CanalSat: option 2ème écran et parasites ?

1 réponse
William Levra-Juillet
Bonjour,

Nous avons installé un 2ème mediasat (via l'option 2ème écran) chez mon
beau-père.
Pour "alimenter" les 2 mediasat, on a utiliser un "séparateur 2 voies" (une
sorte de petit boitier en fer, avec 1 entrée et 2 sorties).

Ca marche bien, sauf, lorsqu'un médisat change de chaine, ça brouille
momentanément le second.
Ca fait des gros carré, un peu comme lorsqu'on a un mauvais signal, par
orage et grtand vent...
Mais uniquement lorsqu'on zap... sinon, ca marche bien !
(le probème et symétrique sur les 2 mediasat).

Alors, d'ou cela peut bien venir ?
C'est normal ? Signal trop faible (on est à 3.5 vert sur la barre de
"pointage" des mediasat) ?
Problème de "masse" sur le cable ?

merci pour lui !

1 réponse

philou
c'est normal il y a conflit avec les polarités et les bandes de fréquences
car vous utilisez une sortie lnb pour alimenter 2 terminaux via un splitter
donc quand l'un envoie une tension au lnb l'autre devient esclave. La
solution alimenter séparément les récepteurs via une tête twin (2 sorties
indépendantes).
"William Levra-Juillet" a écrit dans le message de
news:3fc9eeb3$0$27468$
Bonjour,

Nous avons installé un 2ème mediasat (via l'option 2ème écran) chez mon
beau-père.
Pour "alimenter" les 2 mediasat, on a utiliser un "séparateur 2 voies"

(une
sorte de petit boitier en fer, avec 1 entrée et 2 sorties).

Ca marche bien, sauf, lorsqu'un médisat change de chaine, ça brouille
momentanément le second.
Ca fait des gros carré, un peu comme lorsqu'on a un mauvais signal, par
orage et grtand vent...
Mais uniquement lorsqu'on zap... sinon, ca marche bien !
(le probème et symétrique sur les 2 mediasat).

Alors, d'ou cela peut bien venir ?
C'est normal ? Signal trop faible (on est à 3.5 vert sur la barre de
"pointage" des mediasat) ?
Problème de "masse" sur le cable ?

merci pour lui !