Canard historique et Léopard

jean-marie.robert16
Bonjour,
Je suis entrain de préparer pour mon fils un Imac Intel Core Duo 2
encore tout chaud de l'Apple Store.
Il était livré avec le tigre préinstallé et je viens de lui installer
Léopard livré avec la machine.
Tout baigne sans problème sauf que in fine je cale en voulant lui mettre
mon canard historique comme son d'alerte.

Si je glisse un canard AIF au bon endroit dans le dossier Sounds ça
marche, mais la voix du canard ressemble au cri de désespoir d'une
sauterelle à l'agonie et je ne reconnais pas du tout mon valeureux
canard.
C'est trop horrible de persécuter ainsi les canards.
J'ai vu que les sons sytème étaient au format CAF mais ça ne m'avance
guère, ne sachant pas convertir mon AIF en CAF.

Une idée ?
Merci d'avance

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.

h.sainct
Jean-Marie ROBERT wrote:

[...]

Meilleurs hommages à la Pifométrie d'un spectateur de l'été dernier à
Avignon!

ici sur Léo j'ai bien deux "vieux" sons en .aiff qui se trouvent dans le
dossier "Sounds" chez moi (pas dans la bibliothèque système, dans la
mienne) et je peux les sélectionner au travers du tableau de préférences
"Son" / Effets sonores.

Que se passe-t-il lorsque tu cliques sur le petit aperçu pour écouter le
son dans le finder (lorsqu'on ballade la souris sur l'aperçu qui pour un
son n'est qu'un carré noir avec une note de musique dessus, on voit
apparaître un bouton permettant de le jouer) -est-ce que la le canard
couaque correctement?

Hervé

Jean-Louis.Alibert
Jean-Marie ROBERT wrote:

[...]

Je vois ici sous Tiger que les sons système sont bien en AIF (format qui
semble être accepté par Léopard, selon Hervé qui vous a répondu), en 16
bits mais à 22 kHz. Si votre canard est à une autre fréquence
d'échantilonnage, cela pourrait expiquer l'effet que vous décrivez. Avec
talent.

N'importe quel éditeur de sons (par exemple l'excellent Amadeus pro)
permet de modifier la fréquence d'échantillonnage.

Cordialement.

. . .
JLA

blanc
Jean-Marie ROBERT wrote:

[...]

Ne serait-ce pas simplement parceque le HP interne de liMac ne serait
pas terrible ? As-tu essayé en branchant la sortie son de ton iMac sur
une chaîne hifi ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

jean-marie.robert16
Jean-Louis Alibert wrote:

Jean-Marie ROBERT wrote:

[...]

Suite à mon appel au secours j'ai reçu dans ma BAL par envoi express un

canard label Mac et nourri sans OGM (octets génétiquement modifiés) qui
fonctionne très bien sous Léopard.
Merci à Aphrael qui m'a si gentiment dépanné et merci à vous tous de
m'avoir répondu.
PS : Même avec les hauts parleurs crapoteux de l'iMac le "quack.aiff"
d'Aphrael "coincointe" haut et clair comme mon vieux canard historique
le faisait jadis sur mon premier Mac un LC630 sous OS 7.1.