Canard mais lequel ?

Le
Dominique
Bonjour,

http://cjoint.com/?CDomQmOWTBh

Vus à Ouistreham il y a deux semaine. J'identifie bien le grèbe huppé
mais quel est donc ce canard à ses côtés ? Panne d'inspiration.

On ne fait pas attention à la qualité de la photo. C'est une «
impression d'écran » faite depuis une petite vidéo.

Merci et bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es

encore une photo d'oiseau... :-(

[...]

alors pourquoi tu ne vas pas sur un forum animalier ?

un chalenge pour GR : tu nous fais une "belle" photo avec oiseau ET
insecte ? comme ça on aura la totale.
Ghost-Rider
Le #25340432
Le 14/04/2013 12:45, Dominique a écrit :

[...]

Pas sûr du tout que ce soit un canard.
Pour moi c'est un grèbe castagneux en train de changer de plumage.
Ghost-Rider
Le #25340462
Le 14/04/2013 13:07, Alf92 a écrit :
Dominique
http://cjoint.com/?CDomQmOWTBh

encore une photo d'oiseau... :-(

Je ne suis coupable de rien, hein !

[...]

Parce que c'est ici qu'on trouve les VRAIES compétences encyclopédiques
et modestes.

un chalenge pour GR : tu nous fais une "belle" photo avec oiseau ET
insecte ? comme ça on aura la totale.

Ça tombe bien, ce samedi j'ai essayé de photographier des hirondelles en
train de chasser des insectes au-dessus d'une rivière.
Ça a pas mal marché, ça donne ça :
http://cjoint.com/13av/CDonJQUlSYk_d7000_03967-001_1.jpg
C'est chouette, hein ?
Faut juste que j'arrive à faire des photos nettes avec mon D7000, c'est
pas facile.
Elle est un peu jaune aussi, je trouve.
Pour ceux qui reconnaissent le coin, il s'agit bien de la rivière "Le
Clain" à Chasseneuil du Poitou, on ne peut pas se tromper.
Alf92
Le #25340542
Ghost-Rider
[...]

ces compétences ne fréquentent-elles pas les forums animaliers ?
ça éviterait le [HS].

[...]

on voit bien la finesse des antennes du moustique.

[...]

t'es allé voir les amis Palmer et Dassié ?
Jean-Pierre Roche
Le #25340592
[...]

Justement la mauvaise qualité fait qu'il est difficile
d'avoir une identification certaine amha...
Nette rousse ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jld
Le #25340772
"Dominique" kke1ca$ubb$
[...]

Une nette pas très nette ! (OK, je sors)

JL
Jean-Pierre Roche
Le #25340862
Le 14/04/2013 15:27, jld a écrit :

Une nette pas très nette ! (OK, je sors)

Une nette plus nette !
http://cjoint.com/?CDoqaFTjD5c

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Dominique
Le #25341912
Le 14/04/2013 13:07, Alf92 a écrit :

alors pourquoi tu ne vas pas sur un forum animalier ?

Toi, tu m'étonneras toujours...

--
Dominique
Esto quod es
Le 14/04/2013 13:30, Ghost-Rider a écrit :

Pour moi c'est un grèbe castagneux en train de changer de plumage.

J'avais et j'ai encore vraiment du mal à reconnaître un castagneux... 7

Sur ma photo, on a un bec plutôt plat fait pour fouiller les fonds alors
que celui du castagneux est plus pointu.

--
Dominique
Esto quod es

Nette rousse ?

Là, j'ai vraiment du mal à voir une nette rousse.

Ne serait-ce pas un canard ornemental qui serait retourné à l'état sauvage ?

--
Dominique
Esto quod es