Canalsat et le coup de la résiliation : c'est fini !

Denis
Bonjour.

Je tenais à vous faire part de mon cas. Je suis abonné carte seule à
Canalsat avec prélèvement mensuel. Mon abonnement arrive à échéance le
31/12 et, comme chaque année depuis 3 ans, en suivant d'ailleurs les
conseils de différents contributeurs de ce forum, j'envoyais ma lettre
de résiliation (au tarif normal d'ailleurs, sans utiliser de recommandé
avec AR). Jusqu'ici, le service commercial me rappelait pour me proposer
un geste, que j'acceptais bien entendu, et c'est ce à quoi je
m'attendais pour cette année. Et bien non, fini ! On m'a envoyé
directement le courrier de prise en compte accompagné des 3 coupons de
certificat de restitution du matériel sans qu'il y ait eu une seule
relance téléphonique.
Je serais curieux de savoir s'il en est de même chez d'autres abonnés
carte seule ayant tenté la même "gymnastique" : Canalsat voudrait-il se
débarrasser de ces abonnés là ?

--
Denis.

fenec95
49496dda$0$22059$
[...]

Bsr,

Cela confirme que les cartes seules ne les interrent plus.
Moi (plus en carte seule car pris HD et Dual-s) , j'ai obtenu 3 mois
gratuits avec toutes les chaines
Même chose pour un ami.

P.
cjl
Denis avait prétendu :
[...]

Idem pour moi j'ai reçu leur courrier exprimant leurs regrets in
commensurables, mais depuis silence radio. Je pense effectivement que
l'on n'est plus intéressant pour eux. Lorsque je vérifie mon compte sur
leur site, il est tjrs présent mais suspendu.
SLE
Denis a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

pareil pour moi, mais je ne suis pas abonné carte seule, j'ai même 2
démo avec l'option multi+

et comme tous les ans, je résilie en octobre-novembre et on me rappelle
pour me proposer un meilleur prix ... et ben pas cette année ????

en tout cas pour Canalsat, fin de contrat au 30 novembre : les
programmes ont été coupés au 1er décembre.

j'ai encore un espoir pour C+ qui se termine au 31/12 ... on verra

A+
Kimchi
"Denis" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir,

Pour moi ex-abonné C+ et CSat avec décodeur officiel, résilié début novembre
(C+) et début décembre (CSat). Droits coupés et prélèvements arrètés sans
commentaires. Aucune réaction, ni "commerciale", ni autre. Je n'ai même pas
reçu les documents nécessaires à la restitution du matériel.......J'ai
envoyé un mail de réclamation au médiateur CSat pour me débarasser de ces
trucs et solder définitivement mes douze ans d'abonnement. On verra bien la
suite....
guillaume
abonné depuis plus de 20 ans... j'ai terminé en "carte seule" quelques mois
avant le changement de carte.
je n'ai jamais reçu la nouvelle carte ; j'ai fait bloquer les prélèvements
après avoir envoyé un R+AR.à chacal+... je reçois des relances
régulièrement, des menaces de suspension de mon abonnement...
on a comme l'impression qu'ils ont viré leur staf commercial !

j'attendrai de meilleures offres d'un éventuel concurrent mais en tout état
de cause, je me passe très bien de ces programmes que je ne regardais plus
vraiment.
jean-marie.robert16

> avec prélèvement mensuel. Mon abonnement arrive à échéance le 31/12
et, comme chaque année depuis 3 ans... j'envoyais ma lettre de
résiliation... Jusqu'ici, le

> service commercial me rappelait pour me proposer un geste, que j'acceptais
> bien entendu, et c'est ce à quoi je m'attendais pour cette année...
On m'a envoyé >>directement le courrier de prise en compte sans qu'il

> [...]

pareil pour moi, mais je ne suis pas abonné carte seule..
et comme tous les ans, je résilie en octobre-novembre et on me rappelle
pour me proposer un meilleur prix ...pas cette année ????...

Je pense qu'il n'est pas anormal que Canal ne tienne pas à péreniser la
situation des abonnés malins qui, en résiliant leur abonnement chaque
année, continuent quand même mais en bénéficiant de trois mois gratuit
tous les ans et j'en conclus que le degré de patience retenu par Canal
est, comme pour les cartes bancaires, trois tentatives successives
d'obtenir un rabais de 25 % avant d'interrompre le processus.

J'ai cru comprendre par ailleurs sur ce fil qu'il semblerait que Canal,
n'aimant pas les clients cartes seules, n'hésiterait pas à se
débarrasser de leur encombrante clientèle à la première occasion.

Mon expérience personnelle ne me permet pas de valider cette dernière
hypothèse car, bien qu'étant abonné carte seule mais n'ayant jamais
tenté de résilier, j'ai eu la surprise de recevoir hier un colis
contenant un pot d'orchidées et un coffret de chocolats fins (valeur
environ 35 ¤) avec les bons v½ux de Canal pour l'année 2009.

Étant abonné à Canal + depuis 1985, puis D2Mac sur TDF et Télécom 2A
puis Canal Sat en numérique depuis 1996, je me plais à imaginer que
Canal a tenu à récompenser ma fidélité sans se préoccuper le moins du
monde de mon statut d'abonné carte seule.
--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.
Mayen
[...]

Bonjour,

Toujours rien reçu. Je suis dans le même cas de figure. En fait,
j'attends le courrier de réabonnement suite au coup de fil que j'ai
reçu la semaine dernière me faisant une offre. Je suis actuellement en
carte seule et paiement à l'année. La condition de l'offre était de
passer en prélèvement automatique. Ce courrier arrivera-t-il ?
La carte 018 fonctionne avec un terminal perso (je l'ai expérimenté)
mais sans pouvoir charger les droits, ce qui doit se faire avec le
mediasatosaure.
Cela va devenir plus intéressant de s'abonner avec la bouse et la
mettre dans un coin, en profitant des promos ?

Cordialement
Mayen
jrt
idem pour moi, j'ai reçu une offre de réabonnement le 11/12 j'y ai mis comme
condition le paiement comptant. J'attends également le courrier de
confirmation.
Jean-Jean
En réponse à *Jean-Marie ROBERT* s'exprimant dans :
<snip>
[...]
environ 35 €) avec les bons vœux de Canal pour l'année 2009.

<snip>

Trop gros, ne passera pas ! MDR

--
slt :-(*) Jean
darts
lien: 49496dda$0$22059$
Denis a dit:

Je serais curieux de savoir s'il en est de même chez d'autres
abonnés carte seule ayant tenté la même "gymnastique" : Canalsat
voudrait-il se débarrasser de ces abonnés là ?

Mon histoire est différente...

Résiliation prévue le 30/11, Canalsat a prolongé mon abonnement de
deux mois avec un rabais de 40%, tout cela sans mon autorisation !!!

Après plusieurs appels, ils m'ont anvoyé le formulaire de résilisation
et je devrais être remboursé en janvier 2009 des 19 euros (mois de
décembre) + les 15 euros de caution.
1 2