canal stoppe la carte seule

4 réponses
Ausene By Serge Surpin
Nous avons appris ce soir que Canalsat stopperait désormais la vente des
cartes seules (sans location d'un terminal).

Cela faisait des semaines que l'on savait que Guy Lafarge, le patron de
Canalsat avait envie de ne plus vendre d'abonnements sans louer un appareil.

Officiellement, c'est pour luter contre la piraterie. Argument qui bien
évidement ne tient pas car comment peut-on luter contre la piraterie en
refusant de vendre un abonnement sans louer un appareil. Il est évident que
plus il est facile de s'abonner à un prix correct, moins les utilisateurs
auront envie de pirater. S'abonner étant plus facile que tricher. La logique
que n'importe quel responsable peut comprendre.

Le problème est que Monsieur Lafarge, patron de Canalsat a décidé de ne pas
respecter la loi qui interdit la vente forcée. Il a même affirmé qu'il
attendait qu'on lui fasse un procès et qu'ainsi le temps passera

s.

4 réponses

Bochets34
Ausene By Serge Surpin wrote:
Nous avons appris ce soir que Canalsat stopperait désormais la vente
des cartes seules (sans location d'un terminal).

Cela faisait des semaines que l'on savait que Guy Lafarge, le patron
de Canalsat avait envie de ne plus vendre d'abonnements sans louer un
appareil.
Officiellement, c'est pour luter contre la piraterie. Argument qui
bien évidement ne tient pas car comment peut-on luter contre la
piraterie en refusant de vendre un abonnement sans louer un appareil.
Il est évident que plus il est facile de s'abonner à un prix correct,
moins les utilisateurs auront envie de pirater. S'abonner étant plus
facile que tricher. La logique que n'importe quel responsable peut
comprendre.
Le problème est que Monsieur Lafarge, patron de Canalsat a décidé de
ne pas respecter la loi qui interdit la vente forcée. Il a même
affirmé qu'il attendait qu'on lui fasse un procès et qu'ainsi le
temps passera
s.

Bonsoir,

merci ca me renforce que j'ai eu la bonne idée de ne plus m'abonner...

ABSAT doit se frotter les mains d'une telle décision, ils vont récupérer des
clients, surtout s'ils proposent prochainement un peu de HD (France 2 et
Arte en tant que service public devrait etre récupérable ??) voire
simplement un peu de 16/9 ...pas comme TNTSAT...

Olivier
Joel
"Bochets34" a écrit dans le message de
news:476004c5$0$28460$
Ausene By Serge Surpin wrote:
> Nous avons appris ce soir que Canalsat stopperait désormais la vente
> des cartes seules (sans location d'un terminal).
>
> Cela faisait des semaines que l'on savait que Guy Lafarge, le patron
> de Canalsat avait envie de ne plus vendre d'abonnements sans louer un
> appareil.
> Officiellement, c'est pour luter contre la piraterie. Argument qui
> bien évidement ne tient pas car comment peut-on luter contre la
> piraterie en refusant de vendre un abonnement sans louer un appareil.
> Il est évident que plus il est facile de s'abonner à un prix correct,
> moins les utilisateurs auront envie de pirater. S'abonner étant plus
> facile que tricher. La logique que n'importe quel responsable peut
> comprendre.
> Le problème est que Monsieur Lafarge, patron de Canalsat a décidé de
> ne pas respecter la loi qui interdit la vente forcée. Il a même
> affirmé qu'il attendait qu'on lui fasse un procès et qu'ainsi le
> temps passera
> s.

Bonsoir,

merci ca me renforce que j'ai eu la bonne idée de ne plus m'abonner...

ABSAT doit se frotter les mains d'une telle décision, ils vont récupérer

des
clients, surtout s'ils proposent prochainement un peu de HD (France 2 et
Arte en tant que service public devrait etre récupérable ??) voire
simplement un peu de 16/9 ...pas comme TNTSAT...

Olivier

bonjour-bonsoir

Info reprise par télésatellite même origine, pour ma part abonné tps depuis
+ de 10 ans au bouquet thématiques, j'ai mon démo un simba, chaque mois je
paie 18,50? soit 222? une location inutile pour moi se traduirait par 96? de
plus par an.

Je suis peut-être en zone d'ombre mais mon cerveau fonctionne toujours.

En clair = qu'ils aillent se faire enc.... et je suis poli :)

Déjà qu'à l'époque ils ont mis QUATRE mois pour me rendre ma caution.

Bientôt chez BIStv
bernardd
Ausene By Serge Surpin wrote:
Nous avons appris ce soir que Canalsat stopperait désormais la vente
des cartes seules (sans location d'un terminal).

Cela faisait des semaines que l'on savait que Guy Lafarge, le patron
de Canalsat avait envie de ne plus vendre d'abonnements sans louer un
appareil.
Officiellement, c'est pour luter contre la piraterie. Argument qui
bien évidement ne tient pas car comment peut-on luter contre la
piraterie en refusant de vendre un abonnement sans louer un appareil.
Il est évident que plus il est facile de s'abonner à un prix correct,
moins les utilisateurs auront envie de pirater. S'abonner étant plus
facile que tricher. La logique que n'importe quel responsable peut
comprendre.
Le problème est que Monsieur Lafarge, patron de Canalsat a décidé de
ne pas respecter la loi qui interdit la vente forcée. Il a même
affirmé qu'il attendait qu'on lui fasse un procès et qu'ainsi le
temps passera
s.

Bonjour,

On aurait l'impression d'en avoir pour son argent si seulement Canal sat
entreprenait de remplacer le mediasat (dont j'épuise le 3eme exemplaire en
dix ans, ce qui fait...pas mal de francs et d'euros)) par quelque chose de
plus contemporain, sachant que la HD ne sera rapidement plus un luxe qui
justifie un surcout de location, que les prix vont baisser etc...Même sans
HD ce matériel est incapable de rivaliser avec un demo tnt à 25 euros pour
gerer le 16/9 des chaines nationales, c'est quand même lamentable.
Savez vous s'il y a des projets de ce genre?
Bochets34
bernardd wrote:
Bonjour,

On aurait l'impression d'en avoir pour son argent si seulement Canal
sat entreprenait de remplacer le mediasat (dont j'épuise le 3eme
exemplaire en dix ans, ce qui fait...pas mal de francs et d'euros))
par quelque chose de plus contemporain, sachant que la HD ne sera
rapidement plus un luxe qui justifie un surcout de location, que les
prix vont baisser etc...Même sans HD ce matériel est incapable de
rivaliser avec un demo tnt à 25 euros pour gerer le 16/9 des chaines
nationales, c'est quand même lamentable. Savez vous s'il y a des projets
de ce genre?

bonjour,

le dual-S?

les moins: pas de Disecq, uniquement en location

sinon pourquoi pas...

Olivier