Cannibaliser une alim ATX

2 réponses
Boon
Sur les conseils de membres de ce forum, j'ai remplacé mon alim LC Power
LC6420 mourante (problème à l'allumage, lock-up au lancement des jeux)
par une Corsair Power 400CX.

Petite déception : la Corsair est plus bruyante que la LC Power.

Est-ce qu'il y a des pièces à cannibaliser dans l'alim LC Power avant de
m'en débarrasser ?

J'avais pensé récupérer le ventilo 12cm (un Yate Loon Electronics
D12SL-12, je ne sais pas si c'est une marque connue?) mais les deux fils
sont directement soudés à un petit PCB. Est-ce que ca vaut le coup ?

Est-ce qu'il y a autre chose d'intérêt dans une alim ATX ?

A Paris, je peux recycler une alim dans la poubelle jaune censée
accepter le petit électroménager et les transfo (si je ne m'abuse) ?

Cordialement.

2 réponses

bsch
Boon nous a raconté (news:4a844f21$0$9966$) :

Sur les conseils de membres de ce forum, j'ai remplacé mon alim LC
Power LC6420 mourante (problème à l'allumage, lock-up au lancement
des jeux) par une Corsair Power 400CX.

Est-ce qu'il y a autre chose d'intérêt dans une alim ATX ?

Si tu es bidouilleur tu peux remplacer les gros condensateurs (et jeter
un oeil aux petits), tu as de bonnes chances de la faire redémarrer.
Bonne pour une machine de dépannage, avec une vidéo pas trop évoluée.
Un condo gonflé (ou coulé à la base) est un condo mort ...
Attention: attendre une nuit avant d'y mettre les mains (gros condos
chargés à 300 V ...)

Les ventilos à 2 fils fonctionnent directement sur le 12 V et n'ont pas
de régulation ou contrôlke de vitesse. A récupérer pour monter dans un
boitier (refroidissement des disques durs, fixé sur panneau AV en
prenant l'air extérieur pour souffler dessus - fortement conseillé - ou
refroidissement complémentaire à l'arrière, en extraction)

--
Amicalement

Bernard
Az Sam
"Boon" a écrit dans le message de news:
4a844f21$0$9966$
Sur les conseils de membres de ce forum, j'ai remplacé mon alim LC Power
LC6420 mourante (problème à l'allumage, lock-up au lancement des jeux) par une
Corsair Power 400CX.

Petite déception : la Corsair est plus bruyante que la LC Power.

Est-ce qu'il y a des pièces à cannibaliser dans l'alim LC Power avant de m'en
débarrasser ?

J'avais pensé récupérer le ventilo 12cm (un Yate Loon Electronics D12SL-12, je
ne sais pas si c'est une marque connue?) mais les deux fils sont directement
soudés à un petit PCB. Est-ce que ca vaut le coup ?

si il ets silencieux ca vaut le coup, c'ets pas grand chose a souder ou a
remonter dans un connecteur.
Perso je ne recuper rien d'autre d'une alim

--
Cordialement,
Az Sam.