Canal+ en 4/3

6 réponses
Buzz
Je reçois la TNTSAT sur Astra 1.

Sur la 4 ème chaine TNTSAT je réçois Canal+.
Je n'y suis pas abonné mais je regarde parfois les emissions en clair.

Sur 20 ème chaine (après FranceÔ) je reçois aussi Canal+

Ces 2 chaines sont transmises sur le même transpondeur:
11856 V Sr 27500 Fec 3/4

Pour le chaine 4 les parametres que je peux voir sont:
V=170 A=120 P=170

Pour la chaine 20:
V=160 A=80 P=160

Depuis environ 2 semaines Canal+ sur la chaine 4 émet tout en 4/3,
que cela soit ses pubs ou les emissions en clair.

Par contre, la chaine 20 émet tout en 16/9.

Est-ce que cette astuce est faite pour inciter les téléspectateurs
de prendre l'abonnement de Cacal+ ?

--
Allen RENY
www.a-reny.com

6 réponses

Thierry Houx
Le 01/06/2012 16:08, Buzz a écrit :
Je reçois la TNTSAT sur Astra 1.

Sur la 4 ème chaine TNTSAT je réçois Canal+.
Je n'y suis pas abonné mais je regarde parfois les emissions en clair.

Sur 20 ème chaine (après FranceÔ) je reçois aussi Canal+

Ces 2 chaines sont transmises sur le même transpondeur:
11856 V Sr 27500 Fec 3/4

Pour le chaine 4 les parametres que je peux voir sont:
V0 A0 P0

Pour la chaine 20:
V0 A€ P0

Depuis environ 2 semaines Canal+ sur la chaine 4 émet tout en 4/3,
que cela soit ses pubs ou les emissions en clair.

Par contre, la chaine 20 émet tout en 16/9.

Est-ce que cette astuce est faite pour inciter les téléspectateurs
de prendre l'abonnement de Cacal+ ?

Je n'ai rien constaté de tel, je reçois bien en 16/9:
- Chaîne 4: Définition standard
- Chaîne 20: Haute définition

Pour mon équipement, je suis plus souvent sur la 20. Je passe parfois
sur la 4 et je n'ai jamais été confronté à ce que tu affirmes.

Cordialement.
--
Thierry Houx ()
Tourisme en Haute-Normandie, informatique libre et généalogie:
http://thierry.houx.free.fr/index.html
Webmestre du site http://www.geneacaux.org/ membre CGPCSM N°72-2576
ßruno91
Bonjour Buzz
Je reçois la TNTSAT sur Astra 1.

Sur la 4 ème chaine TNTSAT je réçois Canal+.
Je n'y suis pas abonné mais je regarde parfois les emissions en clair.

Sur 20 ème chaine (après FranceÔ) je reçois aussi Canal+

Ces 2 chaines sont transmises sur le même transpondeur:
11856 V Sr 27500 Fec 3/4

Pour le chaine 4 les parametres que je peux voir sont:
V0 A0 P0

Pour la chaine 20:
V0 A€ P0

Depuis environ 2 semaines Canal+ sur la chaine 4 émet tout en 4/3,
que cela soit ses pubs ou les emissions en clair.

Par contre, la chaine 20 émet tout en 16/9.

Est-ce que cette astuce est faite pour inciter les téléspectateurs
de prendre l'abonnement de Cacal+ ?

Le format de l'image sur ma TV de 1980 est en 4/3, mais les personnages
sont étirés verticalement, donc c'est bien du 16/9.

--
ßruno
Buzz
"Thierry Houx" a écrit dans le message de
news: 4fc98987$0$6455$
Le 01/06/2012 16:08, Buzz a écrit :
Je reçois la TNTSAT sur Astra 1.

Sur la 4 ème chaine TNTSAT je réçois Canal+.
Je n'y suis pas abonné mais je regarde parfois les emissions en clair.

Sur 20 ème chaine (après FranceÔ) je reçois aussi Canal+

Ces 2 chaines sont transmises sur le même transpondeur:
11856 V Sr 27500 Fec 3/4

Pour le chaine 4 les parametres que je peux voir sont:
V0 A0 P0

Pour la chaine 20:
V0 A€ P0

Depuis environ 2 semaines Canal+ sur la chaine 4 émet tout en 4/3,
que cela soit ses pubs ou les emissions en clair.

Par contre, la chaine 20 émet tout en 16/9.

Est-ce que cette astuce est faite pour inciter les téléspectateurs
de prendre l'abonnement de Cacal+ ?

Je n'ai rien constaté de tel, je reçois bien en 16/9:
- Chaîne 4: Définition standard
- Chaîne 20: Haute définition

Pour mon équipement, je suis plus souvent sur la 20. Je passe parfois sur
la 4 et je n'ai jamais été confronté à ce que tu affirmes.

Cordialement.
--
Thierry Houx ()
Tourisme en Haute-Normandie, informatique libre et généalogie:
http://thierry.houx.free.fr/index.html
Webmestre du site http://www.geneacaux.org/ membre CGPCSM N°72-2576

=========================================================== Bonjour !

La chaine 20 n'est pas en Haute Définition.

Regardez :
http://www.lyngsat.com/
http://fr.kingofsat.net/news.php

Il ne faut pas confondre "Format" et "Définition".
Quand la source (film par exemple), doit être transmise selon son format,
quelque soit sa définition.

C'est à dire un 4/3 doit être envoyé en 4/3. Dans ce cas avec une télé 16/9,
on le reçoit correctement mais avec une bande noire à gauche et à droite.
Si on envoie un 16/9 en 4/3 il y aura toujours une bande à gauche et à
droite,
mais l'image sera comprimée dans le sens de la largeur et les personnages
seront maigres.
C'est le cas pour la chaine 4.
Bien sûr, certains récepteurs télé peuvent corriger le problème, mais il
faut manipuler la télécommande.

A l'inverse si on envoie du 4/3 en 16/9, l'image sera dilatée et les
personnages seront grasses.

--
Allen RENY
www.a-reny.com
Buzz
"ßruno91" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Buzz
Je reçois la TNTSAT sur Astra 1.

Sur la 4 ème chaine TNTSAT je réçois Canal+.
Je n'y suis pas abonné mais je regarde parfois les emissions en clair.

Sur 20 ème chaine (après FranceÔ) je reçois aussi Canal+

Ces 2 chaines sont transmises sur le même transpondeur:
11856 V Sr 27500 Fec 3/4

Pour le chaine 4 les parametres que je peux voir sont:
V0 A0 P0

Pour la chaine 20:
V0 A€ P0

Depuis environ 2 semaines Canal+ sur la chaine 4 émet tout en 4/3,
que cela soit ses pubs ou les emissions en clair.

Par contre, la chaine 20 émet tout en 16/9.

Est-ce que cette astuce est faite pour inciter les téléspectateurs
de prendre l'abonnement de Cacal+ ?

Le format de l'image sur ma TV de 1980 est en 4/3, mais les personnages
sont étirés verticalement, donc c'est bien du 16/9.

--
ßruno

====================================================== Exactement cela.

--
Allen RENY
www.a-reny.com
Thierry Houx
Le 02/06/2012 14:55, Buzz a écrit :
"Thierry Houx" a écrit dans le message de
news: 4fc98987$0$6455$
Le 01/06/2012 16:08, Buzz a écrit :
Je reçois la TNTSAT sur Astra 1.

Sur la 4 ème chaine TNTSAT je réçois Canal+.
Je n'y suis pas abonné mais je regarde parfois les emissions en clair.

Sur 20 ème chaine (après FranceÔ) je reçois aussi Canal+

Ces 2 chaines sont transmises sur le même transpondeur:
11856 V Sr 27500 Fec 3/4

Pour le chaine 4 les parametres que je peux voir sont:
V0 A0 P0

Pour la chaine 20:
V0 A€ P0

Depuis environ 2 semaines Canal+ sur la chaine 4 émet tout en 4/3,
que cela soit ses pubs ou les emissions en clair.

Par contre, la chaine 20 émet tout en 16/9.

Est-ce que cette astuce est faite pour inciter les téléspectateurs
de prendre l'abonnement de Cacal+ ?

Je n'ai rien constaté de tel, je reçois bien en 16/9:
- Chaîne 4: Définition standard
- Chaîne 20: Haute définition

Pour mon équipement, je suis plus souvent sur la 20. Je passe parfois sur
la 4 et je n'ai jamais été confronté à ce que tu affirmes.

Cordialement.
--
Thierry Houx ()
Tourisme en Haute-Normandie, informatique libre et généalogie:
http://thierry.houx.free.fr/index.html
Webmestre du site http://www.geneacaux.org/ membre CGPCSM N°72-2576

=========================================================== > Bonjour !

La chaine 20 n'est pas en Haute Définition.

Regardez :
http://www.lyngsat.com/
http://fr.kingofsat.net/news.php

Il ne faut pas confondre "Format" et "Définition".
Quand la source (film par exemple), doit être transmise selon son format,
quelque soit sa définition.

C'est à dire un 4/3 doit être envoyé en 4/3. Dans ce cas avec une télé 16/9,
on le reçoit correctement mais avec une bande noire à gauche et à droite.
Si on envoie un 16/9 en 4/3 il y aura toujours une bande à gauche et à
droite,
mais l'image sera comprimée dans le sens de la largeur et les personnages
seront maigres.
C'est le cas pour la chaine 4.
Bien sûr, certains récepteurs télé peuvent corriger le problème, mais il
faut manipuler la télécommande.

A l'inverse si on envoie du 4/3 en 16/9, l'image sera dilatée et les
personnages seront grasses.

--
Allen RENY
www.a-reny.com

Bonjour,

Merci pour la leçon, mais je connais bien ces notions.
Je réitère donc que la chaîne 20 TNTSAT est dédiée à canal + HD, bien
sûr 16/9ème.
La chaîne 4 diffuse canal + SD 16/9ème, et je le reçois bien comme tel
sur mon matériel de réception: Sagem 94160S HD
J'ai toutefois été plus loin et ait constaté le problème avec le HUMAX
TN5000 HD; il reste à voir pendant les périodes en clair ce qu'il en
est. Toutefois, en commutant plein écran, l'image n'est plus déformée et
donc c'est seulement l'info de commutation 16/9ème qui doit manquer.

Cordialement.
--
Thierry Houx ()
Tourisme en Haute-Normandie, informatique libre et généalogie:
http://thierry.houx.free.fr/index.html
Webmestre du site http://www.geneacaux.org/ membre CGPCSM N°72-2576
Bochets34
bonjour,

je confirme le même problème sur mon Humax TNTSat et la même conclusion: pas
de commutation auto sur C+ des emissions 4/3 en clair.

Olivier

"Thierry Houx" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4fcb1663$0$2050> Bonjour,

Merci pour la leçon, mais je connais bien ces notions.
Je réitère donc que la chaîne 20 TNTSAT est dédiée à canal + HD, bien sûr
16/9ème.
La chaîne 4 diffuse canal + SD 16/9ème, et je le reçois bien comme tel sur
mon matériel de réception: Sagem 94160S HD
J'ai toutefois été plus loin et ait constaté le problème avec le HUMAX
TN5000 HD; il reste à voir pendant les périodes en clair ce qu'il en est.
Toutefois, en commutant plein écran, l'image n'est plus déformée et donc
c'est seulement l'info de commutation 16/9ème qui doit manquer.

Cordialement.
--
Thierry Houx ()
Tourisme en Haute-Normandie, informatique libre et généalogie:
http://thierry.houx.free.fr/index.html
Webmestre du site http://www.geneacaux.org/ membre CGPCSM N°72-2576