Canaux Tnt

5 réponses
Bicab
Bonjour

Je cherche à connaître la relation entre les canaux et les chaînes sur la
TNT. Quand je passe d'une chaîne à une autre,
pendant un temps très bref je vois s'afficher un numéro, par exemple CH
65+. Or il se trouve que plusieurs chaînes
portent ce même numéro. Ce n'est donc pas le numéro du canal. Quelqu'un
aurait-il une explication à ça ?
Merci pour vos réponses.

5 réponses

JCR
Bicab a écrit :
Bonjour

Je cherche à connaître la relation entre les canaux et les chaînes sur la
TNT. Quand je passe d'une chaîne à une autre,
pendant un temps très bref je vois s'afficher un numéro, par exemple CH
65+. Or il se trouve que plusieurs chaînes
portent ce même numéro. Ce n'est donc pas le numéro du canal. Quelqu'un
aurait-il une explication à ça ?
Merci pour vos réponses.

Avec quel matériel ?
Quelles sont les chaînes qui portent le même numéro ?
Thierry VIGNAUD
On Thu, 25 Oct 2007 11:55:25 +0200, "Bicab" wrote:

Bonjour

Je cherche à connaître la relation entre les canaux et les chaînes sur la
TNT. Quand je passe d'une chaîne à une autre,
pendant un temps très bref je vois s'afficher un numéro, par exemple CH
65+. Or il se trouve que plusieurs chaînes
portent ce même numéro. Ce n'est donc pas le numéro du canal. Quelqu'un
aurait-il une explication à ça ?

C'est le numéro de canal de la bande UHF canal 65 = fréquence 826 MHz,
pas la numérotation des chaînes (type TF1 = 1, France 2 = 2, etc...)

Voir tableau des canaux http://perso.orange.fr/tvignaud/tv/canaux.htm

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Larry
En numérique, on a plusieurs chaînes sur le même canal. C'est donc normal
par rapport à l'analogique où il n'y avait qu'une chaîne par canal.

"Bicab" a écrit dans le message de news:
4720680e$0$3927$
Bonjour

Je cherche à connaître la relation entre les canaux et les chaînes sur la
TNT. Quand je passe d'une chaîne à une autre,
pendant un temps très bref je vois s'afficher un numéro, par exemple CH
65+. Or il se trouve que plusieurs chaînes
portent ce même numéro. Ce n'est donc pas le numéro du canal. Quelqu'un
aurait-il une explication à ça ?
Merci pour vos réponses.

avour
Après mure réflexion, Larry a écrit :
En numérique, on a plusieurs chaînes sur le même canal. C'est donc
normal par rapport à l'analogique où il n'y avait qu'une chaîne par
canal.

"Bicab" a écrit dans le message de news:
4720680e$0$3927$
Bonjour

Je cherche à connaître la relation entre les canaux et les chaînes
sur la TNT. Quand je passe d'une chaîne à une autre,
pendant un temps très bref je vois s'afficher un numéro, par
exemple CH 65+. Or il se trouve que plusieurs chaînes
portent ce même numéro. Ce n'est donc pas le numéro du canal.
Quelqu'un aurait-il une explication à ça ?
Merci pour vos réponses.

oui une unique fréquence UHF correspond à 6 cannaux de télévision
numérique pour l'offre TNT gratuite :-Z

--
Merci de vos futures réponses.
Bicab
"avour" a écrit dans le message de news:

Après mure réflexion, Larry a écrit :
En numérique, on a plusieurs chaînes sur le même canal. C'est donc normal
par rapport à l'analogique où il n'y avait qu'une chaîne par canal.

oui une unique fréquence UHF correspond à 6 cannaux de télévision
numérique pour l'offre TNT gratuite :-Z

______________________________________________________

Ok, maintenant je comprends mieux. Merci à vous tous pour ces
réponses.
Bonne soirée, A++