canal stoppe la carte seule

9 réponses
Ausene By Serge Surpin
Nous avons appris ce soir que Canalsat stopperait désormais la vente des
cartes seules (sans location d'un terminal).

Cela faisait des semaines que l'on savait que Guy Lafarge, le patron de
Canalsat avait envie de ne plus vendre d'abonnements sans louer un appareil.

Officiellement, c'est pour luter contre la piraterie. Argument qui bien
évidement ne tient pas car comment peut-on luter contre la piraterie en
refusant de vendre un abonnement sans louer un appareil. Il est évident que
plus il est facile de s'abonner à un prix correct, moins les utilisateurs
auront envie de pirater. S'abonner étant plus facile que tricher. La logique
que n'importe quel responsable peut comprendre.

Le problème est que Monsieur Lafarge, patron de Canalsat a décidé de ne pas
respecter la loi qui interdit la vente forcée. Il a même affirmé qu'il
attendait qu'on lui fasse un procès et qu'ainsi le temps passera

s.

9 réponses

Orion
Merci pour cette info.

Mais, quid des abonnements "carte seule" en cours?
Personnellement, j'ai un abonnement avec location d'un mediasat, ainsi
qu'une carte seule (via l'option multi plus).
Vont-ils m'obliger à prendre un deuxième terminal ?
Par ailleurs, je me demande ce que les fabricants de terminaux labellisés
Csat (Aston, Pace,...) vont penser de cette décision. Ils vont subir un
sérieux préjudice par cette décision.
Enfin, cette décision risque de booster les ventes de terminaux TNTSAT, les
abonnements à BIS TV, voire le piratage.
On regrette déjà le bon vieux temps où TPS et Csat se faisaient la guerre...

Orion.
Totoche
"Ausene By Serge Surpin" a écrit dans le message de news:
475f0820$0$21145$
Nous avons appris ce soir que Canalsat stopperait désormais la vente des
cartes seules (sans location d'un terminal).

Cela faisait des semaines que l'on savait que Guy Lafarge, le patron de
Canalsat avait envie de ne plus vendre d'abonnements sans louer un
appareil.

Officiellement, c'est pour luter contre la piraterie. Argument qui bien
évidement ne tient pas car comment peut-on luter contre la piraterie en
refusant de vendre un abonnement sans louer un appareil. Il est évident
que plus il est facile de s'abonner à un prix correct, moins les
utilisateurs auront envie de pirater. S'abonner étant plus facile que
tricher. La logique que n'importe quel responsable peut comprendre.

Le problème est que Monsieur Lafarge, patron de Canalsat a décidé de ne
pas respecter la loi qui interdit la vente forcée. Il a même affirmé qu'il
attendait qu'on lui fasse un procès et qu'ainsi le temps passera

De toute façon beaucoup de terminaux seront bons pour la poubelle lors du
changement de cryptage début d'année prochaine: tous ceux qui n'ont pas de
slot pour mettre un module PCMCIA. Car il y a quelques années beaucoup de
terminaux avaient le lecteur mediaguard et/ou Viaccess incorporé sans slot
CI.

La HD qui exige le terminal proprio C+ sera de toute façon reçue sur la TNT
en ce qui concerne France TV, TF1 et M6. Et c'est gratuit!
Je crois que le Père Lafarge va bientôt aller voir ailleurs si le monde est
plus beau.
Mayen
___
___Le problème est que Monsieur Lafarge, patron de Canalsat a décidé
de ne pas
___respecter la loi qui interdit la vente forcée. Il a même affirmé
qu'il
___attendait qu'on lui fasse un procès et qu'ainsi le temps passera
___

Vivement que la "class action" soit possible en France. Une
condamnation avec une grosse amende, c'est tout ce qu'ils méritent.
Quel cynisme, quel impudence !!

Cordialement

Mayen
matthieu
Mayen a écrit :
___
___Le problème est que Monsieur Lafarge, patron de Canalsat a décidé
de ne pas
___respecter la loi qui interdit la vente forcée. Il a même affirmé
qu'il
___attendait qu'on lui fasse un procès et qu'ainsi le temps passera
___

Vivement que la "class action" soit possible en France. Une
condamnation avec une grosse amende, c'est tout ce qu'ils méritent.
Quel cynisme, quel impudence !!

non, canalsat t'emmerde simplement, toi comme moi...

Cordialement

Mayen

Francois
pour vos plaintes envoyez les ici :

"matthieu" a écrit dans le message de news:
4761c83f$0$21146$
Mayen a écrit :
___
___Le problème est que Monsieur Lafarge, patron de Canalsat a décidé
de ne pas ___respecter la loi qui interdit la vente forcée. Il a même
affirmé
qu'il ___attendait qu'on lui fasse un procès et qu'ainsi le temps passera
___

Vivement que la "class action" soit possible en France. Une
condamnation avec une grosse amende, c'est tout ce qu'ils méritent.
Quel cynisme, quel impudence !!

non, canalsat t'emmerde simplement, toi comme moi...

Cordialement

Mayen

cartomi
matthieu a utilisé son clavier pour écrire :

non, canalsat t'emmerde simplement, toi comme moi...

moi, ils ne m'emm. plus... ;-))
JCR
Ausene By Serge Surpin a écrit :
Nous avons appris ce soir que Canalsat stopperait désormais la vente des
cartes seules (sans location d'un terminal).

D'après Satellifax d'aujourd'hui, ce n'est "pas un arrêt, mais un
encadrement renforcé".
Ausene By Serge Surpin
simplement canal n'envoie plus de cartes

--
s.
"JCR" a écrit dans le message de
news:fjtvkk$2uop$
Ausene By Serge Surpin a écrit :
Nous avons appris ce soir que Canalsat stopperait désormais la vente des
cartes seules (sans location d'un terminal).

D'après Satellifax d'aujourd'hui, ce n'est "pas un arrêt, mais un
encadrement renforcé".

vador
> Le problème est que Monsieur Lafarge, patron de Canalsat a décidé de ne
pas
respecter la loi qui interdit la vente forcée. Il a même affirmé qu'il
attendait qu'on lui fasse un procès et qu'ainsi le temps passera

s.

Quel Mepris !!!!
voilà qui tranche avec la relation clientèle instaurée depuis 23 ans par
Canal+

je precise que je n'ai nullement l'utilité de cette "carte seule", mais je
suis choqué et solidaire.

Stephane