Canal local TNT d'Ile de France finalement attribué à TELIF

2 réponses
Thierry VIGNAUD
Le CSA vient de communiquer ce 29 juin 2016 le lauréat de l'appel à
candidatures faisant suite à la libération d'une ressource sur le multiplex
local parisien R15, par BFM BUSINESS qui est passée avec un an et demi de
retard sur le R1 (le 5 avril 2016).

Donc le programme numéroté 34, dont l'appel à candidature remonte à près de 2
ans (16/7/2014), et visiblement retardé car TELIF (déjà existante depuis de
nombreuses années sur le câble et les FAI) présélectionnée, aurait été refusée
pour un raison de non-viabilité financière selon la presse.

Liste des 13 candidats retenus en mars 2015
http://www.csa.fr/Espace-Presse/Communiques-de-presse/Candidature-pour-l-attribution-d-une-frequence-TNT-en-Ile-de-France-13-dossiers-admis-a-concourir

Finalement il aura fallu attendre ce 29 juin 2016 pour que le CSA informe que
finalement c'est bien ce projet TELIF qui est sélectionné pour occuper cette
ressource disponible du canal UHF 28 émis depuis les 2 sites de la Tour Eiffel
et de Coulommiers.
http://www.csa.fr/Espace-Presse/Communiques-de-presse/Appel-aux-candidatures-pour-la-diffusion-d-une-nouvelle-chaine-de-television-locale-en-Ile-de-France

Et bravo au CSA pour sa rapidité à sélectionner 1 lauréat parmi 13 candidats,
il ne lui aura fallu qu'à peine plus d'1 an et 3 mois :-)

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

2 réponses

Kosmiko2000
Le 30/06/2016 à 00:08, Thierry VIGNAUD a écrit :
Le CSA vient de communiquer ce 29 juin 2016 le lauréat de l'appel à
candidatures faisant suite à la libération d'une ressource sur le multiplex
local parisien R15, par BFM BUSINESS qui est passée avec un an et demi de
retard sur le R1 (le 5 avril 2016).
Donc le programme numéroté 34, dont l'appel à candidature remonte à près de 2
ans (16/7/2014), et visiblement retardé car TELIF (déjà existante depuis de
nombreuses années sur le câble et les FAI) présélectionnée, aurait été refusée
pour un raison de non-viabilité financière selon la presse.
Liste des 13 candidats retenus en mars 2015
http://www.csa.fr/Espace-Presse/Communiques-de-presse/Candidature-pour-l-attribution-d-une-frequence-TNT-en-Ile-de-France-13-dossiers-admis-a-concourir
Finalement il aura fallu attendre ce 29 juin 2016 pour que le CSA informe que
finalement c'est bien ce projet TELIF qui est sélectionné pour occuper cette
ressource disponible du canal UHF 28 émis depuis les 2 sites de la Tour Eiffel
et de Coulommiers.
http://www.csa.fr/Espace-Presse/Communiques-de-presse/Appel-aux-candidatures-pour-la-diffusion-d-une-nouvelle-chaine-de-television-locale-en-Ile-de-France
Et bravo au CSA pour sa rapidité à sélectionner 1 lauréat parmi 13 candidats,
il ne lui aura fallu qu'à peine plus d'1 an et 3 mois :-)

Merci pour l'info..
Ce qu'il reste à voir maintenant c'est la date de lancement de la chaîne
sur la TNT IDF et la nature de la diffusion (SD ou HD)...
Thierry VIGNAUD
On Thu, 30 Jun 2016 07:56:36 +0200, Kosmiko2000 wrote:
Le 30/06/2016 à 00:08, Thierry VIGNAUD a écrit :
Le CSA vient de communiquer ce 29 juin 2016 le lauréat de l'appel à
candidatures faisant suite à la libération d'une ressource sur le multiplex
local parisien R15, par BFM BUSINESS qui est passée avec un an et demi de
retard sur le R1 (le 5 avril 2016).
Donc le programme numéroté 34, dont l'appel à candidature remonte à près de 2
ans (16/7/2014), et visiblement retardé car TELIF (déjà existante depuis de
nombreuses années sur le câble et les FAI) présélectionnée, aurait été refusée
pour un raison de non-viabilité financière selon la presse.
Liste des 13 candidats retenus en mars 2015
http://www.csa.fr/Espace-Presse/Communiques-de-presse/Candidature-pour-l-attribution-d-une-frequence-TNT-en-Ile-de-France-13-dossiers-admis-a-concourir
Finalement il aura fallu attendre ce 29 juin 2016 pour que le CSA informe que
finalement c'est bien ce projet TELIF qui est sélectionné pour occuper cette
ressource disponible du canal UHF 28 émis depuis les 2 sites de la Tour Eiffel
et de Coulommiers.
http://www.csa.fr/Espace-Presse/Communiques-de-presse/Appel-aux-candidatures-pour-la-diffusion-d-une-nouvelle-chaine-de-television-locale-en-Ile-de-France
Et bravo au CSA pour sa rapidité à sélectionner 1 lauréat parmi 13 candidats,
il ne lui aura fallu qu'à peine plus d'1 an et 3 mois :-)

Merci pour l'info..
Ce qu'il reste à voir maintenant c'est la date de lancement de la chaîne
sur la TNT IDF et la nature de la diffusion (SD ou HD)...

Avant, il va falloir avant que la chaîne signe sa convention avec le CSA, et
si c'est fait, ensuite ça sera la publication de l'autorisation au JO, car pas
de convention signée = pas d'autorisation et pas d'autorisation = pas de
diffusion :-)
La procédure d'appel à candidatures n'est pas à son terme, mais en cours
depuis juillet 2014, elle vient seulement d'avancer d'une étape.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/