Canal Satellite légalement en Belgique

Alain Tillac
Je viens de virer mon abonnement au "Bouquet Numérique" wallon. J'aimerais
passer à Canal Satellite/Canal + France.

Quelqu'un peut-il me dire où je pourrais m'y abonner légalement en Belgique
(régions de Mons ou Charleroi ou Bruxelles).

J'ai lu que Canal Satellite, ainsi d'ailleurs que TPS, ont quelques rares
revendeurs agréés. En fait, ces deux opérateurs n'en ont rien à fiche de
vendre en Belgique, le seul but de leur implantation est de pouvoir émettre
des plaintes recevables et fondées contre les vendeurs et utilisateurs
d'abonnement pirates qui pullulent en Belgique. S'il n'avaient pas de
présence commerciale en Belgique, leurs plaintes pour préjudice financier
seraient irrecevables.

Thierry Martel
> [...]

d'abonnement pirates qui pullulent en Belgique. S'il n'avaient pas de
présence commerciale en Belgique, leurs plaintes pour préjudice financier

Hélas, ça ne marche pas comme ça.

Les revendeurs agréé sont uniquement en France Métropolitaine, Corse et
Principauté de Monaco. Aucun revendeurs d'abonnement en Belgique ou dans un
autre pays de Communauté Européenne n'a la mention "agréé"
Simplement une tolérance.
En Belgique, les revendeurs prennent des commissions en passant sur les
abonnements annuel.
Faite une comparaison entre la prise d'un abonnement en France et en
Belgique.
forumsatellite
On Sun, 1 Feb 2004 13:25:05 +0100, "Thierry Martel"
wrote:

[...]

pourquoi un revendeur belge n'aurait il pas droit à prendre une
commission pour service rendu ? N'y a til pas de leur part un service
donc une TVA a payer sur le service ?

En France les revendeurs ont aussi une commission mais celle-ci est
payé par Canal aux revendeurs et donc il est vrai elle ne vient pas en
plus de l'abonnement. Que ferait les revendeurs (et que font il
d'ailleurs pour les abonnements étrangers?) s'ils ne touchaient pas
cette commision au passage...ben ils feraient pas d'abonnements tout
simplement Thierry.

Remarque que les revendeurs TV en belgique touchent aussi une
commission pour les abonnemrents "cable" ce qui est logique

--

Nos forums et nouvelles:
http://forumsatellite.be.tf
Orion
Je te conseille vivement : http://www.lmpsat.net .

J' y ai un abonnement à TPS depuis deux ans et j'an suis très content. Le
prix est le même qu'en France. Il ne prend aucun frais supplémentaires.
Evite comme la peste les revendeurs en Belgique qui facturent des
soi-disants "frais de domiciliations" (parfois 75 euros!!) .

Tu peux également passer par un revendeur français : p.ex.
http://www.transplanet.fr/boutique/liste_article_cat.asp?fam=4&cat… ou
http://www.stc-europe.com/.
Il en existe plein d'autres qui offrent ce service (voir magazine
Télésatellite : Surpin, ...).

Orion.
Serge Surpin Satellite
"Forumsatellite" @> a écrit dans le message de
[...]

j'aimerai avoir une commission de 75 euros comme celle que vous prenez sur
tps !
sur une carte seule on est bien loin

s.
Alain Tillac
Merci pour tous ces renseignements !!
Alain Tillac
"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message
de news:

j'aimerai avoir une commission de 75 euros comme celle que vous prenez sur

tps !

Sans doute ! mais malgré tout, même dans cette hypothèse, je serais de toute
façon gagnant !

Sur un autre post, je vais montrer au français qu'ils n'ont pas à se
plaindre du prix de leurs offres satellitaires, tout au moins quand on les
compare à l'offre belge wallonne équivalente.
zorglub666
Pas de frais d'abonnement ? Ben ils vendent TPS Initial pour 180 EUR /
an. 12 * 11 EUR = 132 EUR si je ne m'abuse. Il y a aussi des frais
d'abonnement en France ?

Si TPS décide de changer les cartes en cours d'année, est-ce que je
recevrai la nouvelle carte par l'intermédiaire du magasin ?
Serge Surpin Satellite
"Zorglub" a écrit dans le message de
[...]

tps vend ses cartes à l'année avec un autre formule
vous payez 10 mois, vous obtenez 13 mois
plus droits d'entrée et carte

ce qui donne par exemple pour thématique : 225 euros

.en cas de changement de carte ?
le prochaine changement est plutôt attendu pour les cartes des terminaux à
louer

lors du dernier changement des cartes W, il y a eu soit échange, soit
annulation du contrat.

s.
zorglub666
Ok, merci pour votre réponse. Et après ma première année d'abonnement,
je paierai moins que 180EUR puisque j'aurais déjà payé la carte et les
frais d'inscription ? Je vais aller me renseigner à la boutique dont
parle Orion.
zorglub666
Bon, j'ai eu la réponse :

"Vous payez 10 mois (180 EUR) frais d activation et de carte compris
mais votre abonnement fonctionnera 13 mois ( 3 mois gratuit dont le
mois encours)"

Mouais. Les frais d'activation doivent être énormes sinon ça fait TPS
Initial à 18EUR par mois au lieu de 11EUR.

Et après on s'étonne du piratage en Belgique. Si je pouvais m'abonner
aux même conditions qu'en France, il y a longtemps que j'aurais
abandonné la télédistribution.
1 2