canal plus à la demande

bernardd
Bonjour,
bien sûr c'est pas du sat mais ça concerne notre opérateur national unique
ou presque qui a mis en ligne sa VOD le 11/03 (pas canal play mais c+ à la
demande)
J'ai enfin réussi à installer le "canal widget" après m'être armé de
patience et ça marche. Gros travail quand même plein embûches en cours de
route...
Et tout ça est réservé aux seuls abonnés, faut le rappeler.
Après avoir introduit tous mes codes, choisi des options et un code spécial
au cas où il y aurait des émissions "adultes" (on a le droit de rire) je
peux enfin télécharger les émissions de Canal. Ah oui j'oubliais on me
prévient que pas question pour un abonné de choisir plus d'un micro pour
regarder ce qu'on télécharge!
Je pensais trouver des choses comme 90 minutes (les films étant exclus, on
est prévenu), mais non au final il n'y a rien que les émissions en clair,
enregistrables comme les autres sur les machines habituelles par tout le
monde. De plus on "bénéficie" d'un 16/9 ramené impérativement an 14/9 sur
WMP, bonjour les longues têtes. Enfin les émissions n'ont pas l'air des plus
récentes .
Et tout ça malgré une page d'accueil qui annoce des tas de choses : doc,
cinéma....
Je suis vraiment déçu, par rapport à la technologie déployée pour un service
"réservé aux abonnés". Et vous?
(quelques échanges ont eu lieu sur tv.satellite mais ce n'est pas le bon ng)

Lys
"bernardd" a écrit dans le message de
news: 47dad624$0$21145$
[...]

La première fois que je suis allée sur le site, rien ne marchait.

Depuis hier, j'ai pu installer le logiciel et tout semble ok sauf que pour
l'instant, il semble que l'on soit très loin de ce qui à été annoncé... Très
pauvre en ce qui concerne les films ( mais il y en a ) et les séries... Par
contre toutes les émissions "en clair" y sont. Il y a aussi une rubrique
sport.

Il faut espérer que le peut de films disponibles ne soit du qu'au lancement
et que cela évoluera rapidement.
MonteCristo67
Et bien je suis content que vous en parliez :-)
J'ai moi même testé ce service aujourd'hui, en raison de la météo
n'encourageant pas vraiment à sortir. Et bien quelle déception!!!
- Pour installer le logiciel "Canal Widget", c'est long et ca installe
plein de trucs à coté (Adobe Air, WM11, etc...) et en plus la
configuration "minimale" recommandée table quand même sur un
processeur 2 Go, 1 Go de RAM, etc...
- Une fois cette étape réalisée l'interface du site a bugué sur
Firefox...
- Je teste donc sur IE et la ca marche mieux, un sorte de "cube 3D" (à
la sauce Touch, pour ceux qui connaissent) permets de naviguer
rapidement dans différentes catégories de vidéos, ou sinon des menus
permettent d'accéder à un contenu qu'on pense riche...
Mais la encore déception, car les rares vidéos présentes datent du 20
février, et il doit y avoir une vingtaine de vidéos au maximum...
De plus, après réouvert le site quelques minutes plus tard, le "cube"
semble bugué et un bon nombre de vidéos ont disparu...
Les vidéos peuvent être visualisées avant d'être complétement char gées
mais la qualité est moyenne. Elle est nettement meuilleure lorsque le
chargement est terminé, par contre on est obligé de passer par WM11
qui est assez gourmand en ressources...

Sur ce coup là, Canal Plus se fout vraiment de notre gueule...
La société ayant développé cette interface devrait en tout cas avoir
honte...