canal sat et le 19/9

4 réponses
capcom
Bonjour à tous, je n'arrive pas à configurer mon demo Canalsat et ma TV avec
les emissions 16/9 eme.
Si je mets le démo sur 4/3, l'image est zoomée sur ma TV 4/3 sur la plupart
des chaines (logo et sous titres tronqués). Si je mets le démo sur 16/9,
l'image est déformée en hauteur, normal, il faut que je communte sur ma TV
sur 16/9 pour l'avoir en entier, certes plus petit. Si je mets la
commutation en "auto" sur ma TV, seul Arte bascule en 16/9 automatiquement.
Normalement, les chaines diffusant en 16/9 devraient automatiquement
basculées sur ce format, non ?

Il fut un temps (1998) ou l'on a incité les gens à acheter une TV 16/9 pour
le foot. Après la coupe du monde, les emissions sont restées en 4/3 durant
des années. Depuis près d'un an, la plupart des chaines diffusent en 16/9 ou
pseudo écran large.

--

Cordialement,

Didier "Capcom" Capdevila
www.capcomespace.net
l'encyclopédie de l'espace.

www.capcomfoto.fr

4 réponses

Loic
Le mediasat de base ne sait pas gerer le 16/9 sur un ecran 4/3 ! Il recoupe
systematiquement l'image !
Il n'a que 2 reglages:
4/3
16/9

Sur les nouveaux decodeurs (duals, cube, pilotime, mediasatmax) idem sur les
deco tnt
Il y a 3 reglages

4/3
4/3 letterbox
16/9

Il faut chosir 4/3 letterbox (si on a une tv 4/3) pour que le terminal
affiche l'image integrale en rajoutant des bandes noires

Je te conseil de changer ton terminal pour un dual s ! C'est le meme prix
tous les mois ! En plus il sera plus conviviale et plus rapide que le
mediasat de base

A defaut de changer de tv bien sur
capcom
Loic wrote:
Le mediasat de base ne sait pas gerer le 16/9 sur un ecran 4/3 ! Il
recoupe systematiquement l'image !
Il n'a que 2 reglages:
4/3
16/9

Sur les nouveaux decodeurs (duals, cube, pilotime, mediasatmax) idem
sur les deco tnt
Il y a 3 reglages

4/3
4/3 letterbox
16/9

Il faut chosir 4/3 letterbox (si on a une tv 4/3) pour que le terminal
affiche l'image integrale en rajoutant des bandes noires

Je te conseil de changer ton terminal pour un dual s ! C'est le meme
prix tous les mois ! En plus il sera plus conviviale et plus rapide
que le mediasat de base

A defaut de changer de tv bien sur

Merci, je vais changer le mediasat

--

Cordialement,

Didier "Capcom" Capdevila
www.capcomespace.net
l'encyclopédie de l'espace.

www.capcomfoto.fr
fenec95
"capcom" a écrit dans le message de news:
49fe9817$0$12645$
Bonjour à tous, je n'arrive pas à configurer mon demo Canalsat et ma TV
avec les emissions 16/9 eme.
Si je mets le démo sur 4/3, l'image est zoomée sur ma TV 4/3 sur la
plupart des chaines (logo et sous titres tronqués). Si je mets le démo sur
16/9, l'image est déformée en hauteur, normal, il faut que je communte sur
ma TV sur 16/9 pour l'avoir en entier, certes plus petit. Si je mets la
commutation en "auto" sur ma TV, seul Arte bascule en 16/9
automatiquement.
Normalement, les chaines diffusant en 16/9 devraient automatiquement
basculées sur ce format, non ?

Il fut un temps (1998) ou l'on a incité les gens à acheter une TV 16/9
pour le foot. Après la coupe du monde, les emissions sont restées en 4/3
durant des années. Depuis près d'un an, la plupart des chaines diffusent
en 16/9 ou pseudo écran large.

--

Cordialement,

Didier "Capcom" Capdevila
www.capcomespace.net
l'encyclopédie de l'espace.

www.capcomfoto.fr

Bonjour,

Tu dis "normal, il faut que je communte sur ma TV sur 16/9 pour l'avoir en
entier"
donc ta TV 4/3 est compatible 16/9.
Le plus simple en attendant est de configurer le médiasat en 16/9 et de
commuter ta TV en 16/9
(barres noires en haut et bas, avec image complète) même en manuel.
Le mieux est de suivre le conseil de Loïc, les Dual-S fonctionnent bien
maintenant
(Option enregistrement sur Disc Dur, qu'il faut acheter et 3E/mois pour
Canal) c'est pas mal et très pratique!

Pascal
Loic
>
Il fut un temps (1998) ou l'on a incité les gens à acheter une TV 16/9
pour le foot. Après la coupe du monde, les emissions sont restées en 4/3
durant des années. Depuis près d'un an, la plupart des chaines diffusent
en 16/9 ou pseudo écran large.

En 1998 les regies 16/9 etaient provisoire et aucune volonté des chaines car
peu de gens equipé
Aujourd'hui c'est different ! Les regies sont renouvellé et prete pour la HD
Le taux d'equipement en 16/9 a depassé les 50% en septembre 2007
Il n'y a que du 16/9 en rayon