canal stoppe la carte seule

Ausene By Serge Surpin
Nous avons appris ce soir que Canalsat stopperait désormais la vente des
cartes seules (sans location d'un terminal).

Cela faisait des semaines que l'on savait que Guy Lafarge, le patron de
Canalsat avait envie de ne plus vendre d'abonnements sans louer un appareil.

Officiellement, c'est pour luter contre la piraterie. Argument qui bien
évidement ne tient pas car comment peut-on luter contre la piraterie en
refusant de vendre un abonnement sans louer un appareil. Il est évident que
plus il est facile de s'abonner à un prix correct, moins les utilisateurs
auront envie de pirater. S'abonner étant plus facile que tricher. La logique
que n'importe quel responsable peut comprendre.

Le problème est que Monsieur Lafarge, patron de Canalsat a décidé de ne pas
respecter la loi qui interdit la vente forcée. Il a même affirmé qu'il
attendait qu'on lui fasse un procès et qu'ainsi le temps passera

s.

Bochets34
Ausene By Serge Surpin wrote:
[...]

Bonsoir,

merci ca me renforce que j'ai eu la bonne idée de ne plus m'abonner...

ABSAT doit se frotter les mains d'une telle décision, ils vont récupérer des
clients, surtout s'ils proposent prochainement un peu de HD (France 2 et
Arte en tant que service public devrait etre récupérable ??) voire
simplement un peu de 16/9 ...pas comme TNTSAT...

Olivier
Joel
"Bochets34" a écrit dans le message de
> [...]

Arte en tant que service public devrait etre récupérable ??) voire
simplement un peu de 16/9 ...pas comme TNTSAT...

bonjour-bonsoir

Info reprise par télésatellite même origine, pour ma part abonné tps depuis
+ de 10 ans au bouquet thématiques, j'ai mon démo un simba, chaque mois je
paie 18,50? soit 222? une location inutile pour moi se traduirait par 96? de
plus par an.

Je suis peut-être en zone d'ombre mais mon cerveau fonctionne toujours.

En clair = qu'ils aillent se faire enc.... et je suis poli :)

Déjà qu'à l'époque ils ont mis QUATRE mois pour me rendre ma caution.

Bientôt chez BIStv
bernardd
[...]

Bonjour,

On aurait l'impression d'en avoir pour son argent si seulement Canal sat
entreprenait de remplacer le mediasat (dont j'épuise le 3eme exemplaire en
dix ans, ce qui fait...pas mal de francs et d'euros)) par quelque chose de
plus contemporain, sachant que la HD ne sera rapidement plus un luxe qui
justifie un surcout de location, que les prix vont baisser etc...Même sans
HD ce matériel est incapable de rivaliser avec un demo tnt à 25 euros pour
gerer le 16/9 des chaines nationales, c'est quand même lamentable.
Savez vous s'il y a des projets de ce genre?
Bochets34
bernardd wrote:
[...]

bonjour,

le dual-S?

les moins: pas de Disecq, uniquement en location

sinon pourquoi pas...

Olivier