Canalsat par satellite résilié, quelle offre avec ma parabole existante?

Emmanuel
Bonjour,
Actuellement je suis abonné à canalsat par satellite, incluant
également un abonnement à Canal+.
Ayant investi dans un rateau, je vais transformer cet abonnement en TNT
et Canal+ par le biais du rateau+nouveau demodulateur fourni par
canal+.
Il va donc me rester la parabole et tout son cablage.
Quelle offre me permet d'élargir le nombre de chaines visibles en
préservant ma parabole, son orientation et sa tête dans le meilleur des
cas?

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx

jcr
On 08/27/11 17:40, Emmanuel wrote:
[...]

Un récepteur FTA permettra de recevoir toutes les chaînes en clair
(principalement étrangères), sans abonnement.
François Guillet
"jcr" a écrit dans le message de news:
4e5a6d9d$0$16396$

| Un récepteur FTA permettra de recevoir toutes les chaînes en clair
| (principalement étrangères), sans abonnement.

En français :
http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E-fta_fra.php

sinon :
http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E-fta.php

Pour les bouquets payants :
http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos.2E&num_pays=1&ordre=freq
(voir le nom du bouquet dans la colonne adéquate).
Emmanuel
Le 28/08/2011, François Guillet a supposé :
[...]

Merci de la réponse.

Je n'y connais rien.

Est ce que je peux comprendre que si j'achète un récepteur FTA, je ne
change rien à ma parabole, à son orientation ni à sa tête, et je
reçois:

En français :
http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E-fta_fra.php
sinon :
http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E-fta.php

Si j'achète une carte chez un provider, je peux recevoir EN PLUS:
Pour les bouquets payants :
http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos.2E&num_pays=1&ordre=freq

C'est ça?

Merci.

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
michel
bonjour
desole de m'inscruster mais
c ets quoi un récepteur FTA
merci
"Emmanuel" a écrit dans le message de news:
j3dtc6$2car$
[...]

Emmanuel
desole de m'inscruster mais
c ets quoi un récepteur FTA

Ca veut dire free to air.
Ne m'en demande pas plus.

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
Gladiator 2011
"Emmanuel" a écrit dans le message de news:
j3b34n$he8$
[...]

Un simple terminal sat numérique acheté chez CASTO par exemple
http://www.castorama.fr/store/Terminal-numerique-terrestre-TNT-ORT-8944-2T-PRDm501573.html?navCount=5&navAction=push
et tu recevras des centaines de chaines en clair.

Gladiator 2011
Thierry VIGNAUD
On Sun, 28 Aug 2011 21:10:07 +0200, Emmanuel wrote:

desole de m'inscruster mais
c ets quoi un récepteur FTA

Ca veut dire free to air.
Ne m'en demande pas plus.

Free to air signifie réception des chaînes diffusées en clair, donc il s'agit
d'un démodulateur qui ne possède pas de lecteur de carte à puce et destiné
uniquement à la réception des chaînes diffusées en clair.

Toutefois, il peut s'agit d'un appareil qui dispose d'un ou plusieurs
emplacements pour y insérer un ou plusieurs lecteurs de carte à puce (achat
facultatif complémentaire, si besoin est, non compris l'abonnement à des
chaînes cryptées), sachant que selon les systèmes de cryptage les lecteurs de
cartes (modules CAM) peuvent être spécifiques.

Plus de détails ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Interface_commune

Donc si l'on a des vues sur un bouquet payant, il vaut mieux commencer par ne
pas mettre la charrue avant les boeufs, et vérifier que le matériel que l'on
va acheter sera compatible avec les cartes à puce de l'opérateur du bouquet et
se renseigner même si l'on est pas obligé de se procurer un démodulateur
spécifique.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Denis
Le 28/08/2011 19:20, Emmanuel a écrit :
[...]

Sans compter également sur une quarantaine de radios françaises en clair
sur 11567 V.

Un démodulateur FTA dont les sorties audio sont connectées par exemple à
un ampli audio offre d'excellentes conditions d'écoute et de choix de
programmes radio.

--
Denis.
Emmanuel
Après mûre réflexion, Denis a écrit le 28/08/2011 :
[...]

Merci des infos.
Comment le FTA sait qu'il doit chercher Astra2c ou Astra1KR etc...
C'est quoi 11567.5?

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
jcr
On 08/29/11 07:41, Emmanuel wrote:

Comment le FTA sait qu'il doit chercher Astra2c ou Astra1KR etc...

Il cherche la globalité des satellites positionnés à 19,2° E. Savoir que
telle chaîne est sur tel satellite est inutile, car ils sont copositionnés.

C'est quoi 11567.5?

La fréquence en MHz. D'aileurs, puisque nous sommes sur un forum
francophone, il faut écrire 11567,5 .
1 2