Canal+ HD : canal fait la loi !

38 réponses
news.orange.fr
On s'en doutait mais ça se confirme. Canal se servira de la HD pour faire
disparaitre les cartes seules sous le prétexte de la lutte contre le
piratage.

http://www.homemedia.fr/actualites/3012-Canal+-CanalSat-haute-definition-TV.html

10 réponses

1 2 3 4
Ausene By Serge Surpin
pourtant, chez orange, on l'applique bien cette loi !
je ne dis pas cela au hasard...

--
S.
"news.orange.fr" a écrit dans le message de news:
4731ebae$0$27415$
On s'en doutait mais ça se confirme. Canal se servira de la HD pour faire
disparaitre les cartes seules sous le prétexte de la lutte contre le
piratage.

http://www.homemedia.fr/actualites/3012-Canal+-CanalSat-haute-definition-TV.html

nicolas
"news.orange.fr" a écrit dans le message de
news:4731ebae$0$27415$
On s'en doutait mais ça se confirme. Canal se servira de la HD pour faire
disparaitre les cartes seules sous le prétexte de la lutte contre le
piratage.

http://www.homemedia.fr/actualites/3012-Canal+-CanalSat-haute-definition-TV.html

ben c bien et aloors ?

Ca n'a rien d'illégal que d'imposer leur propre décodeur...
Ausene By Serge Surpin
"nicolas" a écrit dans le message de news:

"news.orange.fr" a écrit dans le message de
news:4731ebae$0$27415$
On s'en doutait mais ça se confirme. Canal se servira de la HD pour faire
disparaitre les cartes seules sous le prétexte de la lutte contre le
piratage.

http://www.homemedia.fr/actualites/3012-Canal+-CanalSat-haute-definition-TV.html

ben c bien et aloors ?

Ca n'a rien d'illégal que d'imposer leur propre décodeur...

sauf qu'ils doivent alors proposer l'achat
la location ne peut pas être obligatoire

s.
Patrick V
On 7 nov, 20:12, "nicolas" wrote:
Ca n'a rien d'illégal que d'imposer leur propre décodeur...

Si, justement.

CODE DE LA CONSOMMATION
Section 1 : Refus et subordination de vente ou de prestation de
services
Article L122-1
Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit
ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner
la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat
concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de
subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à
l'achat d'un produit.
Cette disposition s'applique à toutes les activités visées au
dernier alinéa de l'article L. 113-2.
Pour les établissements de crédit et les organismes mentionnés à
l'article L. 518-1 du code monétaire et financier, les règles
relatives aux ventes subordonnées sont fixées par le 1 du I de
l'article L. 312-1-2 du même code.
JCR
Patrick V a écrit :
On 7 nov, 20:12, "nicolas" wrote:
Ca n'a rien d'illégal que d'imposer leur propre décodeur...

Si, justement.

CODE DE LA CONSOMMATION
Section 1 : Refus et subordination de vente ou de prestation de
services
Article L122-1
Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit
ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner
la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat
concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de
subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à
l'achat d'un produit.
Cette disposition s'applique à toutes les activités visées au
dernier alinéa de l'article L. 113-2.
Pour les établissements de crédit et les organismes mentionnés à
l'article L. 518-1 du code monétaire et financier, les règles
relatives aux ventes subordonnées sont fixées par le 1 du I de
l'article L. 312-1-2 du même code.

Cette loi ne devrait-elle pas s'appliquer aussi à TNTSAT ?
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Thu, 08 Nov 2007 00:36:41 -0800, Patrick V a écrit :

On 7 nov, 20:12, "nicolas" wrote:
Ca n'a rien d'illégal que d'imposer leur propre décodeur...

Si, justement.

CODE DE LA CONSOMMATION
Section 1 : Refus et subordination de vente ou de prestation de services
Article L122-1
Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit
ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la
vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat
concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de
subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à
l'achat d'un produit.
Cette disposition s'applique à toutes les activités visées au
dernier alinéa de l'article L. 113-2.
Pour les établissements de crédit et les organismes mentionnés à
l'article L. 518-1 du code monétaire et financier, les règles relatives
aux ventes subordonnées sont fixées par le 1 du I de l'article L.
312-1-2 du même code.

... Cet article prouve que SS a raison.
C'est interdit de faire de la vente par lot.

Dans la pratique, la vente des ordinateurs avec des logiciels déja
installé devrait être interdite aussi.
Les pingouins sont obligés de demandé le remboursement de ces logiciels
inutiles, c'est un vrai parcours du combattant.

Bye
Francois
envoyer un mail ici :

"mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'" a
écrit dans le message de news:
Le Thu, 08 Nov 2007 00:36:41 -0800, Patrick V a écrit :

On 7 nov, 20:12, "nicolas" wrote:
Ca n'a rien d'illégal que d'imposer leur propre décodeur...

Si, justement.

CODE DE LA CONSOMMATION
Section 1 : Refus et subordination de vente ou de prestation de services
Article L122-1
Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit
ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la
vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat
concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de
subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à
l'achat d'un produit.
Cette disposition s'applique à toutes les activités visées au
dernier alinéa de l'article L. 113-2.
Pour les établissements de crédit et les organismes mentionnés à
l'article L. 518-1 du code monétaire et financier, les règles relatives
aux ventes subordonnées sont fixées par le 1 du I de l'article L.
312-1-2 du même code.

... Cet article prouve que SS a raison.
C'est interdit de faire de la vente par lot.

Dans la pratique, la vente des ordinateurs avec des logiciels déja
installé devrait être interdite aussi.
Les pingouins sont obligés de demandé le remboursement de ces logiciels
inutiles, c'est un vrai parcours du combattant.

Bye

John Deuf
Ausene By Serge Surpin :

Ca n'a rien d'illégal que d'imposer leur propre décodeur...

sauf qu'ils doivent alors proposer l'achat
la location ne peut pas être obligatoire

Ca fait pourtant des années que les cablos-opérateurs le font.

--
John Deuf
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Fri, 09 Nov 2007 14:46:18 +0100, Francois a écrit :

Depuis le temps, tu pense bien qu'on a déja fait appel au gouvt :
Quelques liens :

http://chl.be/vista/
http://www.racketiciel.info/
http://www.aful.org/presse/halte-aux-racketiciels

On a même eu des jugements, ex :
http://blog.bretagne-balades.org/index.php/2007/09/22/1426-racketiciel-jugement-du-tribunal-de-puteau-23-juillet-2007-une-victoire-contre-la-vente-liee-en-informatique

Le pbme est qu'il faut le faire à chaque fois que l'on veut acheter un
ordinateur et que les gouvernements successifs s'en foutent voire sont
complices. Les seuls politiques qui ont compris le pbme sont les Verts et
Bayrou, ça pèse pas lourd !

Note : c'est un peu HS, mais cela risque d'arriver aussi pour cacasat....

Bye

envoyer un mail ici :

"mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'"
a écrit dans le message de news:
Le Thu, 08 Nov 2007 00:36:41 -0800, Patrick V a écrit :

On 7 nov, 20:12, "nicolas" wrote:
Ca n'a rien d'illégal que d'imposer leur propre décodeur...

Si, justement.

CODE DE LA CONSOMMATION
Section 1 : Refus et subordination de vente ou de prestation de
services Article L122-1
Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit
ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner
la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat
concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de
subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou
à l'achat d'un produit.
Cette disposition s'applique à toutes les activités visées au
dernier alinéa de l'article L. 113-2.
Pour les établissements de crédit et les organismes mentionnés à
l'article L. 518-1 du code monétaire et financier, les règles
relatives aux ventes subordonnées sont fixées par le 1 du I de
l'article L. 312-1-2 du même code.

... Cet article prouve que SS a raison. C'est interdit de faire de la
vente par lot.

Dans la pratique, la vente des ordinateurs avec des logiciels déja
installé devrait être interdite aussi. Les pingouins sont obligés de
demandé le remboursement de ces logiciels inutiles, c'est un vrai
parcours du combattant.

Bye

mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Sat, 10 Nov 2007 01:35:08 +0000, John Deuf a écrit :

Ausene By Serge Surpin :

Ca n'a rien d'illégal que d'imposer leur propre décodeur...

sauf qu'ils doivent alors proposer l'achat la location ne peut pas être
obligatoire

Ca fait pourtant des années que les cablos-opérateurs le font.

Il y a fort longtemps, cybercable a été condamné pour cela.

Bye
1 2 3 4