candide ...

none
Bonjour à tous, je suis nouveau dans le monde de la tv par satellite et
j'aurais éventuellement quelques questions à vous poser (Kit 3 têtes
Optex avec 2 démodulateurs (analogique sur AB3 et numérique sur astra et
hotbird, freeToAir) :
- sur le site kingOfSat on peut trouver la liste des chaines, mais que
signifie les paramètres SID, VPID, PMT et PCR ?
- le réglage de ces kits 3 têtes est très délicat puisque l'élévation
n'est pas la même pour ces 3 satellites (département 79), en bricolant
on arrive à peu prés à tout avoir, mais certains transpondeurs sur astra
et hotbird ne marche pas. Est-ce normal ?

Merci d'avance.

julien
-Ces paramètres sont automatiquement installés quand tu fais une
recherche manuelle sur une fréquence ou une recherche automatique sur
ton terminal numérique donc normallement tu n'as pas à t'en soucier...

SID:indique SERVICE ID.
VPID: indique VIDEO PID.
APID: indique audio PID.

Tu as plus d'infos ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Video_Broadcas ting

-Quels transpondeurs sont touchés (quelles fréquences)?

Une parabole multi-tête est toujours plus compliqué à pointer qu'une
parabole simple...

Il faut essayer de peaufiner le pointage en bougeant un petit peu la
parabole ou en "tripotant" un peu les LNB (têtes).

Combien y-a-t-il de têtes sur ta parabole?
Où est installé la parabole?La vue en direction n'est-elle pas
obstruée par un avant-toit ou un arbre?
none
julien a écrit :
[...]

Merci

-Quels transpondeurs sont touchés (quelles fréquences)?

Voir ci-dessous la liste des transpondeurs défectueux

[...]

3 tetes (AB3, hotbird et astra)

Où est installé la parabole?La vue en direction n'est-elle pas
obstruée par un avant-toit ou un arbre?

Normallement non

Transpondeurs qui ne repondent pas sur HOTBIRD (13.0E) :
-> Transpondeur 013 = 10957H (non référencé)
-> Transpondeur 020 = 11131V (non référencé)
-> Transpondeur 026 = 11262H (non référencé)
-> Transpondeur 028 = 11304H (non référencé)
-> Transpondeur 035 = 11513H (non référencé)
-> Transpondeur 057 = 11996V (référencé, IEPG data je sais pas trop ce
que c'est ???)
-> Transpondeur 080 = 12460V (non référencé)
-> Transpondeur 094 = 11954H (non référencé)
-> Transpondeur 095 = 11597V (non référencé)
-> Transpondeur 096 = 12480V (non référencé)
-> Transpondeur 107 = 10992H (référencé mais en polarisation verticale
avec quelques radios en clair, pas grave)
-> Transpondeur 109 = 11533V (non référencé)
-> Transpondeur 110 = 12722H (non référencé)
-> Transpondeur 110 = 12226H (non référencé)
Bilan des courses, à part ce IEPG Data dont je ne cerne pas trop le
contenu et quelques radios exotiques, à priori tous les transpondeurs
qui ne répondent pas ne sont pas référencés dans la liste, donc ils ne
doivent certainement pas émettre. Cela paraitrait donc logique que je ne
capte pas bien sur ces transpondeurs.

Transpondeurs qui ne repondent pas sur ASTRA (19.2E) :
-> Transpondeur 028 = 11934V (référencé, bouquet canalsat crypté, DATA
SYSTEM76 ???)
-> Transpondeur 029 = 11954V (non référencé, mais dans la liste il y a
un transpondeur à 11953.5V)
-> Transpondeur 030 = 11992H (référencé, bouquet UPC direct crypté)
-> Transpondeur 031 = 12012V (référencé, bouquet canalsat crypté,
chaines cine+)
-> Transpondeur 032 = 12032H (non référencé, mais dans la liste il y a
un transpondeur à 12031.5H)
-> Transpondeur 033 = 12051V (référencé, quelques chaines allemandes,
suisses et autrichiennes en clair)
-> Transpondeur 034 = 12070H (non référencé, mais dans la liste il y a
un transpondeur à 12070.5H)
-> Transpondeur 035 = 12110H (non référencé, mais dans la liste il y a
un transpondeur à 12109.5H)
-> Transpondeur 036 = 12129V (référencé, bouquet canalsat crypté,
chaines cine+)
-> Transpondeur 037 = 12148H (non référencé, mais dans la liste il y a
un transpondeur à 12148.5H)
-> Transpondeur 038 = 12168V (référencé, bouquet canalsat crypté)
-> Transpondeur 039 = 12188H (non référencé, mais dans la liste il y a
un transpondeur à 12188.5H)
-> Transpondeur 040 = 12207V (référencé, bouquet canalsat crypté, radios
en clair)
-> Transpondeur 041 = 12226H (non référencé, mais dans la liste il y a
un transpondeur à 12226.5H)
-> Transpondeur 042 = 12246V (référencé, chaines allemandes en clair)
-> Transpondeur 043 = 12266H (non référencé, mais dans la liste il y a
un transpondeur à 12265.5H, eurosport)
-> Transpondeur 044 = 12285V (référencé, bouquet canalsat crypté, ZIK,
LCP, NT1 en clair)
-> Transpondeur 045 = 12304H (non référencé, mais dans la liste il y a
un transpondeur à 12304.5H)
-> Transpondeur 046 = 12324V (référencé, mosaique canalsat, cashTV, et
radios en clair)
-> Transpondeur 047 = 12344H (non référencé, mais dans la liste il y a
un transpondeur à 12343.5H)
-> Transpondeur 048 = 12363V (référencé, bouquet canalsat crypté, radios
en clair)
-> Transpondeur 049 = 12382H (non référencé, mais dans la liste il y a
un transpondeur à 12382.5H)
-> Transpondeur 050 = 12402V (référencé, bouquet canalsat crypté)
-> Transpondeur 051 = 12422H (non référencé, mais dans la liste il y a
un transpondeur à 12421.5H)
-> Transpondeur 052 = 12441V (référencé, bouquet arena crypté)
-> Transpondeur 053 = 12460H (non référencé, mais dans la liste il y a
un transpondeur à 12460.5H)
-> Transpondeur 054 = 12480V (référencé, quelques chaines en clair)
-> Transpondeur 055 = 12515H (non référencé, mais dans la liste il y a
un transpondeur à 12515.25H)
-> Transpondeur 056 = 12522V (référencé, bouquet canalsat crypté)
-> Transpondeur 057 = 12545H (non référencé, mais dans la liste il y a
un transpondeur à 12544.75H)
-> Transpondeur 058 = 12552V (non référencé, mais dans la liste il y a
un transpondeur à 12551.5V)
-> Transpondeur 059 = 12574H (non référencé, mais dans la liste il y a
un transpondeur à 12574.25H)
-> Transpondeur 060 = 12581V (référencé, bouquet canalsat crypté)
-> Transpondeur 061 = 12604H (non référencé, mais dans la liste il y a
un transpondeur à 12603.75H)
-> Transpondeur 062 = 12610V (non référencé, mais dans la liste il y a
un transpondeur à 12610.5V)
-> Transpondeur 063 = 12633H (non référencé, mais dans la liste il y a
un transpondeur à 12633.25H)
-> Transpondeur 064 = 12640V (référencé, bouquet canalsat crypté)
-> Transpondeur 065 = 12663H (non référencé, mais dans la liste il y a
un transpondeur à 12662.75H)
-> Transpondeur 066 = 12670V (non référencé, mais dans la liste il y a
un transpondeur à 12669.5V)
-> Transpondeur 067 = 12692H (non référencé, mais dans la liste il y a
un transpondeur à 12692.25V)
-> Transpondeur 068 = 12699V (référencé, feeds occasionnels ???)
-> Transpondeur 069 = 12722H (non référencé, mais dans la liste il y a
un transpondeur à 12721.75V)
-> Transpondeur 070 = 12728V (non référencé, mais dans la liste il y a
un transpondeur à 12728.5V)
-> Transpondeur 071 = 11973V (référencé, MTV, ...)
-> Transpondeur 076 = 12090V (référencé, bouquet canalsat crypté)
-> Transpondeur 077 = 12090V (référencé, bouquet canalsat crypté)
Bilan des courses, beaucoup de transpondeurs qui ne répondent pas sont
juste à côté de la bonne fréquence (ex: 12382H au lieu de 12382.5H),
mais je ne sais pas comment corriger ce défaut de virgule sur mon
appareil (Balmet Bt9520-S).
julien
C'est pas bien grave à mon avis le problème vient sans doute de la
tête sur ASTRA qui est mal polarisée dans ce cas fais tourner la tête
d'ASTRA "un peu" sur la gauche ou sur la droite jusqu'à ce que les
chaînes manquantes d'ASTRA apparaissent...

Pour ASTRA / HOT BIRD tu as une tête monobloc ou alors tu as 1 tête
séparée pour chacun des 3 satellites?

Tu as un commutateur DISEcQ pour ASTRA / HOT BIRD?

Si malgré cela ça cloche toujours , essaye de brancher le démo
analogique sur le câble qui vient de la tête ASTRA ET/OU HOT BIRD et
dit nous quelle est la qualité d'image sur les chaînes en
analogique... (Par exemple TV5 MONDE sur HB et CNN , EUROSPORT , etc
sur ASTRA)

Tu as vu juste les fréquences de HOT BIRD qui ne sont pas référencé es
ne sont pas (plus) émises sur HOT BIRD donc c'est normal que tu ne les
captes pas!
Parce que entre la fabrication du récepteur numérique et
l'installation des chaînes chez toi des fréquences ont changées ou se
sont arrêtées et des nouvelles sont apparues mais les "vielles"
fréquences restent toujours en mémoire lors de la recherche
automatique.

Par contre c'est pas normal pour ASTRA car bon nombre de fréquences
sont bien diffusées en ce moment même.

Quand tu auras pris suffisamment tes aises avec la bête je te
conseilles de supprimé toutes les chaînes TV et Radios et faire une
recherche manuelle des fréquences plutôt qu'automatique.

En t'aidant de ces liens mis à jour en temps réel:
-Pour Astra: http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&pos.2E&standard=Digi tal&ordre=freq&filtre=Clear
-Pour HOT BIRD: http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&posE&standard=Dig ital&ordre=freq&filtre=Clear

Tu n'as qu'à entrer manuellement la fréquence , la polarité , le SR et
le FEC de chacun des multiplexes qui diffusent des chaînes en clair
sur les 2 satellites (bien sûr ça prend du temps).
JP L
"none" <""freezed"@(none)"> a écrit dans le message de
[...]

Le réglages indépendant en hauteur de chaque tête est possible ou pas ?
Si c'est pas possible et bien tu vas avoir beaucoup de mal à régler ton
antenne.

JP L
none
julien a écrit :
[...]

Pour les ASTRA je me suis rendu compte que j'avais mal réglé la LND
(normale plutot qu'universelle dans mon menu de configuration) du coup
maintenant ca va un peu mieux. Les transpondeurs qui ne répondaient pas
marchent à présent, mais certains ont encore un niveau de signal trop
faible ou de qualité médiocre (MTV et Eurosport, dommage)

Pour ASTRA / HOT BIRD tu as une tête monobloc ou alors tu as 1 tête
séparée pour chacun des 3 satellites?

Il y a 3 têtes séparée

Tu as un commutateur DISEcQ pour ASTRA / HOT BIRD?

Avec un commutateur DISEcQ pour ASTRA et HOTBIRD

J'ai essayé de surélever les LNB pour ASTRA et HOTBIRD car dans ma
région (79) l'élévation n'est pas la même pour les 3 satellites. Quoique
c'est quand même bizarre que le constructeur (Optex) n'est pas prévu cela.

En tous cas merci beaucoup pour ton aide.

[...]

julien
Justement mets toi sur MTV ou Eurosport et "tripotes" le LNB d' ASTRA
jusqu'à ce que le signal soit bon (tu peux t'aider du bargraphe de ton
terminal numérique avec les % force et qualité du signal).

Peut être qu'en désserant un peu les boulons qui fixent la parbole tu
peux peaufiner le calage de la parabole en la bougeant un peu vers le
haut ou vers le bas ou vers la gauche ou la droite , le calage d'une
parabole multi-têtes est toujours plus compliqué qu'une parabole avec
1 seule tête.Attention ça se passe au millimètre près...

Où es fixée ta parabole?Y a-t-il des arbres à proximité?Y as-tu
facilement accès?

Etant donné je pense que tu as un ciel bleu il est important de régler
ces petits soucis sur ASTRA car quand il y aura des gros orages , de
la grêle ou de la neige le signal en provenance du satellite sera
affaiblit et tu risques de vite perdre le signal sur le sat ASTRA si
tu ne reçois déjà pas au top quand le ciel est dégagé...

L'élavation est différente qu'on soit à Lille ou Marseille ou à
Niort.Justement le constructeur à prévu ça et le support des 3 LNB est
prévu pour ça , ce support suit très bien l'arc des satellites.

C'est pour ça que ton installation doit être tip top (le mât doit ê tre
bien droit , les LNB doivent être réglés au poil pour limiter la
contre-polarisation , ...) pour pouvoir bien capter ces 3 satellites
via la même parabole les précautions sont les mêmes si tu avais eu une
parabole motorisée.

Bonne chance ;-)
Martin68
julien a émis l'idée suivante:
[...]

Hello

Le fait de toucher à la parabole oblige à refaire le pointage pour
chaque lnb. Personnellement je pointe ma parabole une fois en veillant à
avoir le meilleur compromis pour la lnb centrée (HB dans mon cas) puis
je la fixe solidement et je n'y touche plus. En jouant sur les autres
lnbs on peut sans problème les régler sans avoir à modifier
l'inclinaison ou la direction de la parabole, si l'inclinaison n'est pas
tout à fait optimisée pour l'une des lnbs on peut corriger le tir en
montant ou en descendant la lnb qui a des problèmes de réception.

Martin
none

[...]

Non le réglage en hauteur n'est pas possible, donc j'ai essayé de ruser
en mettant des cales sous les LNB d'ASTRA et d'HOTBIRD et rien sous AB3.
A priori, sauf quelques transpondeurs sur ASTRA ca va pas trop mal.
JP L
> Non le réglage en hauteur n'est pas possible, donc j'ai essayé de ruser en
mettant des cales sous les LNB d'ASTRA et d'HOTBIRD et rien sous AB3.
A priori, sauf quelques transpondeurs sur ASTRA ca va pas trop mal.

Bien vu ,c'est ce qu'il fallait faire et il doit y avaoir encore d'améliorer
Mais c'est dommage que l'option ne soit pas proposée sur une antenne dédiée.
JP L