canal + sur AB3

14 réponses
Francois
bonjour
j'ai une carte canal pour astra pour mon domicile principal et j'ai une
résidence secondaire sur AB3
puis je capter canal + en déplaçant ma cam Aston + ma carte sur le demo
numérique sur AB3 ?
merci

10 réponses

1 2
lefloch
non, ce n'est pas les mêmes cryptages.
JCR
Francois a écrit :
bonjour
j'ai une carte canal pour astra pour mon domicile principal et j'ai une
résidence secondaire sur AB3
puis je capter canal + en déplaçant ma cam Aston + ma carte sur le demo
numérique sur AB3 ?
merci

Non, mais en tournant la parabole de la résidence secondaire vers Astra,
il sera possible de recevoir Canal+ et toutes les chaînes de la TNT.
Francois
il y a des grands immeubles en face et je ne peux avoir que AB3
aussi je demandais pour canal+ sur AB3

"JCR" a écrit dans le message de news:
fr178j$1psc$
Francois a écrit :
bonjour
j'ai une carte canal pour astra pour mon domicile principal et j'ai une
résidence secondaire sur AB3
puis je capter canal + en déplaçant ma cam Aston + ma carte sur le demo
numérique sur AB3 ?
merci

Non, mais en tournant la parabole de la résidence secondaire vers Astra,
il sera possible de recevoir Canal+ et toutes les chaînes de la TNT.

matthieu
Francois a écrit :
il y a des grands immeubles en face et je ne peux avoir que AB3
aussi je demandais pour canal+ sur AB3

"JCR" a écrit dans le message de news:
fr178j$1psc$
Francois a écrit :
bonjour
j'ai une carte canal pour astra pour mon domicile principal et j'ai
une résidence secondaire sur AB3
puis je capter canal + en déplaçant ma cam Aston + ma carte sur le
demo numérique sur AB3 ?
merci

Non, mais en tournant la parabole de la résidence secondaire vers
Astra, il sera possible de recevoir Canal+ et toutes les chaînes de
la TNT.

tu sais que les paraboles captes vraiment plus haut que ce que leur
formes laissent présager?

il faudrait vraiment un grand immeuble a quelques mètres pour que ça ne
passe pas
Francois
je suis au 2eme étage et devant de l'autre coté de la rue , ça va jusqu'au
9eme étage

"matthieu" a écrit dans le message de news:
47d42ba4$0$21148$
Francois a écrit :
il y a des grands immeubles en face et je ne peux avoir que AB3
aussi je demandais pour canal+ sur AB3

"JCR" a écrit dans le message de news:
fr178j$1psc$
Francois a écrit :
bonjour
j'ai une carte canal pour astra pour mon domicile principal et j'ai
une résidence secondaire sur AB3
puis je capter canal + en déplaçant ma cam Aston + ma carte sur le demo
numérique sur AB3 ?
merci

Non, mais en tournant la parabole de la résidence secondaire vers Astra,
il sera possible de recevoir Canal+ et toutes les chaînes de la TNT.

tu sais que les paraboles captes vraiment plus haut que ce que leur formes
laissent présager?

il faudrait vraiment un grand immeuble a quelques mètres pour que ça ne
passe pas

news
Dans son message précédent, Francois a écrit :
je suis au 2eme étage et devant de l'autre coté de la rue , ça va
jusqu'au 9eme étage

"matthieu" a écrit dans le message de news:
47d42ba4$0$21148$
Francois a écrit :
il y a des grands immeubles en face et je ne peux avoir que AB3
aussi je demandais pour canal+ sur AB3

"JCR" a écrit dans le message de news:
fr178j$1psc$
Francois a écrit :
bonjour
j'ai une carte canal pour astra pour mon domicile principal et
j'ai une résidence secondaire sur AB3
puis je capter canal + en déplaçant ma cam Aston + ma carte sur
le demo numérique sur AB3 ?
merci

Non, mais en tournant la parabole de la résidence secondaire vers
Astra, il sera possible de recevoir Canal+ et toutes les chaînes
de la TNT.

tu sais que les paraboles captes vraiment plus haut que ce que leur
formes laissent présager?

il faudrait vraiment un grand immeuble a quelques mètres pour que
ça ne passe pas

une parabole offset peut-être ferait l'affaire
Thierry VIGNAUD
On Wed, 12 Mar 2008 21:38:07 +0100, news wrote:

une parabole offset peut-être ferait l'affaire

Offset, prime focus ou grégorienne le résultat sera identique.

La parabole n'augmentera pas l'angle d'élévation du satellite.

Il suffit d'avoir un rapporteur et de viser l'élévation à l'endroit où sera
posée la parabole pour voir si un obstacle peut occulter toute réception.

Pour 5° ouest, l'élévation est au pire à 31° à Dunkerque, 33° à Paris, 36° à
Bourges, 38° à Brives la Gaillarde, 40° à la frontière espagnole, en restant à
une longitude de 2° est.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Francois
c'est pour l'espagne, au sud de Valencia , en face des Baléares

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Wed, 12 Mar 2008 21:38:07 +0100, news wrote:

une parabole offset peut-être ferait l'affaire

Offset, prime focus ou grégorienne le résultat sera identique.

La parabole n'augmentera pas l'angle d'élévation du satellite.

Il suffit d'avoir un rapporteur et de viser l'élévation à l'endroit où
sera
posée la parabole pour voir si un obstacle peut occulter toute réception.

Pour 5° ouest, l'élévation est au pire à 31° à Dunkerque, 33° à Paris, 36°
à
Bourges, 38° à Brives la Gaillarde, 40° à la frontière espagnole, en
restant à
une longitude de 2° est.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Thu, 13 Mar 2008 07:04:02 +0100, "Francois"
wrote:

c'est pour l'espagne, au sud de Valencia , en face des Baléares

Google Earth donne en gros latitude de 39° nord, on est quasiment sous
le méridien de Greenwich ce qui facilite les choses : pas de décalage
par rapport à la position des satellites qui sont référencés par
rapport à 0°.

Le site de Télé Satellite donne un outil simple de calcul d'azimut et
d'élévation à partir de coordonnées géographiques.

Choisir le satellite à 5° ouest (mentionné à tort à Télécom 2C sur le
site car non remis à jour, mais ça n'a aucune importance)
http://www.telesatellite.com/satellites/azimut_elevation.asp

Donc le résultat c'est une élévation à 44/45° (la moitié d'un angle
droit), l'azimut c'est quasiment plein sud : 187/188°. Une boussole et
un rapporteur suffisent comme outils pour estimer la possibilité de
réception.

Maintenant on peut avoir une mesure très critique, genre orientation
en plein sur une cheminée sur le toit d'un immeuble ou une cabine
d'ascenseur, ça peut se jouer à pas grand chose.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Francois
j'y vais à Paques
45° , ça monte fort, l'immeuble en face est à environ 20m

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 13 Mar 2008 07:04:02 +0100, "Francois"
wrote:

c'est pour l'espagne, au sud de Valencia , en face des Baléares

Google Earth donne en gros latitude de 39° nord, on est quasiment sous
le méridien de Greenwich ce qui facilite les choses : pas de décalage
par rapport à la position des satellites qui sont référencés par
rapport à 0°.

Le site de Télé Satellite donne un outil simple de calcul d'azimut et
d'élévation à partir de coordonnées géographiques.

Choisir le satellite à 5° ouest (mentionné à tort à Télécom 2C sur le
site car non remis à jour, mais ça n'a aucune importance)
http://www.telesatellite.com/satellites/azimut_elevation.asp

Donc le résultat c'est une élévation à 44/45° (la moitié d'un angle
droit), l'azimut c'est quasiment plein sud : 187/188°. Une boussole et
un rapporteur suffisent comme outils pour estimer la possibilité de
réception.

Maintenant on peut avoir une mesure très critique, genre orientation
en plein sur une cheminée sur le toit d'un immeuble ou une cabine
d'ascenseur, ça peut se jouer à pas grand chose.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

1 2