelqu'un de ce forum aurait-il réussi
à résoudre ce problème ? Si oui comment ? J'envisage de demander un
changement de N° à SFR, surtout que je ne me souviens pas l'avoir
communiqué à Canal et que je suis sur liste rouge (mais est-ce vraiment
efficace de nos jours ?).

La liste rouge est efficace de plus si tu ne te souviens pas de ce que tu
fais.

Et toi, 15 ans après ?

Je viens de résilier canal et j'ai juste reçu une offre de réduction par
courrier, aucun appel.

La moindre des choses avant de gueuler contre canal serait de prendre
l'appel afin de savoir qui appelle, dire "non merci" après ne demande pas
un grand courage.

Surtout quand ça fait au moins 10 fois que je leur demande de ne plus
m'appeler !

Bon, la prochaine fois je décroche et je les insulte grossièrement ?
D'accord, ça ne sert à rien mais ça défoule. Je déteste cette façon de
démarcher les gens. En plus, ils essaient toujours de te coller des options
payantes comme l'enregistrement sur disque dur par exemple (10 E), leur
matériel est complètement fermé, ils imposent les chaînes choisies par eux
et qu'on ne regarde jamais, bref, si tu viens de résilier, je prêche un
convaincu ...

Bonne soirée,

JL

jldera
"jldera" a écrit dans le message de news:
4ea01854$0$30781$
Bonjour,

Je suis abonné à Canalsat depuis 15 ans. Chaque fois que j'ai une offre
pour changer mon contrat (après avoir eu Canal+ gratuit pendant un mois et
maintenant après changement de décodeur), je suis appelé sur mon n° de
portable par soit un n° masqué soit le 092583697 (9 chiffres seulement ?).
Chaque fois, je raccroche sans prendre l'appel comme je fais à chaque fois
que je reçois un appel douteux et ça continue comme ça pendant une dizaine
de jours (hors WE), parfois 2 ou 3 appels par jour. Je leur ai plusieurs
fois signalé que je ne voulais plus de démarchage par téléphone mais ils
n'en tiennent pas compte. Quelqu'un de ce forum aurait-il réussi à
résoudre ce problème ? Si oui comment ? J'envisage de demander un
changement de N° à SFR, surtout que je ne me souviens pas l'avoir
communiqué à Canal et que je suis sur liste rouge (mais est-ce vraiment
efficace de nos jours ?).

Merci pour vos éventuelles réponses,

Jean-Louis

Canalsat, c'est un peu comme les dealers : ils te font goûter à leur daube
gratuitement et quand t'es bien accro, ils essaient par tous les moyens de
te fourguer leur marchandise. En en plus, eux, ils n'ont pas vraiment de
concurrence.

JL
A d A
jldera a exprimé avec précision :
"A d A" a écrit dans le message de news:
j7p9p1$rv2$
jldera avait écrit le 20/10/2011 :
Bonjour,

Je suis abonné à Canalsat depuis 15 ans. Chaque fois que j'ai une offre
pour changer mon contrat (après avoir eu Canal+ gratuit pendant un mois et
maintenant après changement de décodeur), je suis appelé sur mon n° de
portable par soit un n° masqué soit le 092583697 (9 chiffres seulement ?).
Chaque fois, je raccroche sans prendre l'appel comme je fais à chaque fois
que je reçois un appel douteux et ça continue comme ça pendant une dizaine
de jours (hors WE), parfois 2 ou 3 appels par jour. Je leur ai plusieurs
fois signalé que je ne voulais plus de démarchage par téléphone mais ils
n'en tiennent pas compte. Quelqu'un de ce forum aurait-il réussi à
résoudre ce problème ? Si oui comment ? J'envisage de demander un
changement de N° à SFR, surtout que je ne me souviens pas l'avoir
communiqué à Canal et que je suis sur liste rouge (mais est-ce vraiment
efficace de nos jours ?).

La liste rouge est efficace de plus si tu ne te souviens pas de ce que tu
fais.

Et toi, 15 ans après ?

Il y a 15 ans je bossais à l'étranger :D sinon

espace client canalplus espace "mes coordonnées"

TEL DOMICILE :
TEL PROFESSIONNEL :
TEL PORTABLE :

Je viens de résilier canal et j'ai juste reçu une offre de réduction par
courrier, aucun appel.

La moindre des choses avant de gueuler contre canal serait de prendre
l'appel afin de savoir qui appelle, dire "non merci" après ne demande pas
un grand courage.

Surtout quand ça fait au moins 10 fois que je leur demande de ne plus
m'appeler !

Etant donné que t'es pas assez fûté pour décrocher afin de savoir
exactement qui t'appelle.

D'autre part je n'en suis pas à mon 1er abonnement ou désabonnement que
ce soit canal ou canalsat et jamais je n'ai été harcelé...

Bon, la prochaine fois je décroche et je les insulte grossièrement ?
D'accord, ça ne sert à rien mais ça défoule. Je déteste cette façon de
démarcher les gens. En plus, ils essaient toujours de te coller des options
payantes comme l'enregistrement sur disque dur par exemple (10 E), leur
matériel est complètement fermé, ils imposent les chaînes choisies par eux et
qu'on ne regarde jamais, bref, si tu viens de résilier, je prêche un
convaincu ...

Je viens de résilier parce que mon offre vente privée à 20 euros
arrivait à échéance et comme depuis 2 mois j'ai la TNT et aussi 300 go
d'enregistements grâce à mon terminal ouvert, le cube ne m'a servi que
le 1er jour.

L'enregistrement c'est 7 ¤.
Kachan
jldera avait prétendu :
En plus, ils essaient toujours de te coller des options
payantes comme l'enregistrement sur disque dur par exemple (10 E), leur
matériel est complètement fermé, ils imposent les chaînes choisies par eux et
qu'on ne regarde jamais...

Précision : L'option à 10¤ c'est enregistrement + HD. L'enregistrement
seul doit être dans les 7¤.

Sans vouloir les défendre, un bouquet ne correspond pas à 100% aux
goûts de tout le monde, ce n'est pas possible. L'ensemble des chaines
qui plaisent à jldera ne sont certainement pas l'ensemble des chaines
qui plaisent à kachan, il faut donc prendre l'union des deux pour nous
satisfaire tous les deux. Mais il est vrai qu'on a pas forcément besoin
de 15 chaines cinéma, 20 chaines jeunesse, 20 chaines musicales, etc...
Colibri
Après mure réflexion, jldera a écrit :
Bonjour,

Je suis abonné à Canalsat depuis 15 ans. Chaque fois que j'ai une offre pour
changer mon contrat (après avoir eu Canal+ gratuit pendant un mois et
maintenant après changement de décodeur), je suis appelé sur mon n° de
portable par soit un n° masqué soit le 092583697 (9 chiffres seulement ?).
Chaque fois, je raccroche sans prendre l'appel comme je fais à chaque fois
que je reçois un appel douteux et ça continue comme ça pendant une dizaine de
jours (hors WE), parfois 2 ou 3 appels par jour. Je leur ai plusieurs fois
signalé que je ne voulais plus de démarchage par téléphone mais ils n'en
tiennent pas compte. Quelqu'un de ce forum aurait-il réussi à résoudre ce
problème ? Si oui comment ? J'envisage de demander un changement de N° à SFR,
surtout que je ne me souviens pas l'avoir communiqué à Canal et que je suis
sur liste rouge (mais est-ce vraiment efficace de nos jours ?).

Merci pour vos éventuelles réponses,

Jean-Louis

J'ai résilié CanalSat cet été. J'ai été appelé une fois par une petite
dame qui s'est présentée, puis s'est excusée disant qu'elle avait un
problème informatique et n'avait plus accès à mon dossier et qu'elle me
rappellerait. Plus aucun appel depuis. Et j'ai même attendu plus d'un
mois après la date de résiliation qu'ils interrompent mon accès avant
de leur rendre le décodeur :D
Comment peux-tu être sûr que c'est Canal qui t'appelle ?
jldera
"Colibri" a écrit dans le message de news:

Après mure réflexion, jldera a écrit :
Bonjour,

Je suis abonné à Canalsat depuis 15 ans. Chaque fois que j'ai une offre
pour changer mon contrat (après avoir eu Canal+ gratuit pendant un mois
et maintenant après changement de décodeur), je suis appelé sur mon n° de
portable par soit un n° masqué soit le 092583697 (9 chiffres seulement
?).
Chaque fois, je raccroche sans prendre l'appel comme je fais à chaque
fois que je reçois un appel douteux et ça continue comme ça pendant une
dizaine de jours (hors WE), parfois 2 ou 3 appels par jour. Je leur ai
plusieurs fois signalé que je ne voulais plus de démarchage par téléphone
mais ils n'en tiennent pas compte. Quelqu'un de ce forum aurait-il réussi
à résoudre ce problème ? Si oui comment ? J'envisage de demander un
changement de N° à SFR, surtout que je ne me souviens pas l'avoir
communiqué à Canal et que je suis sur liste rouge (mais est-ce vraiment
efficace de nos jours ?).

Merci pour vos éventuelles réponses,

Jean-Louis

J'ai résilié CanalSat cet été. J'ai été appelé une fois par une petite
dame qui s'est présentée, puis s'est excusée disant qu'elle avait un
problème informatique et n'avait plus accès à mon dossier et qu'elle me
rappellerait. Plus aucun appel depuis. Et j'ai même attendu plus d'un mois
après la date de résiliation qu'ils interrompent mon accès avant de leur
rendre le décodeur :D
Comment peux-tu être sûr que c'est Canal qui t'appelle ?

J'ai décroché quelques fois, après je les reconnais à leurs numéros et aussi
aux horaires d'appel. Mais , promis, la prochaine fois je décroche et pousse
une gueulante.

Bon week-end,

JL
guillaume
j'ai été un abonné Canal de la première heure.
j'ai migré de l'hertzien au câble, du câble à la TNT avec décodeur puis au
sat en carte seule.
c'était du temps de Surpin. ils m'ont installé la parabole et ont procédé à
la remise de la carte seule et ont récupéré le démo.
après quelques mois, je me suis retrouvé avec une carte "muette" (c'était à
l'époque des soucis de Surpin). Impossible de joindre Canal+ sur un numéro
non surtaxé, impossible de me connecter à mon compte client web...
au bout de 2 mois prélevés sans contrepartie, j'ai bloqué le prélèvement
auprès de ma banque.
à ce moment, le service recouvrement de Canal m'écrit pour me menacer de
coupure du service.
je réponds en R+AR en décrivant le problème le plus clairement possible.
on m'appelle pour me signaler qu'on allait me couper le service.
j'en profite pour expliquer le problème. on me promet le remboursement des 2
mois payés à tort.
on me promet d'intervenir.
rien.
les mois passent.
on me demande de restituer le démodulateur (restitué un an avant lors du
passage en carte seule) et de payer les arrièrés...
je renvoie une autre L R+AR récapitalant le tout.
aucuné réaction.
3 mois plus tard, je reçois des mises en demeure d'une boite de recouvrement
à qui ils vendent leurs créances : Intrum Justicia.
relance simple, relance avant poursuite, avant huissier...
je réponds au pseudo huissier qu'il se lassera avant moi ;-)
ils ont du se lasser puisque ça fait 4 ans qu'ils me foutent la paix.
tout ça pour dire que rien ne m'étonne plus de la part de Canal.
ce serait bien qu'ils étoffent leur service clientèle aux dépens de leur
service prospection !
voila, ça fait du bien ;-)
guillaume