Canalsat ne marche plus

luna_pops
Bonjour,

Vendredi on a installé une parabole sur le toit, on a tout réglé
(j'avais toute une barre verte dans le menu pointage antenne). Après
avoir appel Canalsat tout fonctionnait bien. Par inadvertance qqn a
débranché le décodeur et depuis le signal est devenu insuffisant
(barre rouge).
Entre temps on est remonté régler l'antenne plusieurs fois. Le réglage
est bon quand je suis sur l'écran de pointage mais dès que je sors
pour regarder une chaine je n'ai plus rien et qd je reviens sur
l'écran de pointage antenne le signal devient nul.
Le problème peut il venir d'autre chose que de l'orientation de la
parabole ? Peut il s'agir d'un problème de cable, de branchement ou de
décodeur ?
Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu en stress!!!

Thierry Martel

[...]

=> Verifier la fiche F, si elle n'est pas en masse (il suffit d'un morceau
de la tresse pour que ça foire)

[...]

=> Soit vous êtes calé sur un mauvais satellite
=> Soit la parabole n'est pas correctement dans l'axe du satellite (mauvais
azimuth ou élevation)

[...]

=> Faut pas stressé comme ça, regler le satellite avec un terminal numérique
n'est pas une bonne chose à votre niveau, le mieux est d'avoir un
démodulateur analogique pour pouvoir trouver le bon satellite, il vous
suffit de reperé 2 chaînes Astra 19 sur deux polorisation différentes
(horizontale et verticale) de caler au mieux sur ces chaînes jusque ne plus
obtenir de clics blancs (ou poisson) sur l'image. Une fois fait, brancher le
terminal CanalSatellite, si les droits sont OK, vous avez des images.
Il faut verifier que vous recevez parfaitement les chaînes Teva, Disney
Channel+1, si OK, c'est que l'installation est bonne, sinon, il vous suffira
de regler la contre polarité de la LNB (la tête), l'opération consiste à la
tourner légèrement sur sa droite (en vous plaçant derrière la LNB).

Bon courage.

PS : si ça ne va pas, appeler un antenniste pour un repointage (si il est
sympa, il ne prend pas très cher)
luna_pops
Merci pour votre réponse.
Si on est sur le mauvais satellite genre hotbird dans quelle direction
doit on repointer l'antnne par rapport à cette posistion ?
Et comment expliquer que le pointage antenne soit bon pendant cinq
minutes et qu'il disparaisse ensuite ?
Avez vous connaissance de pb techniques sur les terminaux canalsat ?

"Thierry Martel" wrote in message news:<bsnh26$p09$...

> [...]

Bon courage.

PS : si ça ne va pas, appeler un antenniste pour un repointage (si il est

Thierry Martel
"Stella" a écrit dans le message de
Merci pour votre réponse.
Si on est sur le mauvais satellite genre hotbird dans quelle direction
doit on repointer l'antnne par rapport à cette posistion ?

=> en se plaçant derrière la parabole, vous la pivotez sur légerement sur la
gauche.

Et comment expliquer que le pointage antenne soit bon pendant cinq
minutes et qu'il disparaisse ensuite ?

=> Vous n'etes pas exactement bien calé et si vous serrez les vis ou boulon,
y'a des chance que l'ensemble est bougé de quelques millimetre.

Avez vous connaissance de pb techniques sur les terminaux canalsat ?

ça existe encore ce truc, il ose encore loué ça.
y a longtemps que j'en ai pas vue, mais c'est une vrai usine à gaz, et
regler une parabole avec ce terminal relève d'un sacrée défi.

A+